[RESOLU] [RECH] Karma (loriciel 87) (--> Dispo Abandonware France <--)
Réduire
X
-
Par contre, pour les codes, ils étaient visible en clair dans les sauvegardes si on les lisait avec une éditeur hexa. En tout cas le code pour prendre necrofer. De là on peut peut-être reconstruire l'alphabet ?
D'ailleurs de me souviens de deux d'entre eux.
komjajima et komjijima.
Commentaire
-
Je vois avec un énorme plaisir que le jeu est arrivé sur le site, avec le manuel et les codes (J’avais retourné la maison à l’époque pour essayer de les retrouver)
Merci à Batitjo, à l’équipe d’abandonware France et à GoreghoulSRK
On a donc recommencé à y jouer, mon frère et moi. Il y a cependant un problème. Le jeu s'arrête systématiquement après un temps donné, envoyant le message ‘Suite sur la disquette que vous vous procurerez chez tout bon revendeur’
S’agirait-il d’une protection contre la copie ? Est-ce que ca fait la même chose pour les autres joueurs?
Voila le screenshot. Ce message apparait aléatoirement après une certaine durée de jeux, et le programme s’arrête.
Dernière modification par Dusten, 26 mai 2008, 13h52.
Commentaire
-
(Désolé... c'est nerveux...)
Soit c'est une démo, soit c'est une protection contre la copie...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je m'était promis de déterrer le topic (une fois le jeu mis en ligne), pour expliquer le pourquoi je n'arrivait pas a lire les disquettes.
Le topic est sorti de l'ombre plus vite que moi
On fait je suis un peu fautif car il fallait déclarer le lecteur 5.25 en 720Kb et non en 360 dans le bios
En ce qui concerne ton message Dusten, je viens d'avoir le même problème.
Je vais essayer de voir s'il y a moyen d'arranger cela car j'avais fait des images disquette avec Winimage80.
En espérant qu'il gère les protections.
Commentaire
-
Si tu as mis en ligne ma version, ca n’est pas une démo. Je ne sais pas pour la version de GoreghoulSRK.
Que ca t’arrive aussi, ca montre que ce n’est pas un problème ponctuel. Je pencherais pour une protection contre la copie.
Si un quelqu’un avec des notions de crack passe par là…

Edit:
J’ai commencé à jouer avec un debugger (OllyDbg), pour chercher la procédure qui lance la sortie du jeu.
Le problème c’est que je jeu force le plein écran et empêche le debuggage en mode fenêtré pas-a-pas. Le mode fenêtré marche avec la DosBox, mais le debugger parcourt le code de la DosBox au lieu de celui du jeu.
Ca dois pas être très clair…Dernière modification par Dusten, 26 mai 2008, 18h54.
Commentaire
-
Waouh bravo!
Je vais télécharger ça tout de suite, et lancer un petit coup de désassembleur.
Jamais craqué de jeux PC mais si c'est pas trop compliqué ça pourrait le faire.
PS : Effectivement il faut utiliser un debugger 16 bits au sein de ta machine virtuelle 16 bits et non débugger la machine elle même
PS2 : Bon déjà y'a les chaînes de caractère de la protec en clair dans le .COM, c'est en général signe que la protection est pas trop vicieuse, j'ai bon espoir, faut juste que je trouve un peu de temps.Dernière modification par Tramboi, 27 mai 2008, 00h39.
Commentaire
-
Je précise que la version de GoreghoulSRK n'était pas une démoEnvoyé par Dusten Voir le messageSi tu as mis en ligne ma version, ca n’est pas une démo. Je ne sais pas pour la version de GoreghoulSRK.
Que ca t’arrive aussi, ca montre que ce n’est pas un problème ponctuel. Je pencherais pour une protection contre la copie.
Si un quelqu’un avec des notions de crack passe par là…

Edit:
J’ai commencé à jouer avec un debugger (OllyDbg), pour chercher la procédure qui lance la sortie du jeu.
Le problème c’est que je jeu force le plein écran et empêche le debuggage en mode fenêtré pas-a-pas. Le mode fenêtré marche avec la DosBox, mais le debugger parcourt le code de la DosBox au lieu de celui du jeu.
Ca dois pas être très clair…
Avec le problème rencontré, je sait maintenant qu'il s'agit d'une protection qui se situe sur la 2éme disquette.
En effet, en utilisant l'utilitaire vgacopy, j'avais des messages d'erreur sur la 2éme disquette.
Du coup j'ai fait des images avec Winimage80.
Je récupère les deux images ce matin sur mon ordi (MsDos) et je teste.
Si vous avez une solution entre temps, n'hésitez pas a poster ici ou a me contacter par mp
Edit:
Bon, après plusieurs essais, toujours le même message et toujours au même endroit a savoir "le temple de l'ineffable vérité".
En éditant le fichier Karma.com avec un éditeur hexadécimal, je m'aperçoit que juste avant ce message, on retrouve trace d'un fichier qui n'existe pas dans le répertoire du jeu a savoir "horizon.ima".
Peut être qu'il s'agit d'un fichier protégé que je n'ai pas réussi a copier et qui rend le jeu injouable ????
Commentaire
-
C’est un peu l’impasse.
Utiliser OllyDbg directement sur Karma fait planter le PC.
Utiliser OllyDbg sur la DosBox qui lance Karma debug la DosBox, pas Karma. Je n’aie pas réussi à isoler le thread de Karma dans ce cas.
Essayer de lancer OllyDbg dans la DosBox ne fonctionne pas car seul des applications win16 peuvent être lancées, tandis que OllyDbg est win32.
Un degugger assez populaire, SoftIce, ne semble plus être utilisé sur Windows XP.
Le debug.exe du Dos est un peu rudimentaire.
@Batitjo : Le fait que le message et horizon.ima sont à coté dans le code ne veut pas dire forcement qu’ils sont connectés entre eux. La copie que tu as fait est bonne je pense.
Commentaire
-
Peut être, peut être pas ....Envoyé par Dusten Voir le message@Batitjo : Le fait que le message et horizon.ima sont à coté dans le code ne veut pas dire forcement qu’ils sont connectés entre eux. La copie que tu as fait est bonne je pense.
Le fait est que "Karma.com" fait référence a un fichier nommé "horizon.ima" qui n'est pas présent dans le répertoire du jeu.
Commentaire
-
Tu peux essayer DosBox Debugger : http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=7323
C'est ça l'outil qu'il te faut
Pour ma part je suis relativement déçu de ce que IDA Pro Freeware donne sur ce .COM, je vais voir si je peux pas trouver un autre désassembleur qui crashe un truc directement réassemblable.Dernière modification par Tramboi, 28 mai 2008, 11h50.
Commentaire
-
d'un autre côté Karma tourne directement sous XP (sans son) ça peut peut-être aider pour le 'debugger'. C'est un peu trop rapide par contre."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Oui mais il tourne dans le DosBox made in MS, aka NTVDM.Envoyé par barbarian_bros Voir le messaged'un autre côté Karma tourne directement sous XP (sans son) ça peut peut-être aider pour le 'debugger'. C'est un peu trop rapide par contre.
Commentaire
-
DosBox Debugger semblerais être le bon outil. Le mode heavydebug semble être nécessaire.
J'ai essayé un peu IDA Pro, sans succès pour l'instant.
Edit:
J’ai trouvé la chaine de caractères sous IDA Pro. J’essaye de trouver où l'appelle de la chaine se fait.Dernière modification par Dusten, 28 mai 2008, 15h00.
Commentaire
-
AH lalala, mes pauvres..... c'est du loriciel, année 1987......
aucun outil PC ne sait imager les disquettes PC protégée contre la copie....
quelle galère !
Commentaire

Commentaire