[RESOLU] [RECH] Karma (loriciel 87) (--> Dispo Abandonware France <--)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

une nouvelle discipline est née ...

l'Abandoncracking (ou abandondéplombage) ... ou Comment cracker un jeu 21 ans après...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• noiraud
      Compte archivé

• juillet 2006
      • 10

bordel vous etes trop fort vous avez retrouvé karma!
      c'est deja super genial!
      bonne chance pour le cracking, moi je suis le fan qui attend ca depuis 20 ans,
      je vais attendre qq jours en plus!

Commentaire

• Dusten
        Compte archivé

• janvier 2008
        • 23

Sous IDA Pro, il y a un block de texte nommé unk_141C8 contenant ‘Suite sur la disquette que vous vous procurerez chez tout bon revendeur’ et les deux messages qui suivent à l’adresse 0000:41C8.

Le texte est chargé par l’instruction ‘mov di, offset unk_141C8’ et mis dans la pile à l’adresse 0000:5831. Mais l’exécution ne passe pas par ce point en mettant y un break point. A suivre…

Sinon à la fin du programme, la DosBox envoie le message ‘BIOS : Disk 0 not active’

Dernière modification par Dusten, 29 mai 2008, 17h12.

Commentaire

• Dlfrsilver
          Warrior

• janvier 2005
          • 179

Okkk on dirait que la protection se sert du bios......

Joe et mac caveman ninja en version européenne utilise un système
          de type keydisk, qui vérifie le bios ou firmware du lecteur de disquette....

si vous voyez ce que je veux dire.....

Commentaire

• Hunter31Bahamut
            Compte archivé

• mai 2008
            • 3

Salut la compagnie !
            J'ai acheté ce jeu il y a foooort longtemps...
            Je me souvient clairement que la protection était bien épaisse à l'époque . Effectivement une détection de copie se fait au "Temple de la vérité" et une autre fois ailleurs (il me semble que c'est au moment d'embarquer dans le vaisseau...à l'astroport).

EDIT : c'est confirmé : à chaque fois que le joueur s'apprete à atterrir sur une nouvelle planete, le programme demande d'aller faire un tour chez son revendeur

En attendant qu'un crack casse la protection, j'ai décidé de programmer un revival en actionscript 3 (super langage au passage : tréééés intuitif).
            Il n'y a pas de difficulté particulière pour faire renaître ce bon petit jeu. La seule difficulté c'est de générer aléatoirement les maps. Mais bon ça devrait le faire.
            Pour l'instant j'ai récupéré de bien belles images sur google et j' ai replanté le décor à ma façon ...avec mon ami photoshop.

Parceque 4 couleurs c'est bien joli mais ça casse plus trop des briques de nos jours .

Voilà :

En fait la réelle difficulté, c'est de ne pas en faire trop au niveau visuel et de respecter l'essence visuelle du jeu (le style estampe japonaise avec des traits épais tracés au charbon).

Ne vous inquiétez pas c'est pas dans mon habitude de commencer un jeu par les graphismes (le plus facile) pour finalement abandonner le projet en cours (on voit tellement ça sur le net de nos jours qu' on est blazé )

Voilà j'ai tout dit...pour l'instant.

Allez courage pour le crack...

PS : Je pense garder la couleur magenta, chère à nos souvenirs, pour les fenêtres de l'interface ^^ en hommage donc...
            Dernière modification par Hunter31Bahamut, 01 juin 2008, 10h17.

Commentaire

• Dusten
              Compte archivé

• janvier 2008
              • 23

Mecepapossible!!! Trop bien!!! Je sais pas combien de temps ca peut prendre pour refaire le jeu en AS3, mais j’y jouerais avec grand plaisir (et avec plus de 4 couleur haha)

Bon courage pour la refonte !

Commentaire

• rosco
                Compte archivé

• mai 2008
                • 3

Envoyé par Dlfrsilver Voir le message
                Okkk on dirait que la protection se sert du bios......

Joe et mac caveman ninja en version européenne utilise un système
                de type keydisk, qui vérifie le bios ou firmware du lecteur de disquette....

si vous voyez ce que je veux dire.....
                C'est ce que j'avais dit plus haut. La protection est à base de keydisk, on voulais copier la disquette quand on était jeune mais on avait pas pu et on avait du la donner à quelqu'un avec du matériel spécial.

Commentaire

• Dusten
                  Compte archivé

• janvier 2008
                  • 23

Bon ca y est, le jeu est craqué. Ca a été le bagne… Normalement tout marche bien, mais dites le moi si un problème persiste.

J’envoie un email à Batjijo pour qu’il le mette en ligne la nouvelle version sur le site.

Prière de ne pas discuter du scenario ou de la solution du jeu sur le fofo. Après mes efforts, j’aimerais bien finir le jeu tranquillou. Merci.
                  Dernière modification par Dusten, 06 juin 2008, 12h31.

Commentaire

• Hunter31Bahamut
                    Compte archivé

• mai 2008
                    • 3

Envoyé par Dusten Voir le message
                    Bon ca y est, le jeu est craqué.
                    Alleluyaaa !
                    Je vais pouvoir avancer pour le revival en actionscript

Envoyé par Dusten Voir le message
                    Prière de ne pas discuter du scenario ou de la solution du jeu sur le fofo. Après
                    Y a plutot intérêt !

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

un grand Bravo à l'abandoncracker
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Amiga62
                        Samurai

• août 2004
                        • 1288

Tous le monde veux son mouton ?
                        FairLight
                        When Dreams Come True

Commentaire

• Dusten
                          Compte archivé

• janvier 2008
                          • 23

Hehe du coup on sait pas où est passée poussinette.

J'ai fini le jeu, enfin, après 21 ans. Le crack a l'air d'avoir bien marché. Ce jeu est vraiment bien, et visionnaire de plusieurs points de vus.

Commentaire

• Comte Zéro
                            Compte archivé

• juin 2008
                            • 1

Pour un néophyte comme moi c'est proprement incroyable ce que vous êtes capable de faire. Il se trouve qu'il y a trois jours j'ai repensé a Karma avec nostalgie. Un petit coup de google et je vous ai trouvé. Inutile de dire que je n'y connais rien a dosbox, mais la a perspective de retrouver karma m'a incité a bidouiller et ça marche ! Enfin plus ou moins. Je n'arrive pas a sauvegarder mes parties, ni a mettre le jeux en plein écran (c'est un détail). En tous cas un grand merci a tous ceux qui on participé a sa résurrections et courage pour ceux qui souhaite l'adapter en couleurs.

Commentaire

• rasmatfari
                              Compte archivé

• février 2006
                              • 4

Je suivais cette histoire depuis un petit moment. Très content que ça ai abouti !!

Sur le site c'est toujours la version protégée en ligne ou la version crackée à déjà été mise en ligne ?

Un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont permis la récupération de ce jeu possible

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11522

J'crois qu'il faudrait contacter les auteurs du jeu pour leur dire qu'ils devraient ressortir Karma dans le commerce, 21 ans après... parce qu'apparemment une nouvelle Karma-mania est lancée...

Commentaire

Chargement...