ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Stamparade
    Abandonwarriors

• décembre 2012
    • 1092

Pour information : je viens de créer une discussion sur les jeux de Némopolis et d'y transférer les messages qui y faisaient référence ici.

Commentaire

• LitteraeGD
      Swordsman

• avril 2023
      • 209

Bonjour tout le monde,

J'ai pu récupérer hier chez Emmaüs plusieurs jeux (1 € le jeu !), peut-être que certains peuvent vous intéresser.
      -Outcast
      -Azur et Asmar
      -Aménophis
      -Arabian Nights (Silmarils)
      -Dracula 1 et 2
      -Necronomicon
      -Tomb Raider Sur les traces de Lara Croft
      -Coffret Black Mirror + Voyage au centre de la terre

(et aussi le DVD de Kaena : la prophétie, premier film français entièrement en animation 3D, sorti en 2003)

A bientôt
      LitteræGD
      Retrouvez-moi sur Twitter
      Ma collection de jeux
      D'autres jeux à découvrir par ici
      Backloggd
      Letterboxd

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Envoyé par LitteraeGD Voir le message
        Bonjour tout le monde,

J'ai pu récupérer hier chez Emmaüs plusieurs jeux (1 € le jeu !), peut-être que certains peuvent vous intéresser.
        -Outcast
        -Azur et Asmar
        -Aménophis
        -Arabian Nights (Silmarils)
        -Dracula 1 et 2
        -Necronomicon
        -Tomb Raider Sur les traces de Lara Croft
        -Coffret Black Mirror + Voyage au centre de la terre

(et aussi le DVD de Kaena : la prophétie, premier film français entièrement en animation 3D, sorti en 2003)

A bientôt
        Outcast est en ligne: https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1918
        Azur et Asmar oui, n'est pas en base (je l'ai sur PS2)
        Aménophis, c'est celui là ? https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3769
        Arabian Nights oui, n'est pas en base.
        Dracula 1 https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3060 et Dracula 2 https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3077 si on parle des même jeux ?
        Necronomicon ici https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=2977
        Tomb Raider 5 là https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=2274
        Black Mirror et Voyage au centre de la terre pas en ligne mais en base

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• LitteraeGD
          Swordsman

• avril 2023
          • 209

Envoyé par Dudujones Voir le message

Outcast est en ligne: https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1918
          Azur et Asmar oui, n'est pas en base (je l'ai sur PS2)
          Aménophis, c'est celui là ? https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3769
          Arabian Nights oui, n'est pas en base.
          Dracula 1 https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3060 et Dracula 2 https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3077 si on parle des même jeux ?
          Necronomicon ici https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=2977
          Tomb Raider 5 là https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=2274
          Black Mirror et Voyage au centre de la terre pas en ligne mais en base
          Salut,
          Je vous enverrai donc les 2 jeux dès que possible
          A bientôt

PS 1 : Récupérez-vous parfois des jeux sur Archive.org ?
          PS 2 : Peut-on considérer que les téléchargements sont fiables sur ce site ?
          Merci
          LitteræGD
          Retrouvez-moi sur Twitter
          Ma collection de jeux
          D'autres jeux à découvrir par ici
          Backloggd
          Letterboxd

Commentaire

• Stamparade
            Abandonwarriors

• décembre 2012
            • 1092

LitteraeGD, je te remercie vraiment au nom de l'équipe. Une précision pour les deux Dracula : ils sont classés non abandonware donc ça ne se voit pas sur la fiche mais je ne pense pas que nous en possédions les isos. Du moins, je ne les ai jamais vus. Ceci dit, errare humanum est

Pour tes P.S.: quelques rares éléments (et encore plus rares jeux) ont été récupérés sur Archive, dans des cas très particuliers, mais normalement, non. Nous ne mettons en ligne que des jeux possédés soit par un membre de l'équipe, soit par le donateur ou la donatrice. C'est une règle de conduite incontournable et Wokie ne souhaite pas que nous dérivions sur ce point (et il n'est pas le seul).

Ceci dit, télécharger chez eux me paraît sûr (au sens informatique du terme, naturellement). Je n'ai jamais eu d'alerte antivirus et je n'en ai pas entendu parler non plus. Si tu as d'autres questions ou doutes, ou autre, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Pour ma part, j'ai récupéré pas mal de trucs pour moi sur Archive.org et je n'ai jamais eu de virus détectés dans leurs fichiers.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

Envoyé par LitteraeGD Voir le message

Salut,
                Je vous enverrai donc les 2 jeux dès que possible
                A bientôt

PS 1 : Récupérez-vous parfois des jeux sur Archive.org ?
                PS 2 : Peut-on considérer que les téléchargements sont fiables sur ce site ?
                Merci
                Oui, j'ai déjà récupérer quelques jeux / logiciel dessus, principalement des version FR introuvable ailleurs. ( des logiciel sur le Louvre par exemple ou un Adibou et l'intégrale des Mobiclic) Je n'ai jamais eu de problème en tout cas avec ce site.
                Également pas mal d'iso de jeux console.

