Quel "vieux" jeux d'aventure préferez vous ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cole_Trickle
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 23

Loup Solitaire j'en avais un, je l'ai échanger contre 'les mercenaires du levant' en défi fantastique, c'est d'ailleurs le seul defi fantastique que j'ai où, meme en trichant (sans faire les combats, en metant des marque pages aux endroits stratiegiques et tte sortes de trucs) je n'arrive pas à trouver une fin autre qu'une où je meurs où alors je finis par etre templier ou mercenaire ou je-sais-pas-trop quoi ...

la quete de base est une vengeance, et y'a absolument pas moyen de se venger, sauf une fin mais on se fait tuer juste apres ...
    ce livre est TRES frustrant ... mais l'aventure est géniale :-p
    [url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]
    cliquez sur ma banniere pour visiter mon forum ;)

Commentaire

• tsan
      Compte archivé

• juillet 2003
      • 4

a parler de livre ...

Je confirme, la creature venue du chaos c est du costaud ... puissance mille. J ai jamias reussis a depasser le debut de l aventure.

Dans le meme style un poil plus facile en defis Fantastique vous avez le manoir de l epouvante, une histoire moderne style Chtulu c est tre sympa et de jackson livingstone.

Enfin moi mon prefere c est la crypte du sorcier ... parfais !
      -Soit que dans les airs je vole-
      -Soit que sous la terre je rampe-
      -Je suis le genie de la lampe-

Commentaire

• Michael
        Compte archivé

• juin 2003
        • 38

les 5 premiers loups solitaires sont pour moi cultissimes ....

dommages qu'aucun auteurs continuent les livres dont vous êtes le héros ...

Commentaire

• AlephChaser

Ils sont réédités, et certains amateurs continuent les séries, parfois en underground comme la série Sorcellerie ! mais aussi avec la bénédiction de l'auteur, comme pour Loup Solitaire (Joe Dever a donné son accord pour les travaux amateurs publiés sur Internet).

Je continue ma collec'...

JB

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3418

[QUOTE]Provient du message de AlephChaser
            [B]J'ai jamais eu de console de JV, j'étais un pauvre cantonné aux livres dont vous êtes le héros - jeu de rôle - chamonix - pssitt orange.

D'ailleurs puisque le sujet ne précise pas "jeux VIDEOS d'aventure" je peux vous dire qu'il y a un livre jeu particulièrement bien foutu, c'est "La Créature Venue du Chaos" de Steve Jackson (collection Défis Fantastiques), réservé aux maîtres des maîtres du jeu.

Pas d'énigmes bidons du style carré magique ou des combats mortels, mais un scénario fan-tas-tique et une difficulté inégalée en matière d'aventure.

(vous allez me dire comment ca peut être dur, un livre jeu, y a qu'a tricher en sautant des paragraphes ou en lisant les paragraphes à coté, oui, mais l'architecture de celui là est formidable).
            Les chroniques crétoises ne sont pas mal non plus (en trois tome)
            et c'est bien la seule série qui se fini mal pour tout le monde (y compris vous) à par Loup* ardent (d'ailleur je n'ai jamais compris d'où venait cette astérisque si qq pouvait m'expliquer...

Pour ceux qui veulent vivre juste une belle aventure, je leur conseille la série "Sorcellerie" qui est, à juste titre, particulièrement envoutante. (de Steve Jackson, toujours, 4 volumes).
            Le dernier (la couronne des rois) est sympa quoi que linéaire.
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3418

Les cheoniques crétoises (en trois tomes) m'ont personellement passionées (c'est l'une des seules serie qui se termine pareillement) ceux qui l'ont fini me comprendrons.

Sinon il y avait une architecture chapitrée que j'appréciait c'était Loup* Ardent (d'ailleurs je me demande toujours pourquoi l'astérixe après loup ceux qui connaissent le pourquoi du comment m'expliqueront...
              - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Provient du message de Azur
                Pour ceux qui veulent vivre juste une belle aventure, je leur conseille la série "Sorcellerie" qui est, à juste titre, particulièrement envoutante. (de Steve Jackson, toujours, 4 volumes).
                Le dernier (la couronne des rois) est sympa quoi que linéaire.
                C'est pas cette série dont le dernier est un pavé hyper dur, dont je n'ai jamais trouvé comment le terminer ? :-p

Edit : http://www.defis-fantastiques.net/lc_25_4_216.html
                Si si, c'est bien ça... Le premier que j'ai eu d'ailleurs
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3418

Provient du message de Moogle

C'est pas cette série dont le dernier est un pavé hyper dur, dont je n'ai jamais trouvé comment le terminer ? :-p

Edit : http://www.defis-fantastiques.net/lc_25_4_216.html
                  Si si, c'est bien ça... Le premier que j'ai eu d'ailleurs
                  En meme temps la fin est hyper décevante... C'est du style
                  -Vous avez accomplit ce qu'aucun autre de votre pays n'avait fait avant(sic) fin banale
                  - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• GuybrushThreep
                    Compte archivé

• juin 2005
                    • 2

Je suis deçu, je n'aurait esperer voir plus de monde dire de La saga "les chevaliers de baphomet" car c'est un excellent jeu.Avec le clown, c'est mortelle.

