Gabriel Knight II - Passage à mourir de rire ! (+ autres délire-doublages :D)
Réduire
X
-
Bof, j'aime bien le JDG, et je trouve qu'on s'offusque un peu trop par ici, jusqu'à aller dans les attaques persos... C'est nul. :/
Commentaire
-
... Bon à l'évidence y'a pas moyen de vous calmer, je vous laisse...
Commentaire
-
Je rejoins The Uploader : même si j'estime que le Joueur du Grenier devrait faire plus attention à ses mots, j'ai conscience que le côté râleur au langage fleuri fait entièrement partie du show.
Commentaire
-
J'aime aussi ce que fait le JDG de manière générale, et suis conscient que ce genre de test humoristique repose sur la négativité, mais là, il y a un peu trop de mauvaise foi et un manque d'éthique pour moi.
Pas d'attaques persos de ma part... je ne vais critiquer que ce que ces créateurs livrent au grand public. Mais je trouve ça dommage qu'il "damne" un aussi bon jeu... malgré les erreurs de doublage et les mauvais jeux d'acteurs ("Toniiii!!" ou "... alors... que... les poils... des loups... du zoo... sont gris??"), j'avais adoré ce jeu à l'époque.
Mais bon, de toute façon, ce n'est pas comme si le public moderne s'intéressait aux jeux d'aventure en pointer-cliquer... même quand des classiques du genre acclamés ressortent sur nouvelles plates-formes, je n'entends presque rien d'eux dans les médias... même les célébrités du milieu du retrogaming n'en parlent quasiment jamais, bien qu'ils disent que ces jeux sont super dans les très rares fois qu'ils les mentionnent... s'ils sont si bons, ils pourraient leur rendre plus hommage, non???
Commentaire
-
Ben, à partir du moment où je trouve qu'il fait de la merde, je le dis. Et tant pis si ça choque.Envoyé par The Uploader Voir le messageBof, j'aime bien le JDG, et je trouve qu'on s'offusque un peu trop par ici, jusqu'à aller dans les attaques persos... C'est nul. :/
Ce n'est donc pas une attaque personnelle, je ne le connais même pas ce type, juste son personnage.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Joueur du grenier je connaissais que par vous, mais Gabriel c'est un peu un mythe et le second est bourré de bonnes idées, après tous les jeux ont leurs bugs, leur mauvaise finition, les moyens de Sierra à l'époque n'étaient pas ceux des grands studios il faut pas l'oublier, les acteurs étaient pas si mal je trouve même si on pourrait pas en tirer un film "normal", bah Sierra ils ont quand même presque créé un genre avec leurs FMV sympatiques
Et puis GK2 je me souviens encore des répliques 20 ans après y avoir joué : "Il y a que 5 membres dans votre club ?", ces allemands, toujours préssés, rupinnn !, jolie vue sur les Alpes, etc.
Et puis ces châteaux de légende, l'opéra final, il avait un charme fou ce jeu, bizarrement je me souviens moins des passages avec Grace
Dernière modification par Azur, 25 mai 2016, 22h13."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Le JDG j'en ai regardé une 15aine l'année dernière. Pour moi c'est juste une forme de spectacle humoristique où tout est dans l'excès et où le but n'est absolument pas que le fond ait une valeur critique (en tout cas pour sa chaîne principale) - et où le jeu est uniquement de défoncer pour la rigolade. Du coup je m'attends pas à ce qu'il soit pondéré et dise "il semblerait que GK2 soit un jeu affecté de doublages en VF assez médiocres mais pas si mauvais en dehors", c'est pas son rôle. Les doublages sont marrants, donc il en parle et il appuie uniquement là dessus, c'est ce qu'il fait toujours, et pour le coup son spectacle est plutôt marrant je trouve (c'est pas toujours le cas).
Bref, je comprends pas qu'on s'offusque comme si le JDG essayait de se faire passer pour un critique de jeux ou pour ses raccourcis... Je suis persuadé que son public le regarde pas comme un critique de jeux et qu'il ne va pas regarder ses vidéos pour avoir un avis construit sur un jeu, et je vois aucun souci là dedans, on a le droit de rigoler aussi.
Mais bon, j'ai rien vu non plus de choquant dans les critiques envers le JDG ou dans les petites vannes sans méchanceté qui ont été dites, on a le droit de rigoler aussi.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
En plus on est les premiers à rigoler des plagiats, justement des acteurs de FMV parfois limites (qui a dit mauvais ^^), ça nous empêche pas d'être morgane des vieux pixels !"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Bon, je crois qu'on s'est mis d'accord sur le Jidégé... (n'empêche qu'il aurait pu ne pas dire carrément que le jeu était une merde, voilà! Juste critiquer le doublage...)
Je me souviens encore des répliques, aussi... avec ce doublage qui semble avoir plus de personnalité que s'il était de meilleure qualité!!
"Je discuterais bien avec eux... mais nous ne parlons paaaas la mêêême lannnngue."
"Du boudin blanc. Miâââm!" (j'adore comment il dit le "miam" comme s'il était énervé!!")
"Je vous dis que je viens d'une grande famille héritière allemande." "Et moi, che fous tis qu'il fous faut une breuuufe!!!"
"Mâle. 52 ans. Il était fourreur. C'est ironique, non?" (ben oui, ce n'est pas parce qu'on a une victime de meurtre sous les bras qu'on ne peut pas plaisanter dessus...)
"Ohhh!!! Ce ne serait pas, comme vous dites... un mélannnge?" "Ah, vous voulez dire un hybride?" "Ouii! C'est quand... heu... un loup et un chien... heuuu... POP!!! *rires*"
*Gabriel caresse la louve, et une musique draaaaamatique commence.* "Ne faites pas ça!!! Arrrrrêtez tout de suiiiite!!!" *loup grogne derrière le grillage et Gabriel et Thomas doivent fuir comme des lapins*
Commentaire
-
Il faut surtout remettre le jeu à son époque, j'ai trouvé que c'était une tuerie pour un jeu d'aventures et il a eu beaucoup de critiques favorables.
Le scénario était bien original, les musiques sympa et quand on fait le jeu en vo et ben on ne voit plus les défauts.
C'est plus le doublage vf qui ne favorisait pas le jeu des acteurs.
Le premier jeu a avoir eu un doublage vf de qualité c'est wing commander 3 avec des voix bien connues pour nous français.
GK2 est sorti après, mais c'était pas le même budget non plus.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
C'est clair; j'ai joué à Full Throttle en VO, d'abord. Un super jeu, malgré le fait célèbre qu'il soit trop court.
Puis, j'ai acheté une boîte d'occase qui le contenait en VF avec d'autres jeux Lucas Arts.
La VF... quelle atrocité. On y perd plus de la moitié de l'atmosphère. Avec plein d'acteurs qui ne font aucun effort et ne font aucunement badass; bidet d'or pour la doubleuse de Miranda, qui met autant de motivation dans son jeu que... et bien, aucune motivation, quoi!! (même si elle avait une voix énervante, la voix VO de Miranda au moins avait une personnalité)
Commentaire
-
C'est marrant, je n'ai jamais accroché à Full Throttle.
Et pour les voix, n'y ayant joué qu'en VF, je confirme que c’était assez... disons artisanal.
Mais je pense que le fait d'y jouer en VOSTF, n'y aurait pas changé grand chose pour moi...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire

Commentaire