Commentaire

• Wokie
                  Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                  • 13164

Envoyé par Stamparade Voir le message
                  Wokie ne souhaite pas que nous dérivions sur ce point (et il n'est pas le seul).
                  J'arrive après la bataille mais je fais un petit rappel.
                  En effet, je n'aime pas qu'on prenne des jeux sur d'autres sites et ce, pour 2 raisons principales :
                  - 1 - je n'aime pas qu'on pique le travail des autres, on n'a pas à piller les sites pour alimenter notre base.
                  - 2 - cela nous permet de maitriser le contenu, en effet, nous ne savons pas comment a été réalisé l'image du jeu. Alors que lorsqu'on passe par un donateur, on peut lui demander de faire l'image sous certaines contraintes qui pourront nous garantir une image propre, contenant tous les fichiers (et les musiques).

Il peut y avoir en effet quelques exceptions mais idéalement, avec accord de la personne qui a réalisé l'image disque pour le site sur laquelle elle a été mise à disposition.

Concernant les scans, screenshots et autres images, c'est la même chose, nous demandons des compressions au plus faible pour garantir une meilleure qualité, et cela permet de contrôler ce qu'on met sur notre site.
                  Et parfois, pour éviter aussi un watermark qui viendrait confirmer le "vol" sur un autre site.

Nos règles sont stricts et peuvent être considérées comme dures mais je préfère qu'on garde une certaine qualité.
                  Voilà ^^

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• saville
                    Abandonwarriors

• mars 2006
                    • 1983

Pour le jeux très anciens, cela ma paraît difficile, vu la rareté des originaux et leur prix prohibitifs. Pour ma part, les archives que j'utilise ont entre 20 et 30 ans et je les complète avec celles de Olggames.ru quand c'est nécessaire.

Commentaire

• stephcout
                      Abandonwarriors

• octobre 2014
                      • 1197

Bonjour, j'ai retrouvé dans ma collection un DVD qui pourrait être utilisé lors d'un News Découverte consacré à Vauban ou aux patrimoines de l’Unesco
                      Il s'agit du DVD Au cœur d'une citadelle consacré à la citadelle de Besançon classé au patrimoine mondial de l’Unesco
                      Je possède aussi le livret et je peux faire une fiche.
                      Si vous vous êtes intéressé, je vous envoie tous cela.
                      « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• saville
                        Abandonwarriors

• mars 2006
                        • 1983

Oui pur une news culture, c'est très bien !

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Envoyé par stephcout Voir le message
                          Bonjour, j'ai retrouvé dans ma collection un DVD qui pourrait être utilisé lors d'un News Découverte consacré à Vauban ou aux patrimoines de l’Unesco
                          Il s'agit du DVD Au cœur d'une citadelle consacré à la citadelle de Besançon classé au patrimoine mondial de l’Unesco
                          Je possède aussi le livret et je peux faire une fiche.
                          Si vous vous êtes intéressé, je vous envoie tous cela.
                          Le genre de DVD introuvable de nos jour. C'est une version commercial ? Offert lors d'une visite ?

Commentaire

• stephcout
                            Abandonwarriors

• octobre 2014
                            • 1197

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Le genre de DVD introuvable de nos jour. C'est une version commercial ? Offert lors d'une visite ?
                            C'est une version commerciale acheté dans leur boutique lors de la visite du site étant natif de Besançon.
                            Je crois qu'il n'est même plus en vente, réalisé lors de son classement au patrimoine mondiale de l’Unesco
                            « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

Envoyé par stephcout Voir le message

C'est une version commerciale acheté dans leur boutique lors de la visite du site étant natif de Besançon.
                              Je crois qu'il n'est même plus en vente, réalisé lors de son classement au patrimoine mondiale de l’Unesco
                              A oui dispo seulement sur place et durant un temps limité, ce qui limite grandement la disponibilité du titre .

Commentaire

• stephcout
                                Abandonwarriors

• octobre 2014
                                • 1197

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

A oui dispo seulement sur place et durant un temps limité, ce qui limite grandement la disponibilité du titre .
                                Il est de même pour un jeu d’échec Vauban sur les différentes fortifications de la ville créé en 2006 pour les championnats de France d’échec. A l'époque ma mère voulait me l'offrir, mais je trouvais que c'était déjà assez cher.
                                Aujourd'hui je regrette car introuvable

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	106 
Taille :		336,7 Ko 
ID : 			885146
                                Dernière modification par stephcout, 20 mars 2024, 18h51.

Commentaire

Chargement...