Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[RESOLU] [RECH] Karma (loriciel 87) (--> Dispo Abandonware France <--)
l'Abandoncracking (ou abandondéplombage) ... ou Comment cracker un jeu 21 ans après...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
bordel vous etes trop fort vous avez retrouvé karma!
c'est deja super genial!
bonne chance pour le cracking, moi je suis le fan qui attend ca depuis 20 ans,
je vais attendre qq jours en plus!
Sous IDA Pro, il y a un block de texte nommé unk_141C8 contenant ‘Suite sur la disquette que vous vous procurerez chez tout bon revendeur’ et les deux messages qui suivent à l’adresse 0000:41C8.
Le texte est chargé par l’instruction ‘mov di, offset unk_141C8’ et mis dans la pile à l’adresse 0000:5831. Mais l’exécution ne passe pas par ce point en mettant y un break point. A suivre…
Sinon à la fin du programme, la DosBox envoie le message ‘BIOS : Disk 0 not active’
Dernière modification par Dusten, 29 mai 2008, 17h12.
Salut la compagnie !
J'ai acheté ce jeu il y a foooort longtemps...
Je me souvient clairement que la protection était bien épaisse à l'époque . Effectivement une détection de copie se fait au "Temple de la vérité" et une autre fois ailleurs (il me semble que c'est au moment d'embarquer dans le vaisseau...à l'astroport).
EDIT : c'est confirmé : à chaque fois que le joueur s'apprete à atterrir sur une nouvelle planete, le programme demande d'aller faire un tour chez son revendeur
En attendant qu'un crack casse la protection, j'ai décidé de programmer un revival en actionscript 3 (super langage au passage : tréééés intuitif).
Il n'y a pas de difficulté particulière pour faire renaître ce bon petit jeu. La seule difficulté c'est de générer aléatoirement les maps. Mais bon ça devrait le faire.
Pour l'instant j'ai récupéré de bien belles images sur google et j' ai replanté le décor à ma façon ...avec mon ami photoshop.
Parceque 4 couleurs c'est bien joli mais ça casse plus trop des briques de nos jours .
Voilà :
En fait la réelle difficulté, c'est de ne pas en faire trop au niveau visuel et de respecter l'essence visuelle du jeu (le style estampe japonaise avec des traits épais tracés au charbon).
Ne vous inquiétez pas c'est pas dans mon habitude de commencer un jeu par les graphismes (le plus facile) pour finalement abandonner le projet en cours (on voit tellement ça sur le net de nos jours qu' on est blazé )
Voilà j'ai tout dit...pour l'instant.
Allez courage pour le crack...
PS : Je pense garder la couleur magenta, chère à nos souvenirs, pour les fenêtres de l'interface ^^ en hommage donc...
Dernière modification par Hunter31Bahamut, 01 juin 2008, 10h17.
Mecepapossible!!! Trop bien!!! Je sais pas combien de temps ca peut prendre pour refaire le jeu en AS3, mais j’y jouerais avec grand plaisir (et avec plus de 4 couleur haha)
Okkk on dirait que la protection se sert du bios......
Joe et mac caveman ninja en version européenne utilise un système
de type keydisk, qui vérifie le bios ou firmware du lecteur de disquette....
si vous voyez ce que je veux dire.....
C'est ce que j'avais dit plus haut. La protection est à base de keydisk, on voulais copier la disquette quand on était jeune mais on avait pas pu et on avait du la donner à quelqu'un avec du matériel spécial.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Pour un néophyte comme moi c'est proprement incroyable ce que vous êtes capable de faire. Il se trouve qu'il y a trois jours j'ai repensé a Karma avec nostalgie. Un petit coup de google et je vous ai trouvé. Inutile de dire que je n'y connais rien a dosbox, mais la a perspective de retrouver karma m'a incité a bidouiller et ça marche ! Enfin plus ou moins. Je n'arrive pas a sauvegarder mes parties, ni a mettre le jeux en plein écran (c'est un détail). En tous cas un grand merci a tous ceux qui on participé a sa résurrections et courage pour ceux qui souhaite l'adapter en couleurs.
J'crois qu'il faudrait contacter les auteurs du jeu pour leur dire qu'ils devraient ressortir Karma dans le commerce, 21 ans après... parce qu'apparemment une nouvelle Karma-mania est lancée...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire