Que souhaitez vous changer sur le forum ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13164

Que souhaitez vous changer sur le forum ?

voila, je lance le débat. Il y a longtemps qu'on n'a rien changé sur le forum donc je vous propose d'en parler. Qu'avez vous envie d'améliorer ?
    Qu'avez vous vu sur d'autres forums que vous souhaiteriez qu'on ajoute ici. Sachant que nous avons un Forum VBulletin.

Pour le moment, les seuls choses qu'on ne changera pas : la version (on ne passera à une version V3 ou V5), on ne peut changer le bug de la preview (qui reste un mystère) et les quelques bugs de certains jeux d'arcade.

La censure, actuellement, se fait sur les termes suivants :
    fu ck / assh ole / bi tch / mor on / bas tard / sal ope / sa lopes / pu te / pu tes / poufi asse / pou fiasses/ pu tain/ cou ille (vous excuserez mes espaces pour ne pas être censuré ^^)
    Doit on en ajouter ? en retirer ?

voici aussi les rangs en fonction du nombre de posts qu'on peut faire évoluer (notamment francisé ou utilisé des termes plus proches du jeu vidéo (ou autres)) :

Rang Nb de posts
    Nomad 0
    Peon 10
    Villager 30
    Citizen 50
    Militian 100
    Warrior 150
    Swordsman 200
    Blademaster 250
    Barbarian 300
    Knight 350
    Dark Knight 400
    Crusader 500
    Ninja 600
    Paladin 700
    Warlord 800
    Champion 900
    Dragoon 1000
    Rogue 1100
    Samurai 1200
    Hero 1300
    Elite Soldier 1400
    Veteran 1500
    Assassin 1600
    General 1700
    Admiral 1800
    Dictator 1900
    Holy Knight 2000
    Dragon God 2100
    Ultima God 2200
    Legendary 2250
    Concernant la barre de progression, elle évolue tous les 100 posts :

A partir de 2500 posts, elle se pare d'étoiles :

A partir de 3000 posts, Elle devient de feu !

Actuellement,
    il faut poster 3 messages avant d'avoir accès aux PM, pouvoir poster (facilement) des images ou des liens, tout cela dans le but d'éviter le SPAM (ce qui marche très bien)
    à partir de 30 messages, vous êtes un membre à part entière, avec plus de place pour les PM, l'accès à la shootbox...
    à partir de 2500 messages, en mode légendaire donc, vous pouvez changer votre rang/titre. Un temps, si on avait plus d'un an d'activité sur le forum, on pouvait le faire aussi mais il faut croire que cela a été désactivé.

Pour info, il y a 706 comptes ayant plus de 30 messages, pour 20 006 comptes en dessous.
    Nous avons 20 comptes légendaires, 6 comptes de membres d'honneur, un millier de bannis (principalement des spammeurs d'origine asiatiques ou US)
    Les autres comptes sont les comptes modérateurs, super modérateurs, admins, super admins, big boss.

Il y a aussi les smileys, peut être que vous avez des envies de changements, vu une librairie de smileys qu'on pourrait ajouter.

Et le Orange... non non, ok, on change pas ^^

voilà, j'ai peut être pas tout abordé donc, n'hésitez pas.
    J'étudierai toutes les demandes et propositions, mais je ferais (avec l'équipe) le choix final.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Pour mon avis, tout est très bien actuellement ! Peut être ajouter quelques smiley supplémentaires, comme un smiley qui clap :

Un pouce levé :

Un autre qui danse :

ou :

etc..

(ne prenez pas forcément ceux que je vous propose, il y a sans doute mieux)
    Dernière modification par Groovykid, 16 juillet 2014, 14h50.

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Un compte membre d'honneur pour le gagnant des pronostiques de la coupe du monde 2014?

Pour ma part je trouve le forum super comme cela.
      Sur celui de Games j'aimais bien tous les prix/insignes que l'on pouvait obtenir par divers moyen.
      Si la version du forum le permet, cela pourrait etre fun ici.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Cacahuette
        Warrior

• juin 2014
        • 160

Je ne suis pas là depuis bien longtemps mais je trouve le forum très bien comme il est.

Pour les titres, je préfère qu'ils restent en anglais, je trouve ça plus classe qu'en anglais.

Pour les gros mots, il en existe tellement qu'on pourrait en faire une très longue liste mais je ne sais pas si ce serait utile. Peut être en rajouter quelques uns pour la censure dans ce qui est courant ou a la mode mais je ne sais pas trop lesquels.

J'aime bien le orange

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Personnellement je n'y changerais rien de spécial, il y a quelques modifications sympas que j'utilise sur le mien mais elles ne sont en rien extraordinaire comme par exemple la possibilité de "lancer" diverses choses sur les avatars ^^

Commentaire

• Warrens
            Champion

• janvier 2003
            • 962

Rien à redire pour ma part , je trouve le forum très bien.
            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Vu qu'on est à l'heure du HTML5, de plus en plus de site intègrent directement des vidéos mp4. Ajouter cette possibilité dans la balise vidéo (utiliser un player HTML au lieu de Flash) serait un plus pour pouvoir visualiser directement ces vidéos.
              Actuellement on doit se contenter de poster un lien (et c'est la même chose pour les mp3 et autres fichiers directement lisibles par les navigateurs)
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• mufftii
                Dictator

• avril 2004
                • 1962

Envoyé par Cacahuette Voir le message
                Pour les titres, je préfère qu'ils restent en anglais, je trouve ça plus classe qu'en anglais.
                What?

Commentaire

• Cacahuette
                  Warrior

• juin 2014
                  • 160

Envoyé par mufftii Voir le message
                  What?
                  Oups, je voulais dire que je préfère en anglais plutôt qu'en français

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Oups, je voulais dire que je préfère en anglais plutôt qu'en français
                    C'est dommage ce rejet systématique du français aujourd'hui

Commentaire

• Cacahuette
                      Warrior

• juin 2014
                      • 160

Je ne rejette pas le français, je trouve plus classe les titres en anglais. Par exemple peon me fait penser à Warcraft.
                      Et en terme de gaming, ça colle plus.

Je ne pense pas que le phénomène ne soit récent, l'anglais à toujours été privilégié au français dans le monde des jeux vidéo, des années 80 à aujourd'hui. Il y a même des boîtes francophones qui ont sortis des jeux vidéo directement en anglais sans aucune version en français. En général, ce n'est pas gênant, sauf quand il peut s'agir d'un jeu d'aventure à texte où ça se complique un peu pour le joueur.

Enfin, pour moi l'anglais à toujours été la langue du gaming, donc rien d'étonnant à avoir une préférence pour des titres en anglais sur LTF^^

Après, c'est juste mon avis

Commentaire

• eternal-newbie
                        Assassin

• août 2006
                        • 1646

Sauf que péon existe aussi en français et n'est pas un anglicisme, mais un hispanisme.

Sinon si on pouvait enfin dégager cette ****** de demi-censure de merde, j'en serais fort aise.

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Je ne rejette pas le français, je trouve plus classe les titres en anglais.
                          C'est une forme de rejet plus ou moins conscient (je ne parle pas de toi en particulier). Je suppose que c'est dû à la mondialisation. Nous sommes tant habitués aux termes anglais que l'équivalent français finit par mal sonner à l'oreille.

Je ne pense pas que le phénomène ne soit récent, l'anglais à toujours été privilégié au français dans le monde des jeux vidéo, des années 80 à aujourd'hui.
                          Dans les années 80, un jeu français pour le marché français ne comportait pas d’anglicismes. Sinon, le phénomène touche tous les domaines depuis 20 à 30 ans. Il m'arrive souvent de me demander quel est l'équivalent français sans trouver de réponse.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

C'est vrai que le système de demi-censure ne sert pas à grand chose, je trouve. Ici, nous ne sommes de toute façon pas du genre à se vautrer dans la vulgarité. En général, quand de vilains mots sont employés, c'est surtout pour déconner sur la shoot (et souvent, quand le mot est censuré, on l'écrit tous quand même avec des espaces ), et ça n'arrive pas souvent.
                            Et puis, peu de kikoo-lols (qui auraient assez tendance à se lâcher) viennent ici, donc...

En tout cas, le mot "p u t a i n" devrait être accepté. Il remplace, si je puis dire, souvent les points d'exclamation de nos jours.

L'idée d'ajouter des smileys peut être intéressante.

Autrement, je ne vois pas trop d'autres suggestions à faire...
                            Dernière modification par GT400, 16 juillet 2014, 23h24.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• mufftii
                              Dictator

• avril 2004
                              • 1962

Envoyé par cja2001 Voir le message
                              Un compte membre d'honneur pour le gagnant des pronostiques de la coupe du monde 2014?
                              Hors sujet :

cja , tu me copieras 500 fois le mot : pronostic (sans phote)

Alors seulement je voterai pour que tu sois membre d'honneur

Commentaire

Chargement...