LTF Recherche les fichiers suivants:

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

LTF Recherche les fichiers suivants:

LTF est un site assez riche, mais si vous voulez participer à compléter la liste de jeux présents et les fiches, voici ce que nous recherchons:

Des jeux PC évidemment
    -en version FullCD pour les jeux récents (images au format ISO, ou si il y a des pistes Audio-CD, au format CUE/BIN ou NRG)
    - en version disquette préinstallée pour les vieux jeux (avec un crack si nécessaire)

Des jeux Mac :
    Et oui nous avons à nouveau des vieux mac à disposition, donc nous prenons les jeux Mac
    -en version disquette préinstallées, sous forme de fichier .SIT (stuffit)

-en version FullCD, au format ISO, NRG ou CUE/BIN, ce qui permet de réaliser l'image sur un PC et même de graver le CD sur un PC.
    Le format ISO ne supporte pas la présence de pistes audios, dans ce cas privilégiez le NRG ou le CUE/BIN.

Donc si vous avez des jeux Mac dont la version PC est déjà présente, ou des version MAC/PC dont nous ne proposons que la version PC, n'hésitez pas à faire vos propositions. Nous acceptons aussi les jeux MAC dont nous n'avons pas de version PC, mais ils seront plus long à mettre en ligne, puisqu'il faudra réaliser les fiches.

Des Fichiers pour compléter les fiches :
    -Des scans : Scans des boîtes, scans des CD ou disquettes, Scans de manuels, de bonus (BD ou livre fournit dans la boite, posters....)
    Pour les scans de boîtes ou de CD/disquettes, passez par le lien 'aidez-nous' de la page d'accueil de LTF ou par la zone membre.
    Scans en jpeg haute qualité 150dpi
    Pour les manuels, faites vos propositions sur la partie 'manuel' du forum (BMP 150dpi)

Nous sommes aussi preneurs pours des 'démos' des trailers d'époque, des artworks ou bonus tirés d'éditions rares ou collectors, des soluces etc....
    Et pour les contenus non-scannables comme la figurine de Morrowind (pas abandonware mais c'est un exemple), le véhicule miniature de Full Metal Planet, la pierre de lune de Ultima VI... on accepte les photos (nettes, prises de près, en Jpg haute qualité).

Votre participation est ce qui fait vivre le site, nos collections persos n'étant pas inépuisables.....

La liste suivante reprend les jeux dont la version disponible sur le site (ou pas encore en ligne) est défectueuse ou Rippée. Nous recherchons donc les version fonctionnelles ou les images-CD complètes de :

-Bug! (version rippée, Préinstallée)
    -Bureau 13 (version Rippée Préinstallée).
    -Blood Bowl (version Rippée)
    -Darkseed (version rippée préinstallée, on le voudrait en version CD format ISO et/ou en version disquette).
    Transport Tycoon Deluxe : version Windows préinstallée (version DOS en ISO), on voudrait la version Windows en ISO ou les fichiers installables des disquettes.
    -Virtua Cop 2 : rip préinstallé.
    Thunderscape : manque la piste audio à priori.

-Lode Runner The Legend Returns, en version disquette DOS et en Version CD.
    -Speed Demons, en version DOS ou DOS/Windows. Nous n'avons que la version Windows sous la main. (Je parle du clone de -Death-Rally de 1997 développé par East Point Software, pas du jeu en 3D de Microids)

pas présent sur le site mais recherché pour le mettre en ligne :
    -Westphaser (Loriciels, 1989)
    -Worms version disquette
    -Le poster de Barbarian (psygnosis)

-Vous pouvez répondre dans cette discussion pour proposer un des fichiers que nous demandons dans la liste ci-dessus.

Pour les autres propositions, merci d'utiliser les topics suivants :
    -Pour les propositions de jeux.
    -Pour les propositions de scans de manuels.
    -Pour les propositions de Screenshots, Scans de boites, Scans de bonus, Photos de goodies et autres images.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Je remonte ce message pour une requête :
    Wizardry:
    Nous travaillons sur la série Wizardry dans le but de vous offrir toute la série d'un coup du 1 au 7 (et même le Gold)
    Nous avons les 7 jeux, et quelques documents essentiels (codes, scans...) Malheureusement tous en anglais.
    Si l'un d'entre vous possède un des jeux en VF (je sais que certains ont été 'localisés') nous sommes preneurs, ainsi que pour des scans de bonne qualité des boîtes, manuels et autres (ceux que nous avons ne sont pas toujours de bonne qualité).

