Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Moi j'ai joué (et fini) Beneath a steel Sky sur Amiga : 15 disquettes !!!! (et chargements plutôt longuets en plus...) fallait vraiment que le jeu soit excellent pour que j'abandonne pas.
Heureusement, pour Monkey 2 et Indy 4 sur Amiga (11 disk chacun) j'avais déjà mon disque dur
Je me rappelle aussi d'Indy 3 sur Atari avec seulement 6 disquettes... sauf qu'il fallait tout le temps tout le temps tout le temps changer et remettre les mêmes disquettes... que c'était chiant !!!
Ah bon ?
Pourtant j'avais un 1040 et la version était en 6 disquettes (ce n'était pas une version spécial 1040 je précise). Sur amiga, je me rappelle que c'était 3 (ce qui m'avait étonné).
C'est quoi cette histoire... y aurait-il eu plusieurs versions Atari ?
Mais je confirme les dires de TomTom, ma version fait également 3 disquettes... MAIS je confirme également les dires d'Indiana car j'ai une autre version, boîte différente, qui fait 6 disquettes
Sur PC aussi il y a eu différentes versions, selon le nombre de disquettes, des différents Indy...
Pour une petite idée de la vrai tête des screenshots mega cd, prenez le décor de mon screenshot PC et collez-y le guybrush de la version Amiga... magique non?
En fait, c'est peut-être plutôt l'inverse
Argl... il s'agit là d'une inversion, je voulais dire le contraire... on va dire que c'était pour voir si tu étais attentif
Pour ce qui est des jeux moches sur Megadrive, non je n'exagère pas... peu de graphistes ont su exploiter avec talent la palette très réduite de cette console. Seuls des jeux comme Sonic ou Quackshot sortent du lot, la palette y étant formidablement utilisée. J'étendrais même ma critique aux capaciéts sonores de la console: dans les mêmes jeux (sonic et quack), les musiques sont excellentes et de toute beauté, alors que dans la plupart des jeux on dirait des musiques de C64 (j'exagère à peine y'a qu'un voir l'adaptation de street fighter 2 sur megadrive, c'est une insulte à la console
Pour en finir avec la mini-polémique sur les TV qui affinent les graphismes des vieux ordis et des consoles, j'ajoute que ca sauve encore certaines consoles de nos jours: la PS2 par exemple, ou dans la majorité des jeux la pixellisation est absolument insupportable pour une console moderne.
je confirme les dires de gilles :
indy 3 sur atari : 6 disquettes !
mais moi j'en avais 3 : un pote avait trouver le moyen de compresser 2 disquettes en une :cool:
[url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma banniere pour visiter mon forum ;)
Les Amiga et les Atari pouvaient lire les disquettes double densité ! Je pense que tu confonds avec les HAUTES densités de nos PCs, Gilles.
Pour la version Indy 3 en 3 disquettes, il s'agit d'une réédition vendue à l'époque en 'couple' avec Zak Mc Kracken (réduit lui aussi à 2 disquettes).
Pour les jeux Megadrive moches, permettez-moi de m'insurger !
Moins beaux que sur Super Nes, je veux bien, que Street Fighter 2 ou Dragon Ball soient affreux dessus OK, mais tous moches, ça non.
Les Earthworm Jim étaient très zoulis, Aladdin, Flashback, The Revenge of Shinobi, Castle/World of Illusion avaient de très jolies palettes, par exemple.
Flink de Psygnosis est magnifique et regorge de détails !
Les autres jeux de Sega aussi tels que les Streets of Rage (surtout le 2), Ristar et puis surtout, surtout La Légende de Thor vraiment magnifique pour l'époque !
A part ça, j'avais World of Illusion et je l'ai trouvé très décevant et assez moche, à part peut-être le dernier niveau (si mes souvenirs sont bons). J'y ai pas trop joué, je le finissais en 20 minutes sans m'être amusé une seule fois (c'était une grosse daube par-rapport à castle of illusion que je finissais en 1/2 heure mais qui était magistral :> )
Sinon oui, les jeux sortis vers la fin de l'"ère" mégadrive étaient très beaux: earthworm, alladin (supérieur à la version Snes), etc...
Mais pour moi toujours inférieurs à Sonic ou à Sonic 2 (pour moi le meilleur jeu sur Megadrive, et un des jeux les plus sous-évalués de tous les temps :> ) -je ne parlerai pas du 3 qui est vraiment nul et très laid graphiquement, à part le niveau 2 :> -
Dernière modification par Picpic, 17 septembre 2003, 20h21.
Les Amiga et les Atari pouvaient lire les disquettes double densité ! Je pense que tu confonds avec les HAUTES densités de nos PCs, Gilles
Ah oui ça doit être ça. merci Lord Je ne savais pas que c'était différent d'ailleurs. Cool je suis un peu moins con (un peu c'est tout hein, rassurez-vous !)
Pour la version Indy 3 en 3 disquettes, il s'agit d'une réédition vendue à l'époque en 'couple' avec Zak Mc Kracken (réduit lui aussi à 2 disquettes).
Cool ! Merci pour cette réponse. J'avoue que ça me trottait dans la tête ! Ce que je me suis fais chier avec ces 6 disquettes !!!
Pour les jeux Megadrive moches, permettez-moi de m'insurger !
Je te comprends !!!
alladin (supérieur à la version Snes), etc...
Mendoza, si tu lis ça ne t'arrache pas les cheveux
Par contre, si tu prends Monkey 2 sur la même machine, le jeu est très coloré et vraiment très beau. On se refait les screen pour le 2 ?
Aussitôt dit, presque aussitôt fait:
Amiga en haut, PC en bas (mais est-ce la peine de le préciser?)
3 Mo (!!) J'ai du limiter la taille, j'ai pris plein d'autres screenshots...
Sinon il est bien plus beau que le 1. C'est du très bon 64 couleurs très bien utilisées. Tellement bien utilisées qu'on dirait un "bête" dithering de la version PC légèrement retravaillé. Quoiqu'il en soit, c'est clair que là c'est franchement plus beau que le 1. Fini les visages roses pétants.
Petit détail: dans mon screenshot du pont de Woodtick, la carcasse du vieux rafiot a disparu de la version Amiga! (sacrilège!! ). Elle bougeait en parallaxe sur la version PC (note qu'il faut l'oeil pour le voir, le framerate du scrolling n'aidant pas). Et c'est justement là un des points positifs de la version Amiga: les scrollings fluides, contrairement à la version PC.
Par contre 11 disks... ARGL. J'ai joué 5 minutes et déjà au moins 10 changements Ce jeu devait s'adresser aux milliardaires qui avaient un dur dans leur amiga.
Dernière modification par Picpic, 17 septembre 2003, 21h15.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire