Gabriel Knight II - Passage à mourir de rire ! (+ autres délire-doublages :D)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lynal
    Compte archivé

• août 2004
    • 36

Gabriel Knight II - Passage à mourir de rire ! (+ autres délire-doublages :D)

Bonjour à tous !

Purée, je viens de voir un truc excellent dans Gabriel Knight II !!!

Au dernier chapitre, quand Grace récupère la lettre de Von Glower à la Poste, et quand on la lit, à la page 2, l'acteur qui double le personnage dit :

- Je désire cette compagnie depuis bien longtemps avant votre naissance... non... mince j'arrive pas à me relire !

Et derrière y'a des gens qui lisent le passage pour lui xD !! Et il tente de le répéter et il se goure

N'importe quoi ces doublages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tiens je n'avais jamais fait attention à ça je dois avouer

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Sujet déjà évoqué
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11515

On peut pas tout lire ce qui se dit sur ce forum, ni tout connaître.
        Moi en tout cas je n'étais pas au courant.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

+1 GT400, on peut être passé à côté d'un topic, il me semble...
          Moi aussi, je n'étais pas au courant.
          Et franchement, ça doit être un grand moment de poilade

Bon en même les GK, ça n'a jamais été ma tasse de thé : ceci explique sans doute cela !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11515

Si quelqu'un pouvait nous faire écouter l'extrait ce serait pas mal.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Lynal
              Compte archivé

• août 2004
              • 36

Pas de soucis, je vais mettre ça en mp3, j'ai encore la lettre

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Euh, ma réponse n'était pas une critique, hein.
                Je m'en rappelais, déjà parce que j'avais répondu et surtout que cette partie du doublage m'a fait mourir de rire la première fois.
                Pensez bien à "lire" toutes les pages de la lettre.

Commentaire

• Lynal
                  Compte archivé

• août 2004
                  • 36

Et hop, voilà le passage en question, et aussi un de la première page :

http://lynal.free.fr/perso/1.mp3
                  http://lynal.free.fr/perso/2.mp3

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11515

C'est quand même incroyable qu'ils laissent passer des trucs pareils.

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Ho p.u.t.a.i.n !
                      Franchement, un truc pareil, c'est ENORME !!!
                      C'est pitoyable... mais du coup ça en devient risible !
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

J'avais aussi manqué le premier topic ou je m'en souviens plus.
                        Mais c'est fou quand même de laisser un truc comme ça dans la version final. Parce que c'est forcément pas par inadvertance...^^
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Bah si l'erreur n'est pas pardonnable, je pense comprendre pourquoi elle y est.
                          Ce jeu est l'un des plus longs que je connaisse en terme de dialogue.

Le jeu est sorti directement en français chez nous, aussi pour faire vite au niveau de la localisation, Sierra a dû faire 100% confiance au studio de doublage.
                          N'oublions pas que c'était leur 1er jeu à sortir avec un doublage correct.
                          Du coup, des coquilles ont pu passer au travers tellement il y avait de trucs à vérifier.
                          Et, cette partie du jeu n'est accessible que si on clique sur la lettre, sinon on ne l'entend jamais. D'ailleurs c'est la seule erreur dans le jeu

Si vous avez la version originale, je ne peux que vous conseiller de l'essayer, les voix sont beaucoup mieux, surtout celle de gabe.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Ah voilà pourquoi je n'avais jamais entendu la chose vu que je n'ai jamais pensé à cliquer sur la lettre

En tout cas c'est vraiment énorme en effet

Commentaire

• Maxou
                              KidPoulet

• août 2006
                              • 3850

Ah puis disons que ça aurait pu être encore plus étrange, comme une envie pressante, ça aurai encore moins fait sérieux Mais ça aurait pu être vraiment sympa Déjà que ça c'est vraiment excellent, je m'imagine tomber là dessus dans le jeu
                              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

Chargement...