Commentaire

• del63
                      Dark Knight

• juillet 2004
                      • 438

Under a killing moon, c'est pas mal non plus, même si ce n'est de l'aventure pure et dure.

Commentaire

• jackdos
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 88

pour moi
                        les gabriel knight I II III
                        et mon tout premier
                        Maupiti Island
                        Toujours plus vite
                        [img]http://www.battle.net/war3/images/undead/units/animations/infernal.gif[/img]

Commentaire

• Minos
                          Compte archivé

• juin 2005
                          • 15

question Aventures, le talent et l'humour de LucasArts reste exceptionnel (même si payant..).

Vive Indy Fate of Atlantis !

Commentaire

• nowhereman79
                            Compte archivé

• juin 2005
                            • 58

Pr les jeux d' aventures micros, la série des HEIMDALL * sur Amiga et UNIVERSE pr la beauté graphique de l' époque, ainsi que la trilogie des ISHARS (tjs sur Amiga 500+).

* CA, c' est de l' abandonware. Univers viking, style d.a. .Merveilleux. Par contre, UNIVERSE est un jeu magnifique mais purement graphique, je pense, où rien d' ostensiblement décisif n' intervient. D' autres: LES VOYAGEURS DU TEMPS, BENEATH A STEEL SKY, (malheureusement pas fait, et MONKEY pr l' incroyable intérêt qu' il suscite. (C vrai qu' il est beau, tt d' même.)
                            ...Mais non-mais non-mais non: rien ne peut surpasser le premier ZELDA sur NES et son rival de tjs: WONDERBOY II (aventure-arcade) & III (Mastersystem).

Pr les L.D.V.E.L.0... pardon: le héros (dont je suis fan et collection.): la série de LA VOIE DU TIGRE. Parfaitement jeux d' aventures (cf. LE LABYRINTHE DE LA MORT & L' EPREUVE DES CHAMPIONS), ils sont à considérer comme l' antiquité des zeux vidéos. Ns y avions même jouer à 2 en simult. avec la série DOUBLE JEU. Un must de pouvoir parler de ces véritables perles littéraires. Un crayon, une gomme, un dé... mieux encore: un porte-mine, et vive l' imagination. Concept magnifique malheureusement oublié . à bon entendeur... mais peut-être qu' il en resort de nouveaux opus ('tention: pas les réeditions, hein... des nouveaux, quoi.) Mais c' est vrai qu' il en existe une flopée. Dont certains aussi costauds que les meilleurs titres micros, interminables ss cheats...pardon, ss valeurs max. et invincibilité .

Edit de nowhereman79
                            ...et je viens juste d' acquérir LA CREATURE VENUE DU CHAOS mais je ne maîtrise pas. Pourrais-je tt d' même le faire? De même, LES CHRONIQUES CRETOISES me branche assez...

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11511

Mes meilleurs souvenirs côté jeu d'aventure sont Sram et sa suite, Orphée, Oxphar pour ses graphismes, Le Passager Du Temps... (tous sur CPC)

Sur Amiga, je me suis aussi bien défoncé sur Explora...
                              Côté Aventure/RPG, le must reste évidement pour moi Dungeon Master et sa suite + la série des Eye Of The Beholder...

Dans les choses anciennes mais plus récentes, Riven reste pour moi le meilleur jeu d'aventure du monde...

Autrement je me souviens aussi de ces fameux "Livres dont on est le héros", c'était excellent... je crois que j'avais Les Sceaux De La Destruction, Les Maîtres Des Ténèbres, Le Masque De Sang, Les Portes De l'Au-Delà plus quelques autres de la série L'Oeil Noir... toute une époque...
                              Dernière modification par GT400, 22 juin 2005, 00h40.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• nowhereman79
                                Compte archivé

• juin 2005
                                • 58

Hé bien, GT400, C bien la première fois que je vois autant de titres cpc dont je n' avais jamais entendus parler . Et même pr les L.D.V.E.L.H, mis à part OEIL NOIR, jamais vus ni entendus. Tu es sûr qu' on les trouvaient sur la planète terre? C' est ce que j' appelle une complémentarité micro-ludique... (...mais la série des "OEIL NOIR", n' étaient-ce pas des manuels de boîtes de jeux?

Commentaire

Chargement...