[RESOLU] [RECH] Karma (loriciel 87) (--> Dispo Abandonware France <--)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dusten
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 23

Désolé, je n’aie pas de retour prévu pour Paris pour l’instant, mais j’espère passer en avril. En attendant, si tout se passe bien quand on récupère le jeu, il resterait à trouver les codes de Karma.

Il s’agit d’un petit morceau de papier qui était livré avec le jeu, qui permettait de décrypter les messages codés gravés sur les menhirs ou donnés par les pnj. Ces codes était indispensable pour finir le jeu, et ils ont été perdu pour ma part, disons… il y a 19 ans.

C’est peu probable, mais si quelqu’un avait un screen dudit morceau de papier, ca aiderait grandement.

Commentaire

• Tramboi
      Compte archivé

• janvier 2008
      • 35

Envoyé par Dusten Voir le message
      Désolé, je n’aie pas de retour prévu pour Paris pour l’instant, mais j’espère passer en avril. En attendant, si tout se passe bien quand on récupère le jeu, il resterait à trouver les codes de Karma.

Il s’agit d’un petit morceau de papier qui était livré avec le jeu, qui permettait de décrypter les messages codés gravés sur les menhirs ou donnés par les pnj. Ces codes était indispensable pour finir le jeu, et ils ont été perdu pour ma part, disons… il y a 19 ans.

C’est peu probable, mais si quelqu’un avait un screen dudit morceau de papier, ca aiderait grandement.
      Au pire en admettant que les chaines soient en clair dans le jeu et juste rendues avec une fonte spéciale qui correspond au codage, ce que je pense, je veux bien désassembler le bousin et reverser le code en question.
      Après toute cette quête des disques originaux ça sera bien mérité!

Commentaire

• GoreghoulSRK
        Compte archivé

• février 2008
        • 7

J'avais ce jeu il y a une vingtaine d'années sur pc1512. Il doit toujours être quelque part dans la cave de mes parents. Forcément c'est sur 5"1/4. Je crois me souvenir que les jeux de chez Loriciel étaient très durs, voire impossibles à copier. C'est peut-être plus simple maintenant.

Je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche sur ce jeu... je me demandais en fait si quelqu'un y avait compris quelque chose. J'étais petit, ça me semblait n'importe quoi à l'époque. On pouvait même "Sonder" si je me souviens bien. J'ai aussi un vague souvenir de déplacements un peu fous fous (genre un écran en avant, un en arrière, on retombe pas au même endroit).

Tout ce que j'aimerais trouver c'est un screenshot ou un scan de la pochette

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11517

Hm il me semble que j'avais posté une photo de la jaquette du jeu (présentée dans un vieux magazine) à la page précédente... mais je ne la vois plus...

...alors je la reposte ici :

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• GoreghoulSRK
            Compte archivé

• février 2008
            • 7

Merci GT400 pour le scan.

Ah oui ! J'avais oublié l'espèce de Yoda !

Ok, je devais pas avoir toutes "les qualités du joueur" à l'époque !

Je lirais bien le test que Tilt en avait fait ; je m'y étais abonné plus tard.

En tout cas c'est vraiment pas le jeu de Loriciel que j'avais préféré. J'en avais un bon paquet quand j'y repense.

Ca fait des souvenir tout ça...

Commentaire

• Dusten
              Compte archivé

• janvier 2008
              • 23

Envoyé par Tramboi Voir le message
              Au pire en admettant que les chaines soient en clair dans le jeu et juste rendues avec une fonte spéciale qui correspond au codage, ce que je pense, je veux bien désassembler le bousin et reverser le code en question.
              Après toute cette quête des disques originaux ça sera bien mérité!
              Ecoutes, si on y arrive, ca ne serait pas de refus. Je finirais mon propre record de jeu le plus long à terminer, si je fini Karma plus de 21 ans plus tard . Le dernier record c’était Indiana Jones and the fate of Atlantis, que j’ai fini 11 ans après sa sorti, en le retrouvant sur un site d’abandonware.

Envoyé par GoreghoulSRK Voir le message
              J'avais ce jeu il y a une vingtaine d'années sur pc1512. Il doit toujours être quelque part dans la cave de mes parents.
              Hum GoreghoulSRK, tu ne voudrais pas essayer de retrouver le jeu? Ca aiderai, j’ai toujours pas de retour sur Paris qui se profile malheureusement

Si tu veux retrouver le GamePlay de Karma, tu peux essayer Tera (1986), fait par les mêmes auteurs et un système de jeu quasi identique.

http://nimbus.dcsc.tudelft.nl/users/...s_t_w/tera.zip
              Dernière modification par Dusten, 08 février 2008, 15h58.

Commentaire

• GoreghoulSRK
                Compte archivé

• février 2008
                • 7

Ok Dusten, je vais appeler mes parents et voir s'ils arrivent à le retrouver et je me le ferai envoyer.

Je préviens dès que c'est fait pour qui est intéressé.

Le lien pour Tera marche pas... je crois que je m'en remettrai, ahahah.

A bientôt

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11517

Je viens de retrouver ce test dans le numéro 43 de Science & Vie Micro (Octobre 1987)...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dusten
                    Compte archivé

• janvier 2008
                    • 23

J’ai un retour (surprise) sur Paris dans un ou deux jours, pour une durée de deux semaines. Ca serait le moment idéal pour essayer de faire le transfert du jeu.

Si quelqu’un sur Paris a la possibilité de le faire, ca serait parfait. Sinon je peux essayer de m’arranger avec Victor ou Batjijo, s’ils sont disponibles.

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8131

Je suis sur Paris, (La Défense), jusqu'a mardi 12h00, si jamais contacte moi par pm
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Envoyé par batjijo Voir le message
                        Je suis sur Paris, (La Défense), jusqu'a mardi 12h00, si jamais contacte moi par pm
                        Hors sujet :

C'est dans quel bâtiment qu'on doit mettre le feu pour te faire bosser ?

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13320

Envoyé par UBN22 Voir le message
                          Hors sujet :

C'est dans quel bâtiment qu'on doit mettre le feu pour te faire bosser ?
                          Heureusement qu'il porte un casque... Si les pompiers voient la crête qu'on va lui faire, ils vont le prendre pour le pyromane...
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dusten
                            Compte archivé

• janvier 2008
                            • 23

J'ai le jeu dans les mains, dans un état qui semble correct.

Batjijo, Je t'envoie mon numéro de portable en pm.

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8131

Bonne nouvelle, si tout se passe bien, je récupere le jeu, la boite et le manuel demain matin

En ésperant que les disquettes ne sont pas abimés et qu'elles sont lisibles

Je vous donnerait des nouvelles des mercredi.
                              Edit:
                              Bonne nouvelle, j'ai rencontré Dusten qui est très sympa , j'ai le jeu en ma possession, et je doit dire que je suis agréablement surpris de voir l'etat neuf malgré son age (du jeu pas de Dusten )
                              Plus d'info mercredi ou jeudi
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Dusten
                                Compte archivé

• janvier 2008
                                • 23

Suspens...

Commentaire

Chargement...