Casque de "réalité virtuelle"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kate_arsher
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 104

C'est jamais qu'un joystick coincé dans une M16, ça....

J'avais plutôt pensé à un MP5, par exemple, avec un coin pour coincer le Cyberpuck et en plus, un hack clavier. Faudrait un boitier pour dédoubler les prises DIN6 ou PS2 du clavier, mais c'est imaginable...

[edit]
    Et pour le BFG, je pensais à Doom exclusivement...
    Dernière modification par kate_arsher, 18 février 2008, 18h04.
    [url]www.kate-arsher.be[/url]

Commentaire

• kate_arsher
      Compte archivé

• décembre 2007
      • 104

467,80€... il est parti à 467,80€... De la vrai folie... bon, je vais continuer avec mon vr920 pour l'instant!!!

Commentaire

• MisterJ
        Knight

• septembre 2006
        • 366

je viens de voir ça des vrai fous !!
        mon 2ème casque, je l'ai eu à 40euros mais sans la carte, juste le casque seul
        en plus c'est plutot rare sur ebay

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
        "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• kate_arsher
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 104

Tiens, au fait, le cyberpuck, il agit sur deux axes a ce que j'ai pu voir : le "roll" et le "pitch". Donc, on doit pouvoir refaire la même chose avec des contacts au mercure, non?

Commentaire

• parazythum
            Barbarian

• août 2003
            • 340

Tout à fait, c'est bien le principe. Le plus difficile est de transmettre un message cohérent (interprétable) à partir du potentiel renvoyé par les composants...
            Don't Bug Me !

Commentaire

• kate_arsher
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 104

Jsutement, le principe est for simple et peut être réalisable en hackant un joystick. Faut trouver l'orientation correcte pour les contacts...

Commentaire

• MisterJ
                Knight

• septembre 2006
                • 366

le cyberpuck n'utilise pas d'inter au mercure mais un autre type de capteurs qui mesurent l'inclinaison : un inclinomètre
                les inter au mercure sont de type on/off : les 2 électrodes sont du même côté de l'ampoule qui contient le mercure.

dans le cas du cyberpuck, c'est un ampoule cylindrique large qui contient 5 electrodes (2 pour chaque axe plus un point commun) qui baignent dans un liquide translucide (l'électrolyte).

un signal alternatif est envoyé sur l'électrode centrale. quand on penche le capteur, la fréquence est modifiée par l'électrolyte. comme il y a 2 électrodes par axe, une se trouve plus immergée et l'autre moins, ce qui permet de déterminer le sens où sa penche. l'angle, lui, est déterminé par la modification de la fréquence

pour ceux qui lisent l'anglais, voici une explication du principe de l'inclinomètre (electrolytic tilt sensor)
                d'autres vues des capteurs : www.spectronsensors.com/
                Dernière modification par MisterJ, 20 février 2008, 17h58.

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

Commentaire

• kate_arsher
                  Compte archivé

• décembre 2007
                  • 104

Merci de l'éclaircissement!!!

De toute façon, je suis en train de penser à autre chose... Puisque, de toute façon, je reste avec le VR920 (et donc un pc récent), pourquoi ne pas utiliser une wiimote modifiée en "joystick-fusil"??? Hmmm... l'idée me plait...

Commentaire

• MisterJ
                    Knight

• septembre 2006
                    • 366

bon courage pour la wiimote alors
                    par contre, tiens nous au courant de l'évolution, ça pourrait m'intéresser aussi

Commentaire

• zevinz
                      Compte archivé

• avril 2007
                      • 11

Ce topic devient de plus en plus intéressant je trouve. Voilà ma petite pierre à l'édifice, même si je sais que la plupart d'entre vous connaissent déjà ce qui suit en matière d'interface joueur/machine.

Une société belge qui fait dans la motion tracking:

http://www.youtube.com/watch?v=ha2P48Z7jA4

Un fou furieux génial qui bricole des wiimotes:

http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/

Et enfin un autre bricoleur de génie qui se concentre sur les consoles portables et les modifs de manettes:

http://benheck.com/

PS: le dernier lien est un peu hors sujet, mais il faut avouer que dans le genre savant fou, BenHeck se pose là. Enfin tout ça pour vous inspirer dans vos créations et autres bidouillages et voir ce qui se fait ailleurs.

Commentaire

• kate_arsher
                        Compte archivé

• décembre 2007
                        • 104

Ce qui me plairait de plus en plus, et c'est à cela que je commence sériseusement à penser :

Une wiimote, donc, transformée en fusil clavier/jostick. Un projecteur vidéo (je sais, on s'éloigne de la RV, mais on y reste quand même un peu, au niveau de l'immersion surtout!) et des jeux comme house of dead, donc projetés, avec le gun pour viser. J'ai joué à Las Vegas dans une salle ou on avait un fusil style M16 pour viser, le tout sur écran géant et c'est réellement le pied!

Commentaire

• TraitPlat
                          Compte archivé

• juin 2008
                          • 9

Salut à tous,

Je fait remonter un peu ce topic afin de me joindre à vous en tant que possesseur d'un superbe casque VFX1 (un peu rafistolé aussi!).

Vous avez oubliez un super Jeu compatible stéréoscopie (fait principalement pour le VFX1) : "Terra Nova" , c'est un fps et nous somme dans la peau d'un millitaire futuriste revêtu d'un Suit de combat, donc le casque est bien dans l'immersion étant donné que dans le jeu nous en portons un également ! Les déplacements se font avec le cyberpuck ou bien un joystick (préférable) et les mouvement de la tête avec le casque.

http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=380

A bientôt j'espère.
                          Dernière modification par TraitPlat, 23 juin 2008, 10h54.

Commentaire

• MisterJ
                            Knight

• septembre 2006
                            • 366

bienvenue et merci pour ce jeu que je ne connaissait pas
                            je vais le tester dès que possible
                            tu parles de casque "rafistolé" ?! tu l'as réparé après casse ou est-ce une modification ?
                            dis nous en plus sur toi et ton matos

Commentaire

• TraitPlat
                              Compte archivé

• juin 2008
                              • 9

Salut,

Oué rafistolé car un pote m'a cassé la visière (le plastique à cassé, la partie la plus fragile qui supporte le poids de la visière) en la relevant, du coup on à du fabriqué une petite plaque métallique qui maintenant supporte l'ensemble, c'est bien plus solide ainsi.
                              Des nouveaux scratchs ont eux aussi étaient rajoutés en passant pour maintenir la mousse (chez moi elle ne se désagrège pas).

J'ai ce VFX1 depuis de nombreuses années, c'était un rêve de môme... J'y touche beaucoup moins depuis je l'avoue, mais je m'y réinteresse depuis peu car je vais peut être faire l'acquisition d'un PowerGlove, et j'aimerais faire coordonnée les deux grâce à divers modifications (je ne sais pas encore lesquelles, j'ai pas encore choisi). Le but étant de pouvoir voir et manipulé des objets virtuelles en même temps et en stéréo. (du moins je vais essayer!).

Commentaire

• MisterJ
                                Knight

• septembre 2006
                                • 366

oula!!
                                visière cassée, paglop tout ça
                                mais tu l'as réparé, nickel

ça fait combien de temps que tu l'as ? acheté à l'époque (comme moi) ou d'occasion ?
                                j'ai du en racheter un d'occasion sur ebay récemment car le mien d'origine a un petit problème de tracker : j'ai un saut d'environ 30° à une direction donnée.
                                même en recalibrant, il n'a jamais plus rien voulu savoir. par contre, tout le reste fonctionne nickel (affichage, stéréo etc)

pour le powerglove, figures toi que j'ai le même projet !
                                j'ai même 2 gants : un acheté neuf dans son carton mais version japonaise et le 2ème acheté avec une NES.
                                un des 2 est déjà modifié pour le connecter au port parallèle mais j'en suis resté là.
                                j'ai son diagramme de communication, du code en C pour l'initialiser et communiquer avec lui mais si je code en PHP tous les jours, le C est une autre histoire
                                de plus, avec les infos que j'ai, il faut le faire tourner sur un 486, les machines récentes étant trop rapides.
                                il existe une interface pour le connecter au port série et qui évite le problème de timing avec le port parallèle, il faut juste que je la réalise

sinon, quel est ton jeu favori au casque ?
                                pour moi, c'est sans doute Descent en mode stéréo avec un CH Flightstick Pro pour diriger et un Aura Interactor solidement fixé à la chaise pour les "retours
                                tactiles"
                                viennent ensuite Quake, System Shock et aussi Hioctane pour se défouler
                                et tu le fais tourner sur quelle machine niveau hardware ?

et si tu as des fichiers genre drivers ou patches, on est intéressés
                                d'ailleurs, si tu as Quake qui réagit correctement niveau tracking, je suis intéressé car ma config ne me convient pas

Commentaire

Chargement...