Je te tiens ! et vous, avez-vous succombé à Pokemon Go ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 962

Envoyé par Victor Voir le message
    C'est grâce à ce jeu qu'on va se rendre compte de la véritable intelligence (ou bêtise) des gens qui ont le nez collé à l'écran.
    Ce qui me fait le plus peur, ce sont les piétons qui traversent la route, sur un passage ou pas et qui décollent pas du téléphone.
    Déjà qu'avant ce jeu c'était pas toujours glorieux, il va falloir faire doublement attention.
    Le comble, ce serait un piéton en train de pokémoner qui se fait faucher par un conducteur en train de pokémoner.
    Je souhaite bien du plaisir au juriste qui devra statuer sur la responsabilité de chacun.
    Il y a déjà les enfants qui traversent la rue en sortant du bus avant que le bus ne reparte et qui se font faucher par un véhicule. C'est sur ça pas va faire baisser la taux de mortalité sur la route.

Pour ma part, j'ai un smartphone sony xperia (bas de gamme d' il y a 3 ans) je m'en sers pour consulter la météo via une application, téléphoner et écouter la musique que j'ai mis dessus (pas par internet , je n'ai que 50 Mo par mois gratis avec un forfait à 2 €, au delà je dois bourse délier ) et ça me va je ne veux pas devenir esclave de mon smartphone (et de toute manière vu ça puissance, firefox ou chrome pour android c'est bcp trop lent)
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

Le truc que je voudrais savoir, si quelqu'un sait, c'est comment sont placés les Pokemons ? Peuvent-ils apparaître n'importe où ? Même dans une propriété privée ? Même au milieu d'un lac, au sommet de l'Everest ou dans l'enclos des lions d'un zoo ? ... Si c'est le cas, ça craint.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3419

ça peut même favoriser le tourisme ça, avec un partenariat Nintendo/Municipalité ou Pays : Venez visiter la France le seul pays à avoir les meilleurs pokemons !!!
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Fingus
          Militian

• septembre 2011
          • 139

J'ai essayé l'app aujourd'hui. Mouais...

Ça commence avec des Pokémon dans mon appartement, et il suffit de lancer la Pokéball pour les attraper, en gérant l'angle et force de tir pour réussir?

Heu, je croyais que la plupart des Pokémon résistent facilement à la capture directe par balle, comme on pouvait le voir dans les premiers épisodes du dessin animé? Où Pikachu résiste à l'enfermement de balle rien qu'en hochant de la tête pour faire rebondir la Pokéball et Roucool qui la repousse d'un simple mouvement d'aile? Qu'il fallait les combattre jusqu'à ce qu'ils soient évanouis? (oui je sais qu'il y a des exceptions comme Chenipan)

Il est clair que ce jeu/app... a été étudié pour un public encore plus "mainstream"...

Je me suis baladé dans les rues cet aprèm... ça m'a fait faire de l'exercice mais je trouvais peu de Pokémon différents... alors ça a fini par un peu m'ennuyer...

Je crois que je vais essayer le tout premier titre GameBoy, finalement... (oui, je n'y ai jamais joué avant, je n'ai jamais joué à de jeu Pokémon de ma vie, hé)

Commentaire

• Ian
            Il fait chaud

• avril 2008
            • 1296

Je n'ai pas encore osé y jouer mais vu le retour des gens sur le forum, qui sont quand même des gamers purs et durs, je pense que je vais me contenter d'essayer ça sur le portable de quelqu'un.

Les premiers Pokemon (Bleu/Rouge et Or/Argent) sur la Game Boy sont d'excellents RPG avec une très bonne ambiance et plutôt addictif. Ca ressemble à du Final Fantasy en 1v1 avec une touche très light sans être trop mainstream. Les opus suivants compléxifient les règles et ajoutent énormément de paramètres pour les combats.

