ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Frigory
    Peon

• avril 2022
    • 14

Envoyé par Dudujones Voir le message
    Concernant les Fourmis, la fiche sera publique quand elle aura eu un test, un texte et des Screenshots. Vu que tu as déjà rédigé la fiche de Tarzan, pourquoi ne pas la rédigé, même si ça te prend plusieurs mois ? Il y a 2228 jeux en attentent d'avoir le même traitement fait sur le temps libre de chacun selon leurs goûts (par exemple, je ne ferais pas Les Fourmis, je n'aime pas les jeux de gestion et stratégie).
    2228 ! Je n’imaginais pas que la liste était si longue. Effectivement, vous êtes vraiment des passionnés.

En fait, j’avais dit que je voulais que Les Fourmis soit sur le site et que je l’avais mais on m’a répondu (et il me semble que c’était toi d’ailleurs) : « Nous l’avons déjà » et on ne m’a pas invité à faire la fiche moi-même, ce qui ne m’est pas venu naturellement puisque je ne suis pas un membre habitué. Mais c’est d’accord, je m’en occuperai avec plaisir au cours de l’année 2024 et nous aurons une belle fiche.

Envoyé par Stamparade Voir le message
    en ce qui regarde Il était une fois la vie, tu as raison, la fiche n'aborde pas les missions santé, c'est effectivement dommage mais ça peut se changer. Il va falloir quand même se remettre dans le jeu, tester sur quelques CD, ne serait-ce que pour rencontrer un bogue, et enfin compléter la fiche.​
    Ces bogues sont tellement nombreux (surtout après Windows XP), et je pense que je prendrai quand même plaisir à y rejouer, donc j’apporterai du contenu courant 2024 je pense. Par contre, c’est où que je vous le donne, déjà ? Pas sur ce forum, quand même ?

Envoyé par Stamparade Voir le message
    A ce propos, aurais-tu quelque chose de plus que les feuillets qui sont déjà sur la fiche ? Ce serait un ajout utile.​
    Non, je n’ai que des choses qui disent que ça marche sur Windows 95, des trucs comme ça. Sinon, j’ai un manuel très détaillé sur la version à 2 CD (que j’évoque sur Wikipédia), mais ce n’est pas de l’abandonware.

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3896

Envoyé par Frigory Voir le message

2228 ! Je n’imaginais pas que la liste était si longue. Effectivement, vous êtes vraiment des passionnés.

En fait, j’avais dit que je voulais que Les Fourmis soit sur le site et que je l’avais mais on m’a répondu (et il me semble que c’était toi d’ailleurs) : « Nous l’avons déjà » et on ne m’a pas invité à faire la fiche moi-même, ce qui ne m’est pas venu naturellement puisque je ne suis pas un membre habitué. Mais c’est d’accord, je m’en occuperai avec plaisir au cours de l’année 2024 et nous aurons une belle fiche.
      On est jamais aussi bien servi que par sois même ;-)
      Quand tu auras écrit ton texte et fais les screenshots qui représente une bonne variété du jeu, tu zip le tout et tu peux partager en MP le lien à moi, Sagitaire21 ou Reggio qui mettrons en page le tout. Pas une obligation de le finir si tu juges que ton temps de jeu est suffisant pour donner un avis. En général, une fiche rédigé par un pigiste de passage se retrouve plus vite en ligne, c’est le côté positif.
      Si tu n’arrives pas à le faire tourner sur Windows moderne, Sagitaire essayera de te faire une version automatique.
      https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Empire_of_the_Ants

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Stamparade
        Abandonwarriors

• décembre 2012
        • 1092

Frigory, j'ai complété la fiche d'Il était une fois la vie​, mais sans parler de bogues dans les missions santé parce que je n'en ai pas rencontrés. Rien d'étonnant à cela, je n'ai quand même pas joué longtemps, ni testé tous les CD. En plus, les bogues, c'est parfois dépendant de facteurs extérieurs au jeu lui-même. D'après ce que tu dis, j'ai d'ailleurs cru comprendre qu'ils se seraient multipliés après la sortie de XP. Bon, ce n'est pas trop grave parce qu'on peut toujours modifier une fiche. Si tu en rencontres de nouveau en jouant, de façon répétitive, tu pourras si tu le souhaites me proposer par MP un bout de phrase qui signalerait dans quelles conditions on peut s'attendre à leur apparition. Mais surtout sans te sentir obligé, bien sûr.

Ah, au fait, je crois qu'il faut avoir fait un certain nombre (15 ?) de messages normaux avant d'avoir accès aux MP. Donc je te conseille de ne pas hésiter à réagir sur le forum, même sur d'autres sujets, de façon à atteindre le nombre requis de messages avant d'avoir besoin de nous contacter en privé.

