Démonstration de gameplay

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

"Solomon's Key" : ce jeu est déjà à la base assez difficile à maîtriser, mais il faut en plus chercher/ramasser un paquet d'objets plus ou moins cachés pour scorer un maximum de points.

Alors c'est sûr, il faut du temps pour déjouer tous les pièges tant la moindre erreur peut être fatale, mais quand on a saisi toutes les "subtilités" de ce jeu, on rentabilisait très largement on crédit (et accessoirement sa pièce de 5 Francs) !

Pas convaincu ? Regardez cette vidéo, et essayez de faire de même sous MAME

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Quel dommage de ne pas avoir connu de version sur ordi (je n'ai pas testé les consoles) qui arrivait à la hauteur de la version arcade !

Steph

Commentaire

• Deadgamer
      Dragoon

• mars 2005
      • 1030

Envoyé par stephh Voir le message
      "Solomon's Key" : ce jeu est déjà à la base assez difficile à maîtriser, mais il faut en plus chercher/ramasser un paquet d'objets plus ou moins cachés pour scorer un maximum de points.
      Intrigué par le jeu, je l'ai essayé sur MAME, et c'est en effet loin d'être évident ! Mais le fun réside aussi là : on comprend pas trop ce qu'on doit faire concrètement (si ce n'est trouver la clé), ni comment le faire, et en faisant un peu n'importe quoi on finit par découvrir pas mal de secrets. Au final c'est vraiment marrant, surtout en 2 joueurs en se relayant (en recommençant certains niveaux une bonne dizaine de fois, merci les savestates ) !

La dernière grosse claque que j'ai prise en terme de maîtrise d'un jeu : le Speed Game consacré à Super Monkey Ball 2 (avec le joueur en direct dans l'émission).
      C'est un jeu hyper-difficile, alors quand on voit ce que fait le type, c'est juste étourdissant !

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Oui c'est un TAS, mais c'est assez spectaculaire (et très loin de mon record perso) :

J'espère que le mec aura l'idée de faire les 3 autres courses ...

Steph

Commentaire

• Deadgamer
          Dragoon

• mars 2005
          • 1030

Oui c'est un TAS, mais c'est assez spectaculaire (et très loin de mon record perso)
          TAS peut aussi signifier "Tool-Assisted Superplay" ? C'est nouveau pour moi, mais c'est très intéressant
          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Envoyé par Deadgamer Voir le message
            TAS peut aussi signifier "Tool-Assisted Superplay" ? C'est nouveau pour moi, mais c'est très intéressant
            Oui c'est ça, et synonyme de triche, comme on peut le voir dans la vidéo de Stephh qui a mes yeux n'a pas grand intérêt !
            Peut être que le joueur s'y est pris a 50 fois sur chaque parcours avant d'enregistrer la combinaison gagnante.

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Envoyé par Groovykid Voir le message
              Oui c'est ça, et synonyme de triche, comme on peut le voir dans la vidéo de Stephh qui a mes yeux n'a pas grand intérêt !
              Peut être que le joueur s'y est pris a 50 fois sur chaque parcours avant d'enregistrer la combinaison gagnante.
              Faudrait peut-être arrêter de parler de triche à chaque fois qu'on parle de TAS. C'est une discipline qui n'a rien avoir avec un Superplay. Le but n'a jamais été de montrer ses talents de joueurs et les TASeurs ne se présentent pas comme ça. L’intérêt c'est de repousser au maximum les possibilités d'un jeu (au-delà des capacités humaines) en faisant un long travail de recherche et en essayant d'en faire quelque chose d'amusant ou d’esthétique en même temps. C'est comme confondre performance sportive et performance artistique.
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Déçu que la vidéo ne t'ait pas plu Après, il faut savoir que moi aussi j'y ai passé des heures en "live" sur la borne d'arcade (et donc en payant chaque partie) à tenter parfois des trucs improbables pour essayer d'améliorer mon score (personnellement, je choisissais l'Allemand car très bon avec le "putter" - chose inutile dans cette vidéo puisque le joueur ne s'arrête jamais sur le green).

Sinon, pour reprendre ce que disait Darkseid, un TAS, on sait tout ce que c'est et ce que cela permet. Si cette façon de faire ne te plaît pas (parce que tu raisonnes en terme de "hardcore gamer" = performance), je peux le concevoir, mais on ne peut pas appeler ça de la triche (c'est pour moi la perfection de l'optimisation). Après, pour le côté artistique, j'avoue que ce n'est pas toujours le cas (notamment certains jeux où l'on ne voit des fois rien ou qu'il manque beaucoup trop de choses pour comprendre et apprécier ce qu'il se passe).

