Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors le casque je pourrais pas dire depuis quand je l'ai... pas depuis le début ça c'est certain. Je l'ai eu en francs sur Ebay à l'epoque, d'ailleurs j'avais perdu l'enchère mais j'ai pleurer que c'était pour un cadeau etc.. lol , donc j'ai bien failli ne pas l'avoir!.
Il tourne sur un vieux P200MMX avec une ATI si mes souvenir sont bon (me souviens plus laquelle). Le tout sous Win98, pilote du cyberpuck reconnu (directX) comme joystick.
Le jeu que je préfère c'est Terra Nova, cité ci-dessus, mais personnellement je m'y fait mal, mon skill est tout naze quand j'ai le casque sur les yeux, en plus la partie plastique des optiques me font super mal au bout de 30mn.
Ceci dit, je prend quand même plaisir à le porter (puis le son est super bon quand même !).
J'aurais aimer avoir le VFX3D, mais c'est quasi introuvable ou bien les mecs pêtes des plombs sur les prix.
J'ai vu, il y a très longtemps, la page d'un mec qui avait changer les optique du VFX1 par des meilleurs (genre VFX3D quoi). Faudrait que je retrouve ça pour voir si c'est réellement fesable.
Par contre pour le PowerGlove, t'a de la chance d'en avoir deux, moi je galère déja pour en trouver un (j'espere que ça va se faire !), ça fait des années que je cherche de temps en temps. J'ai de bon projet pour lui, de plus y a de nouveaux moyens avec la Wiimote, j'ai vu ça par ex : http://sygg.web.infoseek.co.jp/neta/061206.html
mais il existe pleins d'autres projets avec le PowerGlove...
Pour les fichiers et drivers, me semble que j'ai rien de plus que vous n'avez déja sur vos sites ! Et pour quake, je me souviens pas si j'en est fait un perso ou pas... ça date. dsl.
pour les caoutchouc des optiques, je les ai un peu découpés en suivant le contour de l'oeil, ainsi ils ne me gènent plus au centre et me masquent correctement les côtés
je te fais des photos dès que possible
Slt, Merci pour le lien mais non ce n'est pas encore ça que j'ai vu. Le mec avait réellement changer les optiques (verres + LCDs) par de meilleurs qualités et qui montent plus haut en résolution, mais évidement cela demander a refaire tout le câblage. Malheureusement j'arrive pas à remettre la main sur ce lien .
En tout cas j'attends tes photos pour le caoutchouc, ça m'intéresse !.
Changer aussi les LCD ?! Il doit être balèze en électronique le gars...
Merci pour le lien que je ne connaissais pas, je n'ai pas encore regardé en détail car plusieurs personnes ont proposé une solution similaire, mais ça va finir par me prendre ! Le seul hic, c'est le prix, c'est un peu cher pour juste améliorer le FOV. A moins de tomber sur un bonne occasion, le risque est un peu gros : payer des optiques pour potentiellement détruire son casque me fait un peu peur, et pourtant j'ai déjà fait plus tordu !
C'était pas si compliqué au final, c'était surtout de trouver les bons LCDs et refaire le cablâge qui était long à réalisé, bien sûr il fallait aussi revoir les pilotes étant donné que l'on augmente la résolution.
Je vois des mecs sur le forum de allinbox tenter de créer eux même leurs casques... ça c'est compliqué, mais avec quelques connaissances en electronique et de l'argent (certainement moins que le prix d'un bon HDM !) c'est fesable !
Dernière modification par TraitPlat, 29 juin 2008, 12h20.
je fais un peu remonter le topic car j'ai réussi à configurer Quake pour utiliser le VFX1 avec, spécialement au niveau du tracking
en fait, il n'y a pas besoin du patch, VRMOUSE suffit.