Prisoner of Ice:
    De plus, avec Batjijo nous allons offrir en 'goodies' les BD 'Prisoner of Ice'. J'ai fourni le tome1 'La Geôle de Pandore', Bat fournit le tome 2 'Le Glaive du Crépuscule'.
    Malheureusement nous ne possédons ni l'un ni l'autre le tome 3 'La Cité des Abimes'.
    Donc si l'un de vous possède cette BD et un scanner (ou peut accéder à un scanner), nous pourrions offrir la série complète.
    Dernière modification par barbarian_bros, 05 septembre 2008, 19h57.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Et je remonte ce topic pour une nouvelle requête.
      Dans notre chasse aux versions Rippées nous nous sommes rendu compte que la version de The Settlers 2 - Gold Edition présentée sur le site est un Rip : il manque même la vidéo d'introduction. Donc si quelqu'un possède ce jeu en version FullCD VF (ou multilingue) on est preneurs.
      Sinon si vous avez la version non Gold et l'extension on est preneurs aussi. Mais il est vrai que la version Gold permet d'avoir tout le contenu disponible pour le jeu en un seul CD et ajoute en plus quelques maps et l'atlas.
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fara
        Arcade gamer

• février 2007
        • 1748

J'ai The Settlers II mais pas en version Gold et sans l'extension.
        Il s'agit d'une réédition en collection classique avec sur le même CD The Settlers (1er du nom)

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Bah ça nous intéresse quand même, au pire on laissera le rip de la version Gold en attendant d'avoir un FullISO.

Sinon la compil
          Bubble Bobble & Rainbow Islands est aussi un Rip..... si quelqu'un à le CD on est preneurs.
          Cette édition comprend Bubble Bobble, Rainbow Islands et Rainbows Islands+ (version graphiquement améliorée)

L'image-CD de :
          Lands Of Lore 2 CD4 est défectueuse, si quelqu'un peut nous faire parvenir une image fonctionnelle....
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fanlba
            Compte archivé

• janvier 2009
            • 65

C'est peut-être tout c*n, mais comment on fait une image-CD ? C'est une image comme celle que l'on fait avec alcohol ou rien à voir ?
            J'ai Lands of Lore 2 mais c'est justement ça mon problème, faire une image xD
            [URL="http://fanlba.skyrock.com"][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6897/banniresignaturexl9.jpg[/IMG][/URL]

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Oui tu peux créer une image avec alcohol, ou même avec Nero (sélectionner 'image-recorder' comme graveur), Tiens nous au courant, si t'arrive à faire une image du CD4 de Lands of Lore 2 on est preneurs.
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fara
                Arcade gamer

• février 2007
                • 1748

Je peux te faire l'image rapidement pour le cd4 de lands of Lore2

l'iso est prêt. Il ne manque plus que l'accès au serveur
                Dernière modification par fara, 02 février 2009, 22h24.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Pour The Settlers II :
                  On a une version 'classique' sous la main.
                  On recherche toujours l'extension et/ou la version Gold par contre.

Pour LoL2 CD4, si c'est bien la VF on est preneurs. Je t'envois un PM Fara
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fara
                    Arcade gamer

• février 2007
                    • 1748

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                    Pour LoL2 CD4, si c'est bien la VF on est preneurs. Je t'envois un PM Fara
                    C'est tout bon, le fichier est sur le serveur

Commentaire

• fanlba
                      Compte archivé

• janvier 2009
                      • 65

Bon bah j'ai pas été assez rapide mais je regarderai quand même, comme ça la prochaine je pourrai servir
                      [URL="http://fanlba.skyrock.com"][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6897/banniresignaturexl9.jpg[/IMG][/URL]

Commentaire

• fara
                        Arcade gamer

• février 2007
                        • 1748

Fanlba, pour créer l'image cd en iso, j'utilise isorecorder et pour le transfert FTP, Filezilla.

Ce sont tous les deux des logiciels gratuits.

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Des jeux PC évidemment
                          - en version disquette préinstallée pour les vieux jeux (avec un crack si nécessaire)
                          Peux-tu préciser ta notion de "crack" ? Une version dont n'importe quel code est valide ? Ou une version que tu peux ensuite copier n'importe où sur le disque dur (avec ou sans répertoire spécifique, à toi de le dire) ?

Justement, connais-tu des logiciels qui tournent sous XP (voire sous DOSBOX) qui me permettrait de faire une image d'une disquette ? J'ai certains originaux dont la disquette doit être dans le lecteur A: (même si on recopie tous les fichiers sur le disque dur).

Dernière question : est-ce que des jeux sous forme de disquettes d'installation peuvent t'intéresser ?

D'avance merci pour ton aide.

Steph

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

La version crackée en général permet de pas avoir à entrer les codes de protection (ou de mettre n'importe quel code) il s'agit en général d'une version pirate d'époque.

La plupart des jeux disquette 'anciens' acceptent n'importe quel dossier, mais le mieux est de nous envoyer directement le dossier dans lequel le jeu s'installe, ce qui permet ensuite de n'avoir qu'à copier ce dossier dans celui qui sert de disque dur virtuel pour Dosbox.

Pour tes jeux qui nécessitent la disquette, je suppose que c'est l'installation qui doit se faire depuis la disquette?
                            Dans ce cas un truc qui marche souvent :
                            Copier le contenu de toutes les disquettes dans un dossier, puis monter ce dossier comme lecteur de disquette virtuel dans dosbox :
                            Supposons que tu utilises d:\disk pour le contenu des disquettes, et d:\jeuxdos comme disque dur C virtuel dans dosbox.

Lance Dosbox, et monte le disque C virtuel :

mount c d:\jeuxdos

Monte ensuite le lecteur de disquette virtuel :

mount a d:\disk -t floppy

tapes A: pour passer sur le lecteur disquette, puis installe le programme (la procédure change suivant le programme)

La plupart du temps tu n'as plus qu'à récupérer le dossier d:\jeuxdos\nom_du_dossier_où_tu_as_installé_le_programme et à nous l'envoyer.

Si cette méthode ne marche pas, nous acceptons évidemment les disquettes d'installation avec les précautions suivantes :
                            -1 dossier par disquette, contenant chacun les fichiers d'une disquette.
                            -1 fichier texte avec le nom de volume (le nom que tu vois dans le 'poste de travail' quand la disquette est insérée) de chacune des disquettes si bien sûr il y en a un.
                            On tentera de faire fonctionner le jeu avec mais c'est pas toujours évident.

Pour créer une image d'une disquette sous Windows tu peux utiliser Floppy Image (gratuit), mais contrairement à une image-CD, il n'existe pas à ma connaissance de lecteurs virtuels pour les utiliser directement. Si tu crées une image auto-extractible, elle demandera une disquette pour recréer une copie de l'originale ou s'extraira dans un dossier pour récupérer les fichiers.

La version 2.3 est gratuite, la version 2.4, plus puissante (permet de récupérer des données sur des disquettes défectueuse) est payante.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• stephh
                              General

• janvier 2009
                              • 1721

Déjà, merci pour ta longue réponse aussi rapide que détaillée. Cela va évidemment entraîner de nouvelles questions que je me pose.

La version crackée en général permet de pas avoir à entrer les codes de protection (ou de mettre n'importe quel code) il s'agit en général d'une version pirate d'époque.
                              Mais est-ce que vous acceptez ces jeux où les codes ont "sauté" ? Parce qu'il y en a certains qu'on m'avait passés à l'époque pour ce genre de "travail", que j'ai gardés sur des disquettes à moi, mais dont je n'ai évidemment plus les versions d'origine (à quelques très rares exceptions près).

La plupart des jeux disquette 'anciens' acceptent n'importe quel dossier, mais le mieux est de nous envoyer directement le dossier dans lequel le jeu s'installe, ce qui permet ensuite de n'avoir qu'à copier ce dossier dans celui qui sert de disque dur virtuel pour Dosbox.
                              Pas de problème si vous voulez les trucs comme ça, même c'est parfois dommage de ne pas avoir la version d'origine à installer (quitte à mettre tous les fichiers d'install sur la même "disquette" virtuelle). Mais bon, ça doit être mon côté "accurate" de MAME qui prend le dessus ...

Pour tes jeux qui nécessitent la disquette, je suppose que c'est l'installation qui doit se faire depuis la disquette?
                              Dans ce cas un truc qui marche souvent :
                              Copier le contenu de toutes les disquettes dans un dossier, puis monter ce dossier comme lecteur de disquette virtuel dans dosbox :
                              Supposons que tu utilises d:\disk pour le contenu des disquettes, et d:\jeuxdos comme disque dur C virtuel dans dosbox.

