[RESOLU] [RECH] Karma (loriciel 87) (--> Dispo Abandonware France <--)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tramboi
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 35

As-tu un DOS bootable sur ta machine dans ce cas?

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Envoyé par Tramboi Voir le message
      As-tu un DOS bootable sur ta machine dans ce cas?
      Je doit pouvoir arranger ça car je pensait remettre en état mon 486DXII 66 pour tester le jeu directement dessus des fois que cela puisse venir de mon Athlon 900.

Il faudrait quoi comme outil ?
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Tramboi
        Compte archivé

• janvier 2008
        • 35

Bon j'ai rien trouvé de concluant.
        WinImage te dit que y'a quelques secteurs pourris ou tout?
        A priori si tu vois la FAT dans l'explorer c'est que tout n'est pas perdu. Il peut y'avoir quelques secteurs ripous pour la protec, comme sur ST ou Amiga par exemple.
        Dernière modification par Tramboi, 27 février 2008, 15h10.

Commentaire

• GoreghoulSRK
          Compte archivé

• février 2008
          • 7

Je crois me souvenir que c'était pas un autoboot (genre c'était un karm.exe, ou quelque chose comme ça)... j'en suis même quasiment sûr.

Sinon, oui, il me semble qu'il y avait une protection anti copie, comme sur (presque ?) tous les jeux Loriciel.

Commentaire

• Tramboi
            Compte archivé

• janvier 2008
            • 35

J'ai bon espoir!
            De toute façon même si les disquettes sont partiellement niquées il faut récupérer le plus possibles de secteurs sur ce coup-ci, on sera peut-être content si y'a des secteurs pourris aussi mais différents sur un autre jeu de disquettes

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8131

Bon, mon 486DX II 66 est complètement fichu pour de bon...

Il reconnait un coup sur deux soit le disque dur soit le lecteur de disquette mais pas les deux au même temps

Pour les disquettes, en les passant par Winimage, il me signale que des erreurs pratiquement sur la totalité des deux disquettes.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une protection, pas sur les 5.25, je croit qu'il n'y avait pas de protection contre la copie sur ce support mais je peut me tromper.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Tramboi
                Compte archivé

• janvier 2008
                • 35

Ce qui serait cool c'est que tu aies une disquette de DOS bootable pour ton Athlon pour initialiser le système.
                Après on pourra utiliser un outil DOS qui ne passe pas par le HAL de Windows pour tenter d'accéder aux secteurs.

Commentaire

• GoreghoulSRK
                  Compte archivé

• février 2008
                  • 7

Envoyé par batjijo Voir le message

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une protection, pas sur les 5.25, je croit qu'il n'y avait pas de protection contre la copie sur ce support mais je peut me tromper.
                  Si si, ça existe, juré...

Enfin, ça existait, peut-être la technologie moderne a tout changé

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

Envoyé par Tramboi Voir le message
                    Ce qui serait cool c'est que tu aies une disquette de DOS bootable pour ton Athlon pour initialiser le système.
                    Tu n'as pas une bonne vieille ShinoD7, Bat ?
                    Guil

Commentaire

• Dusten
                      Compte archivé

• janvier 2008
                      • 23

Envoyé par GoreghoulSRK Voir le message
                      Je crois me souvenir que c'était pas un autoboot (genre c'était un karm.exe, ou quelque chose comme ça)... j'en suis même quasiment sûr.
                      Je confirme, la disquette n'était pas bootable, mais un fichier à lancer à partir de la disquette de DOS.

Je me souvient avoir essayé les disquettes sur mon vieux PC 1512 il y a pas trop longtemps (4 ans environs), et ça avait marché. Ça peut avoir dégénéré entre temps cependant.

Si vous voulez essayer de faire circulez les disquettes pour essayer de les faire marcher, je ne suis pas contre, sous réserve que ça me revienne en un morceau à la fin
                      Dernière modification par Dusten, 27 février 2008, 20h29.

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8131

Bon comme dit plus haut, il faut quoi comme outil sous dos ?

Booter en Dos je peut me débrouiller, mais ce que je recherche c'est l'outil qui me permettrait de récupérer les fichiers
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Tramboi
                          Compte archivé

• janvier 2008
                          • 35

Deja, essaye de voir si le jeu se lance. Si c'est le cas, on va pouvoir commencer à se prendre la tête pour récupérer le max de données et cracker le jeu

Visiblement VGACopy est recommandé sur VOGONS : http://www.moenk.de/pages/vgacopy.html
                          Mais j'entrave rien à l'allemand.
                          Dernière modification par Tramboi, 27 février 2008, 21h30.

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8131

Bon je n'avait pas bcp d'espoir mais la c'est cuit.

Le jeu ne se lançait pas, j'avais des erreur sur pratiquement toutes les pistes et VGACopy m'a confirmé tout cela.

La première disquette est H.S. quand a la seconde, il faut que j'installe un anti virus sur ma bécane car VGACopy me détecte un fichier suspicieux dans le boot.

A suivre.....
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• rosco
                              Compte archivé

• mai 2008
                              • 3

Je recherche également ce jeu depuis un bout de temps. Et je peux vous dire qu'il était protégé: impossible de le copier par des moyens standards, on avait du le donner à un type qui avait du matos spécial. Ca avait trait à un "key disk". Je n'en sais pas beaucoup plus malheureusement.

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11517

Avec un peu de chance, dans 20 ans on l'aura retrouvé et rendu dispo su LTFR...
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...