il faut donc :
Quake v1.08 fraichement installé
les derniers drivers du VFX1 pour DOS (v2.16) installés et fonctionnels
j'ai reçu ce matin mon 3ème VFX1
par contre, celui là est complet dans son carton d'origine, manquent juste les contours d'optiques en caoutchouc et le strap jaune que l'on peut mettre derrière pour améliorer le maintien
et comme il y a la carte controlleur, chose que je voulais absolument avoir en double (au cas où la mienne tombe en panne, on ne sait jamais), je vais pouvoir tester avec un copain quelques jeux en réseau utilisant le casque (genre Quake par exemple )
faut juste que je retrouve 2 cartes réseau BNC avec le cable et la connectique qui va bien avec (connecteurs en T et bouchons de terminaison)
bref, je suis trop trop content !!!
bon, j'ai toujours pas monté de 2ème pc pour utiliser un 2ème casque mais j'ai fais d'autres tests et expérimentations
j'ai vu sur youtube une vidéo d'un simulateur de rollercoaster alias "montagnes russes"
je me suis dit que ce serai sympa avec le casque
j'ai donc récupéré le simulateur sur leur site www.nolimitscoaster.com
seulement, le problème, il faut une bonne carte graphique pour faire le rendu, chose que ma machine qui fait tourner le VFX1 ne possède pas (elle tourne sous MSDOS 6.22 sur un Pentium 166)
après avoir un peu joué avec le simulateur, et surtout ses réglages, j'ai trouvé qu'on pouvait enregistrer la simulation sous forme d'une vidéo.
après un petit passage par un logiciel de modification vidéo (AVIDemux pour ne pas le citer) pour appliquer quelques filtres et convertir la vidéo en Xvid, je me suis mis en quète d'un player vidéo sous MSDOS, chose qui ne court pas les rues.
il en existe un, très bien fait, c'est QuickView Pro
sachant que la résolution maximale du casque est le VGA (640x480x256), j'avais pris soin de redimensionner la vidéo en 640x480, seulement, elle était en 16bits, donc trop de couleurs pour le casque.
mais comme QuickView est bien fait, il y a une option pour afficher les vidéos en 8bits (256 couleurs)
je dois juste désactiver le son sinon ça saccade.
la vidéo n'est pas à sa vitesse "maximum" à cause de la puissance de la machine du VFX1 mais ça reste suffisamment rapide pour avoir de bonnes sensations
au final, je génère la vidéo sur mon pc "classique", équipé d'une carte graphique correcte, je la converti via AVIDemux et je la grave sur un cd-rw pour la lire sur le pc du VFX1 en ayant coupé le son
(tout le monde à suivi ? )
oui, je suis dingue, mais qu'est-ce que je m'éclate
lol .
Ce simulateur s'appelle Roller Coaster Tycoon 3. C'est un tres bon jeu et je vais pas tarder à me l'acheter.
En tout cas si c'est pas ça la vidéo, ça y ressemble grandement.
nop, la vidéo n'est pas de "Roller Coaster Tycoon 3" Etag
c'est une vidéo (pas à moi) de NoLimits Rollercoaster Simulator
en fait ,c'est juste un simulateur, il n'y a pas de gestion.
on peu voir depuis l'extérieur ou comme si on était dans le chariot, d'où l'intérêt au casque
quelques news sur mes expériences virtuelles (même si j'ai vraiment pas le temps en ce moment)
d'abord j'ai testé Terra Nova avec le VFX1 comme le suggérait TraitPlat.
pour le moment j'ai juste testé un peu histoire de voir du point de vue technique, et bien c'est pas mal du tout.
le tracking est bon, l'image et les environnements bien rendus.
il faut juste jouer assit pour utiliser la souris mais le jeu est suffisamment bien conçu pour être exploité de cette manière.
il faut que je creuse plus le test en jouant plus
ensuite, j'ai acheté une Wiimote (rien d'extra à ça vous allez me dire)
seulement, j'ai installé les bons programmes pour l'utiliser sur PC.
il y a de bonne possibilités et plein d'idées se bousculent dans ma tête :P
enfin, last but not least, je viens de recevoir le petit frère de mes VFX1, j'ai nommé un Vuzix VR920 !!!
je vais pouvoir tester ça ce week-end et mon premier test portera sur NoLimits Rollercoaster Simulator, le simulateur de montagnes russes
ensuite ce sera surement au tour de Doom3
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire