Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ce jeu devait s'adresser aux milliardaires qui avaient un dur dans leur amiga.
C'était pas si cher à cette époque là (vers 1993). Mais peu de jeux l'utilisait et c'est bien dommage. Moi j'ai eu la chance d'y jouer avec le disque dur (et je suis tout sauf milliardaire !)
Sinon il est bien plus beau que le 1.
Tu me fais plaisir là
version Amiga: les scrollings fluides, contrairement à la version PC.
J'avais pas remarqué que c'était moins fluide sur PC
Mais je me rappelle que la fluidité des scroling sur Amiga m'avait marqué par contre.
Pour Aladdin, en fait c'est juste que Mendoza disait que la version Snes était plus belle et meilleure que celle MD. Moi je disais le contraire en lui disant d'ailleurs que ce fut la version MD qui resta dans l' "histoire" (un bien grand mot ). On avait fait un sondage ici même et au départ, la version Snes connu pas mal de suffrages ! Puis ça s'est fini par une victoire logique de la MD
J'avais pas remarqué que c'était moins fluide sur PC
Mais je me rappelle que la fluidité des scroling sur Amiga m'avait marqué par contre.
Ben si, l'animation n'était pas vraiment la force des 386 de l'époque (486 pour les riches)... de toutes façons on s'en fout un peu, il n'y a que quelques scrollings dans monkey.
Mais il semble bien que l'amiga avait des copro spéciaux dédiés à l'animation, non? Ce qui explique la qualité des jeux d'action sur cette machine, qui moulinaient souvent à 25 ou 50 fps, chose absolument inimaginable sur PC à l'époque.
Si l'Amiga avait eu des capacités de stockage plus pratiques et de plus grosses capacités graphiques, ainsi qu'un cpu un poil plus puissant (et encore...), ca aurait tout tué à l'époque... ils l'ont fait avec le 1200, mais bien trop tard... La tentative CD32 a fait rire beaucoup de gens (dont moi) mais n'a pas vraiment arrangé les choses.
Pour Aladdin, en fait c'est juste que Mendoza disait que la version Snes était plus belle et meilleure que celle MD. Moi je disais le contraire en lui disant d'ailleurs que ce fut la version MD qui resta dans l' "histoire"
Ah, pardon... je n'avais pas suivi l'affaire...
Sinon y'a pas photo, la version MD est 1000 fois mieux... c'est absolument clair et parfaitement non discutable.
Dernière modification par Picpic, 18 septembre 2003, 01h37.
Mouais... mais il se fait que dans ce cas précis, on s'en fout un peu des graphismes (contrairement à un jeu d'aventure)
Ayant possédé et joué aux deux, ma voix va sans l'ombre d'une hésitation à la version megadrive. Le plaisir de jouer est bien plus grand sur cette dernière. L'animation avait en effet bluffé tout le monde à l'époque, alors que la megadrive commencait tout doucement à tomber dans l'oubli. Ce jeu a tout simplement lançé ce qui allait être une dernière vague de jeux de qualité sur cette machine, et il a aussi ma voix pour ça.
Et puis pour une fois qu'un truc copyrighté Disney est de qualité... (je sens que je vais me faire plein d'amis sur cette dernière réplique... voilà de quoi relancer ce topic qui n'en avait vraiment pas besoin )
Dernière modification par Picpic, 18 septembre 2003, 11h08.
Je sais... mes propos visaient surtout les dessins animés bétifiants que Disney nous pond depuis quelques années.
(sinon tu peux retirer world of illusion de ta liste, je t'assure que c'est vraiment une daube sans intérêt qui plagie honteusement castle of illusion.)
Les niveaux sont vraiment mal conçus, les ennemis pas intéressants, les boss nuls et, cerise sur le gâteau le jeu est fini en TRES peu de temps. L'animation n'est vraiment pas terrible comparé à Castle, le coup de la cape en guise d'arme c'est marrant cinq minutes mais ca se révèle pénible durant le jeu, les musiques prennent la tête et n'égalent jamais en qualité les thèmes enchanteurs de Castle, le mode 2 joueurs n'apporte pas grand chose sinon un ennui profond: les interactions sont rares et mal exploitées... le niveau sous-marin est une horreur graphique, le système de code est une catastrophe, la fin est à chier. A noter aussi des bugs de collision et des clignotements intempestifs notamment dans le dernier niveau. En gros, c'est Castle of illusion en (beaucoup) moins bien à tous les niveaux, et ca n'arrive pas à la cheville de Quackshot (qui est un chef-d'oeuvre) en terme de plaisir de jeu et de durée de vie, même si quack n'est pas particulièrement long.
comme quoi disney ne propose pas sa licence pr de mauvais jeux, mais pr de mauvais editeurs ...
c dommage, mais je veux bien une apire de daube pr avoir un titre de cette qualité en échange ! :-p
enfin, je le repete, ça n'avait rien a voir, c'etait juste pr confirmer vos dires ...
pr world of illusion, moi aussi j'ai aimer, mais j'ai pas jouer a castle, ce qui a peut etre une importance dans mon jugement :-p
[url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma banniere pour visiter mon forum ;)
J'ai jamais eu de console de JV, j'étais un pauvre cantonné aux livres dont vous êtes le héros - jeu de rôle - chamonix - pssitt orange.