Steph

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

J'en remets une (double) couche avec 2 vidéos dans le même style pour le même jeu mais pour des courses différentes ...

USA (level 8) :

Japan (level 4 - qualité médiocre) :

Ne reste plus qu'à trouver une vidéo pour l'Allemagne

Steph

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Déçu que la vidéo ne t'ait pas plu Après, il faut savoir que moi aussi j'y ai passé des heures en "live" sur la borne d'arcade (et donc en payant chaque partie) à tenter parfois des trucs improbables pour essayer d'améliorer mon score (personnellement, je choisissais l'Allemand car très bon avec le "putter" - chose inutile dans cette vidéo puisque le joueur ne s'arrête jamais sur le green).
                    Ce que je reproche aux TAS basiques, c'est que tout le monde peut y arriver sans améliorer forcément ses réflexes qui demandent de l'entrainement et du travail. Il suffit de recommencer encore et encore en sauvegardant dès qu'on a réussi le coup souhaité, ce qui est peut être le cas dans cette vidéo de JV de golf.

Edit : mais ya plein de TAS marrant, comme par exemple cette partie de monopoly qui ne dure que 30 secondes (manière la plus rapide de finir le jeu à 2), avec + de 500.000 enregistrements, et une chance sur 22 trillions pour réussir ce qui se passe dans le jeu (comme indiqué dans la vidéo))
                    https://www.youtube.com/watch?v=Znr7sDykMRA
                    Dernière modification par Groovykid, 12 décembre 2014, 09h32.

Commentaire

• mufftii
                      Dictator

• avril 2004
                      • 1962

Edit : mais ya plein de TAS marrant, comme par exemple cette partie de monopoly qui ne dure que 30 secondes (manière la plus rapide de finir le jeu à 2), avec + de 500.000 enregistrements, et une chance sur 22 trillions pour réussir ce qui se passe dans le jeu (comme indiqué dans la vidéo))
                      https://www.youtube.com/watch?v=Znr7sDykMRA
                      Merci pour cette vidéo .

Par contre il s'agit de 22 mille milliards , c'est bien 22 trillions en américain , mais 22 billions en français (les fameux faux amis ).
                      Comment ça , je cherche la petite bête ?

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

ah ok merci pour la précision ! Vu que la vidéo est en français je n'ai fait que citer ce qui était mentionné ! auraient ils fait une erreur peut etre ?
                        Quoi qu'il en soit c'est énorme !

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Quand Irem décide de se mettre aux "beat-em all", ça donne cet extraterrestre avec des ennemis (et notamment des bosses de fin) pour le moins particuliers :

Et là, pas de souci à avoir, ça n'est pas un TAS (même si on peut subodorer l'utilisation de "save states")

Steph

Commentaire

• stephh
                            General

• janvier 2009
                            • 1721

Ca n'est pas un TAS, mais je pense que le mec a quand même dû bien se prendre la tête avec les "save states" (ou alors c'est un malade) :

Quoi qu'il en soit, c'est le genre de jeu dérivé de Columns et autre Puyo Puyo dans lequel je n'aurai malheureusement pas envie de mettre une pièce

Steph

Commentaire

• stephh
                              General

• janvier 2009
                              • 1721

Un très grand jeu de Taito, pour une fois sur une machine dont on ne parle pas beaucoup, à savoir "Rastan (Saga)" sur MSX :

En bonus, le speedrun (NON-assisted) pour la version arcade : https://www.youtube.com/watch?v=RfdOIMkXotw . Ca dépote !

A noter que la version DOS est disponible sur le site, et si elle ne vaudra jamais l'original, elle mérite qu'on s'y intéresse un peu

Steph

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

A regarder mon fichier txt de scoring de mes parties de JV, voila 7 mois que je m'acharne sur ce Shmup et j'ai craqué : j'ai utiliser les save states pour sauvegarder vu qu'il n'y a pas de continues, et c'est vraiment un des shoot les plus dur auquel j'ai joué !
                                C'est a s'arracher les cheveux même en sauvegardant ! Comment on peut être aussi sadique en développant un tel jeu ! Il faut y jouer sur Mame pour apprécier et comprendre ! Un super shmup de 1985 (30 ans déjà) mais impossible ou pour les dieux du stick.

Dernière modification par Groovykid, 03 janvier 2015, 07h46.

Commentaire

Chargement...