Lance Dosbox, et monte le disque C virtuel :

mount c d:\jeuxdos

Monte ensuite le lecteur de disquette virtuel :

mount a d:\disk -t floppy

tapes A: pour passer sur le lecteur disquette, puis installe le programme (la procédure change suivant le programme)

La plupart du temps tu n'as plus qu'à récupérer le dossier d:\jeuxdos\nom_du_dossier_où_tu_as_installé_le_programme et à nous l'envoyer.
                              Le "-t floppy", c'est pour utiliser le vrai lecteur de disquettes ? Je ne connaissais pas (en même temps, je n'ai pas passé la nuit sur la doc de DOSBOX).

Ce que je fais, c'est recopier le contenu de toutes les disquettes dans un répertoire et de les monter de la façon suivante :

mount c d:\oldies (mon répertoire où j'ai mes vieux jeux)
                              mount a d:\oldies\00000000 (mon répertoire d'installation)

Ensuite, dans DOSBOX, comme toi, je vais sur le A: virtuel et je lance l'installation.

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça marche et ça va vite

Si cette méthode ne marche pas, nous acceptons évidemment les disquettes d'installation avec les précautions suivantes :
                              -1 dossier par disquette, contenant chacun les fichiers d'une disquette.
                              -1 fichier texte avec le nom de volume (le nom que tu vois dans le 'poste de travail' quand la disquette est insérée) de chacune des disquettes si bien sûr il y en a un.
                              On tentera de faire fonctionner le jeu avec mais c'est pas toujours évident.
                              OK. Mais il y a peu de chances que je vous envoie des trucs comme ça puisque je n'ai plus les disquettes d'origine (et donc le nom du volume). On verra bien ... Au fait, vous acceptez quel format pour les archives ? Personnellement, j'ai tout passé en .7z parce que même avec une compression normale, le gain de place est saisissant !

Pour créer une image d'une disquette sous Windows tu peux utiliser Floppy Image (gratuit), mais contrairement à une image-CD, il n'existe pas à ma connaissance de lecteurs virtuels pour les utiliser directement. Si tu crées une image auto-extractible, elle demandera une disquette pour recréer une copie de l'originale ou s'extraira dans un dossier pour récupérer les fichiers.

La version 2.3 est gratuite, la version 2.4, plus puissante (permet de récupérer des données sur des disquettes défectueuse) est payante.
                              Merci pour l'info, je vais voir ce que je peux en tirer.

En fait je t'explique (pour être sûr que tu comprennes mon problème). Je ne parle pas des jeux qui étaient sur des disquettes "autoboot" (souvent des 5'25" - je me souviens de "Night Mission", le jeu de flipper) pour lesquels le souci se posera peut-être un jour (quand j'aurai repris contact avec certains potes que j'ai plus ou moins perdus de vue). Je m'intéresse juste aux jeux que tu peux copier sur le disque dur, mais qui ont besoin de la disquette :

Hypothèse 1

Dans un des fichiers, il y a une référence à "A:fichier". Ca peut facilement se modifier avec un éditeur hexa (avec parfois le besoin d'un programme comme PKLite ou LZExe pour décompacter puis recompacter le fichier - d'ailleurs il va falloir que je retrouve ça au milieu de tout mon "bordel"). Est-ce que vous acceptez ce genre d'original qui a été modifié ?

Hypothèse 2

A un moment, le programme va lire un ou plusieurs secteurs de la disquette pour vérifier qu'ils sont bons ou défectueux et agir en conséquence. Là il faut désassembler l'exécutable et modifier le "jump" conditionnel en sortie, ce qui peut se faire soit en modifiant directement l'exécutable, soit en faisant un petit programme résident qui va "patcher" le code en mémoire (c'est le même principe que pour les codes que l'on fait "sauter" quand on y réfléchit). L'avantage du petit résident, c'est que ça ne modifie pas le fichier d'origine et que ça permet de rajouter éventuellement un "trainer" au jeu (chose que certains apprécient beaucoup quand ils sont "bloqués" par certains jeux). Là encore, la question est de savoir si ce genre de chose pourrait vous convenir.

J'en ai fini pour l'instant ... J'espère que ce n'est ni trop long ni trop technique pour ceux qui liront et qui ne se sont jamais posés ce genre de questions.

Steph

Commentaire

Chargement...