Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai reçu mon VFX1. Il est en bon état, à part la mousse sur le devant qui se désagrège un peu (j'avais le front tout noir !), mais en recollant un bout de tissus par-dessus ça devrait aller. Les câbles sont tous là, la VRMouse a un bouton un peu faiblard, mais j'y ai remédié très vite en soudant un autre micro-switch qui fait bien "clic-clic" cette fois-ci Les optiques ont l'air corrects, mais j'ai lu qu'on pouvait les changer par des optiques de microscope, à voir.
J'ai récupéré 3 CD avec : "Utility & Treiber-CD" (edit : le tout avait dû être acheté en Allemagne !), "Bonus Software" (avec les jeux Darker, Descent, Heretic, Magic Carpet, Zephyr), plus un CD gravé "drivers VFX1" qui contient le SDK 2.13 et (surprise !) les drivers 2.16 (645,3 Ko) + divers patchs pour d'autres jeux (dont Duke3D). Une mine d'or !
Reste à me monter une config pour tester. J'ai remarqué que ma vieille voodoo 3000 a un connecteur VESA 2x13 broches, j'essaierai on ne sait jamais mais je n'y crois pas trop.
Plus tard...
Yop. Tagada-tsoin c'est moi que rev'là, tout sautillant car ça fonctionne !
Enfin euh... J'ai pas encore tout testé. J'ai installé les drivers 2.16 sous dos et windows 98 SE, et n'ai testé que rapidement. Vidéo, son, le truc qui sert de manette, tout est testé OK (y compris le tracking qui est impressionnant). Le tout avec une carte S3 Virge VX, ET DU PREMIER COUP. J'ai branché, vérifié, revérifié, allumé, installé le driver et go ! Si je m'écoutais je me roulerais moi-même une pelle, tiens.
Bon, pas tout OK en fait. Ca foire en vrai double affichage (vraie 3D en stéréo), mais on peut mettre des options dans le driver, alors je garde encore espoir, mais j'ai peur que ma carte vidéo ne soit pas 100% compatible VESA. Une bonne chose, j'ai déjà résolu un pb de couleurs faussées en ajoutant le switch +S.
Bref, bien content pour l'instant, mais je me demande si je ne vais pas me faire une config un peu plus grosse avec une carte graphique digne de ce nom. On verra, ça dépend des jeux dispos sous Windows. Vous avez joué sous win95 ou 98 ? Si oui, quels jeux ? La seule raison pour laquelle je pourrais monter une config plus balèze serait un bon jeu sous Windows, qui nécessite beaucoup de puissance processeur.
Dernière modification par parazythum, 24 septembre 2007, 15h17.
1 - j'ai reçu mon VFX1. Il est en bon état, à part la mousse sur le devant qui se désagrège un peu (j'avais le front tout noir !)
2 - J'ai récupéré 3 CD avec : "Utility & Treiber-CD" (edit : le tout avait dû être acheté en Allemagne !), "Bonus Software" (avec les jeux Darker, Descent, Heretic, Magic Carpet, Zephyr), plus un CD gravé "drivers VFX1" qui contient le SDK 2.13 et (surprise !) les drivers 2.16 (645,3 Ko) + divers patchs pour d'autres jeux (dont Duke3D). Une mine d'or !
3 - Bon, pas tout OK en fait. Ca foire en vrai double affichage (vraie 3D en stéréo), mais on peut mettre des options dans le driver, alors je garde encore espoir, mais j'ai peur que ma carte vidéo ne soit pas 100% compatible VESA. Une bonne chose, j'ai déjà résolu un pb de couleurs faussées en ajoutant le switch +S.
4 - Bref, bien content pour l'instant, mais je me demande si je ne vais pas me faire une config un peu plus grosse avec une carte graphique digne de ce nom. On verra, ça dépend des jeux dispos sous Windows. Vous avez joué sous win95 ou 98 ? Si oui, quels jeux ? La seule raison pour laquelle je pourrais monter une config plus balèze serait un bon jeu sous Windows, qui nécessite beaucoup de puissance processeur.
Bonjour parazythum,
Je commencais à m'inquiter !
Plus de nouvelles des "VFX1 users".
Je suis bien content que ton casque soit pleinement fonctionnel!
1 - Le coup de la mousse c'est normal le mien aussi perd des petits grains noirs. Faut juste penser à se regarder avant d'ouvrir la porte à quelqu'un
2 - Pour les pilotes et patches je suis carrément preneur si tu veux bien. (Pitié )
3 - La 3D stéréoscopique fonctionne, c'est sûr, la demo de darker est en stereo native, tu peux dejà essayer ca. Je l'avais déjà configurée avec Quake aussi. Je vais pouvoir retester j'ai recu ma nouvelle S3 trio 64 V+ ce week-end. Je te tiens au courant.
4 - Par rapport à la config pas d'emballement ! Rappelles toi que l'affichage est limité à 256 couleurs donc les jeux sont pas trop gourmands.
Brouillée comment ca ?
L'image de Darker est reconnaissable mais pas en phase ?
Ou tu as carrément des lignes de ttes les couleurs ou des points ?
Tu es sous quelle carte graphique finalement ?
Je suis sur ma S3 Virge VX. C'est la seule carte avec un connecteur VESA type "pins", mes autres cartes graphiques ISA ont toutes un connecteur type "nappe".
J'ai une Voodoo 3000 qui a un connecteur VESA aussi, mais je n'ai pas réussi à trouver si ça pourrait marcher avec. D'après ce que j'ai vu, la carte ISA du VFX1 ne fait pas bon ménage avec les carte 3D de l'époque.
Alors, j'ai réessayé Darker avec ces nouveaux pilotes, sous MS-DOS 7.1, j'ai une S3 Trio 64 V+, no soucy j'ai bien la stereoscopie.
Simplement en lancant le *.bat vrdarker.
Pour les cartes graphiques, tu peux déjà exclure ttes les cartes AGP, ca c'est clair c'est mort l'affichage est toujours brouillé.
Par contre pour les cartes en PCI ca vaut le coup de tester même si elle est 3D accélératrice.
J'ai lu sur des forums que les cartes 3D à base de Rage Pro 2x fonctionnaient bien. Ca tombe bien j'en ai une sous la main, et il y a bien un connecteur VESA. Le seul hic, c'est que pour l'essayer j'ai tout en kit : une vieille carte mère ASUS P5A, etc, mais pas de boitier pour tout mettre dedans Allez, un bout de carton, une boite à chaussure et ça va le faire !!! - la suite au prochain épisode.
Sinon, j'ai eu une TRES bonne surprise. La machine sur laquelle j'essaie mon VFX1 (avec la S3 virge) est une Compaq en pentium 120. Que vois-je sur la carte mère ? Un connecteur VESA. Je me dis : non ?! Eh bien si : j'ai réactivé la carte vidéo intégrée (qui est une Cirrus 5434) et miracle ! Non seulement le VFX1 fonctionne bien, mais j'ai Darker en stéréo ! Yahooouuuu !
J'ai essayé Magic Carpet, Descent et Heretic mais je ne comprends pas : le tracking ne marche pas. Il marche pourtant bien avec l'EXE de test du VFX1 ? Dois-je comprendre que tous les jeux livrés sur le CD ne fonctionnent pas à 100% avec le casque ? Quel jeu dois-je prendre pour tester le tracking ? J'ai eu la flemme de lire la doc remarquez
Allez je vais me coucher, il est presque 2h du mat' et je bosse demain.
Dernière modification par parazythum, 27 septembre 2007, 00h58.
Hello!!
un petit message en passant
j'ai été un peu absent et pour cause, j'étais en "négociations" cette semaine et j'ai enfin un nouveau boulot
je suis en train d'essayer de configurer quake 1.08 avec le casque mais le tracking est bizarre : quand je tourne la tête à gauche, je strafe à gauche en plus de un peu tourner :S
bref, je trouve pas et j'ai souvenir d'avoir joué à quake debout avec le tracking qui fonctionnait très bien
le test est satisfaisant et le casque est ok
là, je DL la demo 1.06 pour voir si c'est pas cette version qui marchait
je vous tiens au courant et mettrai les fichiers de config à dispo
Dernière modification par MisterJ, 28 septembre 2007, 21h13.
j'ai récupéré beaucoup de patchs pour les jeux. Ce week-end j'ai testé avec succès Duke Nukem et Dark Forces, c'est génial avec le tracking qui fonctionne bien ! Echec avec Blood qui me balance un message étrange avant de revenir au prompt.