Edit : merci d'avoir pris le temps de regarder pour le manuel.

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3419

Alors voici Coktail : https://uploadnow.io/f/MWlbBxw

Moins utile à l'heure actuelle, le type même de logiciel développé par un passionné des années 1990 : Marc-Noël Fauvel
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

• LitteraeGD
            Swordsman

• avril 2023
            • 211

Bonsoir tout le monde !

Pour faire suite à mes derniers messages, voici les fichiers de Retour sur l'île mystérieuse.
            https://www.transfernow.net/dl/20231229H72KjBlF

Je pensais faire d'autres envois aujourd'hui mais celui-ci a pris une éternité. La suite arrivera prochainement, en espérant que les transferts soient moins longs...

Bonne fin d'année et à bientôt !
            LitteraeGD
            LitteræGD
            Retrouvez-moi sur Twitter
            Ma collection de jeux
            D'autres jeux à découvrir par ici
            Backloggd
            Letterboxd

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3419

Coucou, je vous propose un jeu inédit : Le Mystère Magritte , c'est un jeu culturel qui a été bien reçu à sa sortie en 1996 mais qui est depuis tombé dans l'oubli, en plus il est pour PC et Mac !

J'ai pu voir les ressources, beaucoup de vidéos mais malheureusement il ne tourne pas sur mon Windows ...

L'ISO est là : https://uploadnow.io/f/xb8SDRk
              - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6199

LitteraeGD merci pour le jeu, je l'ai récupérer.

Azur , merci pour le jeu. A tu possibilité de faire un scan CD et Jaquette ? En tout cas sous Dosbox-X je devrais pouvoir le lancer sans problème

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3419

En tout cas sous Dosbox-X je devrais pouvoir le lancer sans problème
                  Eh mais j'ai du manquer quelque chose moi, j'en était resté à Dosbox pour émuler un DOS mais pas un Windows, je vais m'y intéresser !

Je vais faire les scans de la boite et du CD !
                  - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• LitteraeGD
                    Swordsman

• avril 2023
                    • 211

Bonsoir,
                    Voici les fichiers de Tell me more Kids Anglais 7-9 ans.
                    Même remarque que la dernière fois : WeTransfer a mis 3 heures pour télécharger 1 Go !
                    https://we.tl/t-foK3GFo6oV

A bientôt !
                    LitteræGD
                    Ma collection de jeux
                    Backloggd
                    Letterboxd

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14798

Merci à toi. Je laisse sagitaire récupérer l'archive

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6199

Archive récupéré , merci LitteraeGD

Commentaire

• LitteraeGD
                          Swordsman

• avril 2023
                          • 211

Salut,

Comme promis, voici les fichiers du logiciel Budget Familial.
                          Je vous renvoie tout ce qui concerne les jeux Loch Ness et Le secret du Nautilus, car j'ai ajouté les manuels qui manquaient.
                          https://we.tl/t-E9psO8IwUz

Je suis très heureuse de vous annoncer qu'il ne reste plus que 2 jeux à envoyer sur la liste fournie lors de mon inscription en avril 2023 !
                          A très bientôt
                          LitteræGD
                          Ma collection de jeux
                          Backloggd
                          Letterboxd

Commentaire

• Mon ours
                            Bêta testeur

• février 2018
                            • 5211

Sacré travail ! Merci pour tout !
                            Quel jeu souhaiterais-tu voir en priorité mis en ligne ?

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6199

Envoyé par LitteraeGD Voir le message
                              Salut,

Comme promis, voici les fichiers du logiciel Budget Familial.
                              Je vous renvoie tout ce qui concerne les jeux Loch Ness et Le secret du Nautilus, car j'ai ajouté les manuels qui manquaient.
                              https://we.tl/t-E9psO8IwUz

Je suis très heureuse de vous annoncer qu'il ne reste plus que 2 jeux à envoyer sur la liste fournie lors de mon inscription en avril 2023 !
                              A très bientôt
                              Merci beaucoup, archive récupérer .
                              Déjà la fin ? sa passe vite, bientôt un an à envoyer régulièrement des jeux

Commentaire

• LitteraeGD
                                Swordsman

• avril 2023
                                • 211

Bonsoir !
                                Mon ours Je n'ai pas de priorités, mais peut-être que les jeux d'aventure sont à privilégier ?
                                sagitaire021 Eh oui ça passe vite en effet ! J'enverrai prochainement pour finir les deux logiciels Tout pour réussir CM2 et 6ème.

Bien évidemment, même si je n'aurai plus de jeux à envoyer (pour l'instant en tout cas) je resterai présente sur le forum
                                A très bientôt
                                LitteræGD
                                Ma collection de jeux
                                Backloggd
                                Letterboxd

Commentaire

Chargement...