D'ailleurs puisque le sujet ne précise pas "jeux VIDEOS d'aventure" je peux vous dire qu'il y a un livre jeu particulièrement bien foutu, c'est "La Créature Venue du Chaos" de Steve Jackson (collection Défis Fantastiques), réservé aux maîtres des maîtres du jeu.
Pas d'énigmes bidons du style carré magique ou des combats mortels, mais un scénario fan-tas-tique et une difficulté inégalée en matière d'aventure.
(vous allez me dire comment ca peut être dur, un livre jeu, y a qu'a tricher en sautant des paragraphes ou en lisant les paragraphes à coté, oui, mais l'architecture de celui là est formidable).
Pour ceux qui veulent vivre juste une belle aventure, je leur conseille la série "Sorcellerie" qui est, à juste titre, particulièrement envoutante. (de Steve Jackson, toujours, 4 volumes).
les livres que tu sites c'est des livres dont vs etes le heros ? ...
moi j'etait un fan de la collec' 'defis fantastiques' ... je doit en avoir une quinzaine (j'en ai quasiment fini aucun ! ) ...
c'est vrai que c'est hyper prennant comme livres, j'adore ça ...
[url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]
J'avais fait 'Les Sceaux de la Destruction' dans cette collection, mais ça ne m'a accroché plus que ça, j'ai donc arrêté. Apparemment, je suis passé à côté de quelquechose.
Et pour World of Illusion, les goûts et les couleurs, voyons !
Même s'il est plus court et moins bien réalisé que Castle et Quackshot, j'y ai trouvé une bonne ambiance et de jolies musiques, vraiment un des mes meilleurs souvenirs sur la console.
Concernant les derniers Disney, j'ai vraiment pas aimé Lilo & Stitch, en revanche La Planète au Trésor était fort agréable, en plus d'être super bien fait, et le jeu sorti sur PC "La Bataille de Procyon" était une très bonne surprise !
Une sorte de Homeworld pour les jeunes, très bien réalisé (Barking Dog Studios, qui a fait le jeu, avait aussi à son actif : Cataclysm, l'excellent add-on d'Homeworld, justement).
Sonic 2, meilleur jeu sur la Megadrive ? Un des meilleurs, je veux bien, mais le meilleur épisode de Sonic reste pour moi Sonic & Knuckes. Combiné avec Sonic 3, tu te retrouves avec le jeu le plus long de la série, des niveaux excellents (le dernier niveau de Death Egg est fantastique et l'affrontement final contre Robotnik est dantesque !).
mmmh
sonic & knuckles ...
la fameuse cartouche creuse qu'on pouvais mettre les autres sonic dendans pr avoir de 'nouveaux' jeux ...
j'ai 'kiffé grave' jouer avec knuckles ds les niveaux de sonic 2
mais j'avais que s2 et s&c, dc j'peu pas trôdire ...
d'ailleurs au niveau des derniers sonic, sonic advance 2 est d'un difficulté pas possible au niveau de la visibilité de l'action !
a chaque fois je creve pasque j'ai pas le tps de voir les ennemis, c'est super chiant !
(c'est encore un hors sujet de la part de Cole, merci de votre attention, a vs les studios ! :-p )
Effectivement "les sceaux de la destruction" n'est pas un élément majeur de la collection, mais il a certaines qualités indéniables, notamment au niveau du scénario, puisque c'est a priori une quête du style nettoyer le donjon et tuer le méchant mais le scénario prend une orientation nouvelle (trahisons de tous les cotés, votre quête était en fait un piège !).
Ce n'est pas stricto sensu un original puisque qu'il n'a pas été fait par le duo Steve Jackson/Ian Livingstone...
Les défis fantastiques sont pas mal parce que trés diversifiés, mais j'adore Sorcellerie pour son aventure épique et de difficulté croissante (il existe de nombreux sites de fan sur cette série), mais également la voie du Tigre, les quêtes du Graal (je ne suis pas fan de Loup Solitaire, par contre).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire