[RESOLU] [RECH] Karma (loriciel 87) (--> Dispo Abandonware France <--)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Auquel cas il faudrait illico le supprimer du site !
    En attendant je vais finir par l'essayer malgré ma répulsion pour ses couleurs. Mais vu la demande, il doit être valable !
    Dernière modification par Guil, 08 juin 2008, 18h31.
    Guil

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

Haa le bon vieux temps du CGA 4 couleurs, et où une carte EGA coûtait plus de 1000F. qu'est-ce que tu as contre le magenta et le cyan ?
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dlfrsilver
        Warrior

• janvier 2005
        • 179

Dusten, tu peux nous dire en quoi consiste dans sa mécanique la protection
        du jeu ?

Commentaire

• Hunter31Bahamut
          Compte archivé

• mai 2008
          • 3

Envoyé par GT400 Voir le message
          J'crois qu'il faudrait contacter les auteurs du jeu pour leur dire qu'ils devraient ressortir Karma dans le commerce, 21 ans après... parce qu'apparemment une nouvelle Karma-mania est lancée...
          Mouais disons que les JO de Pekin y sont peut-être pour quelque chose.
          Y a qu'à voir les Pubs à la TV en ce moment...on y voit beaucoup d'asiatiques .
          Style : EN FAIT on vous aime bien les gars : la preuve !

'fin c'est pas pour ça que je développe le revival de KARMA.
          Disons que c'est un (vieux ?) rêve de gosse.

J'avance bien en tout cas...MERCI !

Commentaire

• Tramboi
            Compte archivé

• janvier 2008
            • 35

Ah bah voila je pars 10 jours en vacances, je reviens, et le boulot et fait, well done pals.

Commentaire

• GoreghoulSRK
              Compte archivé

• février 2008
              • 7

Hello tout le monde !

Ca faisait un moment que j'avais pas mis les pieds ici. Je vois que les choses ont bougé ! Je suis bien content de faire un peu partie de cette exhumation nécro-ludique !

Un grand bravo pour le cracker, c'était bien la merde les protections anti-copies de chez Loriciel.

Commentaire

• Dusten
                Compte archivé

• janvier 2008
                • 23

Envoyé par Dlfrsilver Voir le message
                Dusten, tu peux nous dire en quoi consiste dans sa mécanique la protection
                du jeu ?
                Lol je vois la question six mois après.

Le principe, c’est de trouver la procédure de vérification d’authenticité de la version du jeu et remplacer sa toute première instruction par un retour immédiat à la fonction d’avant. Du coup, d’où que soit lancée cette procédure, elle est automatiquement court-circuitée, et le jeu continue sont cours normal en revenant à l'état initial.

La difficulté, c’est que c’est de l’assembleur, le langage machine, qui est très basique et tortueux avec des ‘go to’ un peu partout. Les outils pour le debugger sont très basiques aussi.

Envoyé par Hunter31Bahamut Voir le message
                En attendant qu'un crack casse la protection, j'ai décidé de programmer un revival en actionscript 3 (super langage au passage : tréééés intuitif).
                Il n'y a pas de difficulté particulière pour faire renaître ce bon petit jeu. La seule difficulté c'est de générer aléatoirement les maps. Mais bon ça devrait le faire.
                Alors Hunter31Bahamut ? On attend toujours ton jeu ! A quand Karma en AS3 ??
                Dernière modification par Dusten, 09 décembre 2008, 15h51.

Commentaire

• Elesias
                  Compte archivé

• août 2003
                  • 119

Désolé de déterrer ce post, mais je détiens cette perle rare.
                  Si vous voulez, je peux vous scanner la jaquette pour réveiller chez certains de bons souvenirs.
                  [URL=http://perso.wanadoo.fr/rogue/]ColecORIC[/URL]

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9403

Envoyé par Elesias Voir le message
                    Désolé de déterrer ce post, mais je détiens cette perle rare.
                    Si vous voulez, je peux vous scanner la jaquette pour réveiller chez certains de bons souvenirs.
                    Merci pour ta proposition, mais les scans des jaquettes et de la disquette 5.25" sont déjà sur la fiche du jeu :
                    http://www.abandonware-france.org/lt...937&galerie=10
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11515

CRPG Addict tente et termine Karma...

http://crpgaddict.blogspot.fr/2017/1...arma-1987.html
                      Dernière modification par GT400, 14 octobre 2017, 02h58.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• DNADNL
                        Streamer Fou

• juin 2016
                        • 963

Je viens de lire ce forum en diagonale, et franchement, bravo à vous tous les gars ! Vous avez fait du bon boulot en retrouvant ce jeu et en le patchant !
                        Je place le sujet en [RESOLU], ça fait au moins 12 ans qu'il attend ça ! ^^
                        Je streame des jeux Abandonware/Indés/Récents sur Twitch (https://www.twitch.tv/dnadnl) où je vous accueillerai avec plaisir ! ^^ Le planning est dispo sur mon Discord (https://discord.gg/MHSVkSA) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/DNADNL) si vous le souhaitez.

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

En le lisant, j'ai cru comprendre qu'il ne l'a pas terminé, mais je ne suis pas complètement en anglais ...

Sinon, il se demande qui est le développeur qui se cache sous le pseudo Ulysses et qui a aussi développé Tera. Quelqu'un le sait ?

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11515

Je n'ai pas lu son article mais en général quand il met une "Date Ended" au début, c'est qu'il a terminé le jeu.

Autrement, il y a quelques années, quand on cherchait Tera et Karma, j'avais pas mal creusé sur le net pour retrouver des infos sur les auteurs ou autre, mais je n'avais rien trouvé.
                            Peut-être que Laurent Weill détient encore cet info...
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

Je viens de trouver, je pense grace au site. J'ai vu sur LTF qu'il a écrit L'enfer du jeu sur PC (et non pas d'ailleurs - L'enfer des jeux PC - comme l'indique la fiche)

https://www.abandonware-france.org/l...ivre.php?id=29

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		10EnferJeuPCRecto.jpg 
Affichages :	65 
Taille :		255,5 Ko 
ID : 			764795

Bref, ici on trouve un CV d'un professeur d'assez haut niveau - M. Francois Gervais - qui affirme être l'auteur de ce livre : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...6xijgkSmTXjtnj

Commentaire

• Rag'd
                                Legendary

• octobre 2011
                                • 3368

En tout cas, c'est bizarre que M. François Gervais cache qu'il est l'auteur de tous ces jeux vidéos (aucune trace dans son CV en dehors de ce livre et de ses livres sur la prog).

À sa place, j'en serais fier.

Commentaire

Chargement...