Je n'arrive décidément pas à me faire au cyberpuck ! Je joue donc assis, devant mon clavier, ce qui va très bien car avec le tracking on arrive à viser rapidement, ce qui est beaucoup moins évident avec le clavier seul.
La vitesse de la machine et de la vidéo sont primordiaux pour la qualité/rapidité du tracking. Aucun besoin d'utiliser des modes VESA avec la résolution des LCD du casque de toute façon, ce qui accélère grandement le traitement
J'ai passé une partie de mon week-end à nettoyer les optiques et remplacer complètement la mousse du casque qui partait en poussière et m'énervait beaucoup (-> saletés sur le front et poussière dans les optiques). J'ai trouvé une plaque de mousse jaune (ce qui va avec le design du casque) de la bonne épaisseur en plus. J'ai recollé par-dessus le tissus original et j'ai découpé, ce qui fait que les scratchs accrochent bien. La nouvelle mousse est beaucoup plus "onctueuse" que l'originale, ce qui améliore grandement le confort du casque : maintenant pour me reposer les yeux tous les quarts d'heures plus besoin de décoiffer ce truc un peu lourd, il suffit juste de relever la visière
Seul regret : la résolution ! On remarque trop le "pitch" (vous savez, l'espace noir entre les pixels) : parfois on l'oublie, et puis à un moment de calme cela nous resaute à la figure et on oublie qu'on n'est pas réellement dans un univers parallèle. Dommage. Moralité : le prochain VFX3D qui sort sur eBay il est pour moi !
Dernière modification par parazythum, 08 octobre 2007, 12h44.
héhé, bien vu pour la mousse
tu as utilisé quoi exactement; j'ai aussi le problème sur les 2
alors pour Quake, rien à faire, je n'y arrive pas :'(
par contre, j'ai testé Terminator:Futur Shock et Skynet et là, ça déménage total !!
le tracking est pris en natif et est impeccable
pour ce qui est du puck, je suis aussi d'accord, c'est pas vraiment génial, mais je bosse sur un "remplacement", mais ... --- TOP SECRET ---
si éventuellement tu as un patch pour Quake, je suis preneur (autre que celui que l'on trouve un peu partout sur le net) ainsi que les autres patches
pour le VFX3D, tu viens d'en louper un sur ebay, mais à 699euros :'( (ou 999 en achat immédiat) non, je ne me suis pas endormi sur la touche 9
un peu gonflé le type quand même !!
Dernière modification par MisterJ, 08 octobre 2007, 13h34.
QUOI ?! J'avais mis une alerte sur eBay pour le VFX3D... D'habitude ça marche. Bon ben ce sera pour la prochaine fois. Je vais aller voir.
La mousse vient d'un envoi par eBay justement si je me souviens bien, qui protégeait je ne sais plus quoi. Je garde toutes sortes de cochonneries à la maison et parfois c'est utile
Dernière modification par parazythum, 08 octobre 2007, 16h24.
Ah, pour l'alerte c'est moi qui ai dû effacer une recherche automatique par erreur... Ouf !
A combien les VFX3D sont-ils vendus habituellement sur eBay ? Je viens d'envoyer un mail au gars (un allemand) pour lui demander s'il le remettrait en vente à un prix raisonnable
Pas beaucoup d'intérêt à prendre une photo, à part que la mousse est jaune clair au lieu de noir, mais si ça peut te faire plaisir... je vais faire un effort
@parazythum : étrangement quand j'avais reçu mon casque à l'époque il manquait le cd des démos
peux tu me le zipper (ou une image cd) et me le mettre à dispo stp ainsi que le cd des patches ?
je voudrai tester un max de jeux cette semaine (je suis en vacances) et avec les patches, c'est mieux
merchi d'avance
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire