Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est jamais qu'un joystick coincé dans une M16, ça....
J'avais plutôt pensé à un MP5, par exemple, avec un coin pour coincer le Cyberpuck et en plus, un hack clavier. Faudrait un boitier pour dédoubler les prises DIN6 ou PS2 du clavier, mais c'est imaginable...
[edit]
Et pour le BFG, je pensais à Doom exclusivement...
Dernière modification par kate_arsher, 18 février 2008, 18h04.
Tiens, au fait, le cyberpuck, il agit sur deux axes a ce que j'ai pu voir : le "roll" et le "pitch". Donc, on doit pouvoir refaire la même chose avec des contacts au mercure, non?
Tout à fait, c'est bien le principe. Le plus difficile est de transmettre un message cohérent (interprétable) à partir du potentiel renvoyé par les composants...
le cyberpuck n'utilise pas d'inter au mercure mais un autre type de capteurs qui mesurent l'inclinaison : un inclinomètre
les inter au mercure sont de type on/off : les 2 électrodes sont du même côté de l'ampoule qui contient le mercure.
dans le cas du cyberpuck, c'est un ampoule cylindrique large qui contient 5 electrodes (2 pour chaque axe plus un point commun) qui baignent dans un liquide translucide (l'électrolyte).
un signal alternatif est envoyé sur l'électrode centrale. quand on penche le capteur, la fréquence est modifiée par l'électrolyte. comme il y a 2 électrodes par axe, une se trouve plus immergée et l'autre moins, ce qui permet de déterminer le sens où sa penche. l'angle, lui, est déterminé par la modification de la fréquence
De toute façon, je suis en train de penser à autre chose... Puisque, de toute façon, je reste avec le VR920 (et donc un pc récent), pourquoi ne pas utiliser une wiimote modifiée en "joystick-fusil"??? Hmmm... l'idée me plait...
Ce topic devient de plus en plus intéressant je trouve. Voilà ma petite pierre à l'édifice, même si je sais que la plupart d'entre vous connaissent déjà ce qui suit en matière d'interface joueur/machine.
Une société belge qui fait dans la motion tracking:
PS: le dernier lien est un peu hors sujet, mais il faut avouer que dans le genre savant fou, BenHeck se pose là. Enfin tout ça pour vous inspirer dans vos créations et autres bidouillages et voir ce qui se fait ailleurs.
Ce qui me plairait de plus en plus, et c'est à cela que je commence sériseusement à penser :
Une wiimote, donc, transformée en fusil clavier/jostick. Un projecteur vidéo (je sais, on s'éloigne de la RV, mais on y reste quand même un peu, au niveau de l'immersion surtout!) et des jeux comme house of dead, donc projetés, avec le gun pour viser. J'ai joué à Las Vegas dans une salle ou on avait un fusil style M16 pour viser, le tout sur écran géant et c'est réellement le pied!
Je fait remonter un peu ce topic afin de me joindre à vous en tant que possesseur d'un superbe casque VFX1 (un peu rafistolé aussi!).
Vous avez oubliez un super Jeu compatible stéréoscopie (fait principalement pour le VFX1) : "Terra Nova" , c'est un fps et nous somme dans la peau d'un millitaire futuriste revêtu d'un Suit de combat, donc le casque est bien dans l'immersion étant donné que dans le jeu nous en portons un également ! Les déplacements se font avec le cyberpuck ou bien un joystick (préférable) et les mouvement de la tête avec le casque.
bienvenue et merci pour ce jeu que je ne connaissait pas
je vais le tester dès que possible
tu parles de casque "rafistolé" ?! tu l'as réparé après casse ou est-ce une modification ?
dis nous en plus sur toi et ton matos
Oué rafistolé car un pote m'a cassé la visière (le plastique à cassé, la partie la plus fragile qui supporte le poids de la visière) en la relevant, du coup on à du fabriqué une petite plaque métallique qui maintenant supporte l'ensemble, c'est bien plus solide ainsi.
Des nouveaux scratchs ont eux aussi étaient rajoutés en passant pour maintenir la mousse (chez moi elle ne se désagrège pas).
J'ai ce VFX1 depuis de nombreuses années, c'était un rêve de môme... J'y touche beaucoup moins depuis je l'avoue, mais je m'y réinteresse depuis peu car je vais peut être faire l'acquisition d'un PowerGlove, et j'aimerais faire coordonnée les deux grâce à divers modifications (je ne sais pas encore lesquelles, j'ai pas encore choisi). Le but étant de pouvoir voir et manipulé des objets virtuelles en même temps et en stéréo. (du moins je vais essayer!).
oula!!
visière cassée, paglop tout ça
mais tu l'as réparé, nickel
ça fait combien de temps que tu l'as ? acheté à l'époque (comme moi) ou d'occasion ?
j'ai du en racheter un d'occasion sur ebay récemment car le mien d'origine a un petit problème de tracker : j'ai un saut d'environ 30° à une direction donnée.
même en recalibrant, il n'a jamais plus rien voulu savoir. par contre, tout le reste fonctionne nickel (affichage, stéréo etc)
pour le powerglove, figures toi que j'ai le même projet !
j'ai même 2 gants : un acheté neuf dans son carton mais version japonaise et le 2ème acheté avec une NES.
un des 2 est déjà modifié pour le connecter au port parallèle mais j'en suis resté là.
j'ai son diagramme de communication, du code en C pour l'initialiser et communiquer avec lui mais si je code en PHP tous les jours, le C est une autre histoire
de plus, avec les infos que j'ai, il faut le faire tourner sur un 486, les machines récentes étant trop rapides.
il existe une interface pour le connecter au port série et qui évite le problème de timing avec le port parallèle, il faut juste que je la réalise
sinon, quel est ton jeu favori au casque ?
pour moi, c'est sans doute Descent en mode stéréo avec un CH Flightstick Pro pour diriger et un Aura Interactor solidement fixé à la chaise pour les "retours
tactiles"
viennent ensuite Quake, System Shock et aussi Hioctane pour se défouler
et tu le fais tourner sur quelle machine niveau hardware ?
et si tu as des fichiers genre drivers ou patches, on est intéressés
d'ailleurs, si tu as Quake qui réagit correctement niveau tracking, je suis intéressé car ma config ne me convient pas
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire