ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5204

Je vois le raccourci sur les screenshots qui donnent un chemin d'accès SCG10 et dans le jeu (bandeau supérieur) la même chose (voir PJ).
    et
    https://www.abandonware-france.org/l...2513&galerie=9

Fichiers attachés

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14770

Du coup c'est pas aussi clair...
      Ou plutôt si !

Commentaire

• telev
        Swordsman

• avril 2021
        • 202

Hummm, non ce n'est pas clair
        sur la fiche du jeu :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		64,1 Ko  ID : 			916073
        sur mobygames :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		57,2 Ko  ID : 			916072

Est-ce que la version française du jeu a été renommé ??

En tout cas sur mobygames, le jeu sous DOS qui porte le même nom ressemble à ca :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		23,6 Ko  ID : 			916074

Edit : voici les 2 lien des jeux sur mobygames
        https://www.mobygames.com/game/10060...tegy-games-10/
        https://www.mobygames.com/game/19116...ames-vol-2-pc/
        Dernière modification par telev, 10 mai 2026, 10h44.

Commentaire

• telev
          Swordsman

• avril 2021
          • 202

mais oui je n'avais pas vu l'autre screen.
          Il semble plutot que le jeux a été coupé en 2 à un moment:

Sur mobygames :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	177 
Taille :		5,8 Ko 
ID : 			916076

sur la fiche :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	173 
Taille :		136,4 Ko 
ID : 			916077

sur le Volume 2 il n'y a que 5 jeux.
          Alors qu'ici, on a bien 10 jeux comme le suggère le titre

Commentaire

• telev
            Swordsman

• avril 2021
            • 202

En parcourant la page mobygames de ce studio de développement, je suis tombé sur Mind Games Entertainment Pack for Windows

https://www.mobygames.com/game/51211...s/screenshots/
            Les screenshots et le nombre de jeu semble correspondre à Intelligent strategy games 10 disponible sur le site.

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14770

Mind games est une compilation, cela semble normal. En tout cas, en se référant au bandeau et comme le donateur du jeu n'est plus là, on va garder le nom du jeu mais je vais mettre une note dans l'admin pour rectifier le jour où on aura des certitudes.

Commentaire

• telev
                Swordsman

• avril 2021
                • 202

et je pense qu'on peut cloturer ce cas, j'ai trouvé en vente le jeu, et voici le dos de la boite :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		1 023,3 Ko  ID : 			916082
                On y reconnais des écrans windows pour chaque jeu.

Commentaire

• telev
                  Swordsman

• avril 2021
                  • 202

Bon j'ai récupéré cette édition.
                  Voici quelques screenshot, légèrement different de ceux sur la fiche.
                  Malgré que la boite soit multi langue, le manuel lui n'est qu'en anglais.
                  J'esseyerais de tout scanné à l'occasion
                  Fichiers attachés

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14770

Les screenshots sont sur la fiche. Merci

Commentaire

• telev
                      Swordsman

• avril 2021
                      • 202

Envoyé par reggio52 Voir le message
                      Les screenshots sont sur la fiche. Merci
                      Oups
                      dans le tas, un screenshot de visual basic s'est glissé dans la liste et se retrouve maintenant sur la fiche

Commentaire

• reggio52
                        Abandonwarriors

• décembre 2011
                        • 14770

Oups j'ai dix stères de bois à rentrer dans mon bûcher et personne pour me donner un coup de main. Je rappelle que je suis un bénévole ici.

Commentaire

• Mon ours
                          Bêta testeur

• février 2018
                          • 5204

C'est supprimé. Bonne soirée à tout le monde.

Commentaire

• babass_
                            Nomad

• mars 2026
                            • 7

Bonjour,
                            J'ai vu que vous avez Sports Car GT en anglais, j'ai le CD original en Français. Je l'ai mis en ligne ici : http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=28845
                            Vous pouvez l'ajouter sur votre site si vous voulez. C'est un CD RedBook.
                            J'ai vu que vous avez aussi le 3D Ultra Mini Train De Luxe, je l'ai aussi mais j'ai également la première version simplement nommée Family Fun Mini Train (ou MiniTrain) : http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=28806
                            Idem vous pouvez l'ajouter sur votre article si vous voulez, c'est mon CD qui est un RedBook.

Au passage, je voulais jouer à Le Retour des incroyables machines du Professeur Tim, depuis le temps que je le cherche : Censuré
                            Mais le lien ne fonctionne plus, DEAD END. Ce serait cool si vous pouvez le réparer, un grand merci pour votre travail.

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3891

Envoyé par babass_ Voir le message
                              Bonjour,
                              J'ai vu que vous avez Sports Car GT en anglais, j'ai le CD original en Français. Je l'ai mis en ligne ici : http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=28845
                              Vous pouvez l'ajouter sur votre site si vous voulez. C'est un CD RedBook.
                              J'ai vu que vous avez aussi le 3D Ultra Mini Train De Luxe, je l'ai aussi mais j'ai également la première version simplement nommée Family Fun Mini Train (ou MiniTrain) : http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=28806
                              Idem vous pouvez l'ajouter sur votre article si vous voulez, c'est mon CD qui est un RedBook.

Au passage, je voulais jouer à Le Retour des incroyables machines du Professeur Tim, depuis le temps que je le cherche : censuré
                              Mais le lien ne fonctionne plus, DEAD END. Ce serait cool si vous pouvez le réparer, un grand merci pour votre travail.
                              Merci pour ces deux propositions, je vais m'en occupé (J'avais fait le test de Sports Car GT, un excellent jeu au passage).

Par contre, il est normal que tu ne puisses pas télécharger Professeur Tim puisque la fiche n'est pas en ligne (fiche hors ligne = lien bloqué) donc comment as-tu eu accès à cette page puisqu'elle n'est pas accessible depuis le site ?
                              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• babass_
                                Nomad

• mars 2026
                                • 7

J'ai cherché sur Google "Le Retour des incroyables machines du Professeur Tim" et premier lien. Donc si il est référencé il doit il y avoir un lien quelques part Car je cherchais ce jeu et j'avais l'intention de regarder les petites annonces pour le trouver.
                                Dans la série des jeux Sierra j'ai le 3D Mini Rally, aussi bien l'original que la version De Luxe (et non Deluxe). Ce sont mes CDs : http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=28803
                                Je suis en train d'archiver mes jeux (enfin ceux que j'ai encore).
                                J'ai un jeu Arc-en-ciel il faut que je regarde lequel c'est.

Commentaire

Chargement...