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3419

Mouais dans ce cas là je vous ressort la Barcode Battler et ça fait Pokemon début de siècle !
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Ca n'a pas été très long, 1er accident signalé
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9403

6 points en moins sur le permis et 3 amendes de 4eme classe (3x 135€)...
                  Ca coute cher la chasse aux Pokemons (sans compter les frais de carrosserie et le malus d'assurance qu'il va se prendre).
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

conduire et faire autre chose en même temps c'est l'accident assuré de toutes façons...
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Fingus
                      Militian

• septembre 2011
                      • 139

A court de Pokéballs juste quand je tombais sur un Rondoudou, le Pokémon que je trouve le plus mignon! Pfff.

Commentaire

• MisterJ
                        Knight

• septembre 2006
                        • 366

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                        6 points en moins sur le permis et 3 amendes de 4eme classe (3x 135€)...
                        Ca coute cher la chasse aux Pokemons (sans compter les frais de carrosserie et le malus d'assurance qu'il va se prendre).
                        ça, quand on est c*n ...
                        j'attends de voir la rentrée des classes, je sens le boxon arriver pour les gamins qui voudront en chasser en classe

Envoyé par Fingus Voir le message
                        A court de Pokéballs juste quand je tombais sur un Rondoudou, le Pokémon que je trouve le plus mignon! Pfff.
                        c'est ballot
                        je suis aussi à cours, je reconstruit un stock avec le pokestop devant mon boulot, 4 fois par jour :P

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                        "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13320

Pour ma part j'étais en vacances coupé de tout et j'ai pris la mode Pokémon Go en pleine poire en revenant. C'est impressionnant l'engouement. Il y à quand même des gens qui arrêtent de bosser rien que pour ça. Ils revendent des comptes sur le net.

Pour ma part j'ai lancé une fois l'application. J'en avais trois autour de moi. J'ai arrêté quand j'ai vu que ça me rendait con. En effet, voyant que les Pokémons étaient quelque part chez mon voisin, j'ai décidé de prendre mon échelle pour voir par dessus le mur. Ma femme se marre encore de me voir avec mon portable en train de gueuler sur mon échelle "Mais ils sont où les machins et ça ressemble à quoi???".

Pas étonnant que les gens aient des accidents en voiture. Pourtant Nintendo à du penser que son jeu était bon pour le cardio. Mais entre la fainéantise de marcher (si si, l'être humain pourrait se faire greffer des roues sous le pieds...) et le côté "compet" qui pousse à vouloir en attraper le plus possible, on est loin d'avoir converti tout le monde à la marche à pieds. On devrait d'ailleurs pas tarder à voir des gens voyager rien que pour attraper des Pokémons.

Bref, Pokémon ne m'a jamais intéressé. J'y ai d'ailleurs jamais touché sur console et je ne connais de l'univers que le dessin animé (que j'ai vu par bride en prenant mon petit dej il y à bien 10 ans). Et c'est pas cette appli qui va me faire accrocher. Mais le cœur de cible est touché. Les "petits" qui jouaient avant sur console sont maintenant grands et possèdent des portables. C'est logique que les Pokémons débarquent là dessus. Le public est là. Et les assurances vont devoir trouver une désignation pour les constats.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            Mais entre la fainéantise de marcher (si si, l'être humain pourrait se faire greffer des roues sous le pieds...)
                            Ca existe, on a appelé ce truc l'hoverboard.
                            C'est pas encore greffé mais j'en ai vu un hier en vrai (j'habite dans un petit bled perdu) et ça fait étrange.
                            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

C'est même pas un hoverboard.
                              C'est un truc nul et lourd qui marche que sur certaines surfaces.

Une arnaque.
                              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Envoyé par Godcedric Voir le message
                                Pour ma part j'ai lancé une fois l'application. J'en avais trois autour de moi. J'ai arrêté quand j'ai vu que ça me rendait con. En effet, voyant que les Pokémons étaient quelque part chez mon voisin, j'ai décidé de prendre mon échelle pour voir par dessus le mur. Ma femme se marre encore de me voir avec mon portable en train de gueuler sur mon échelle "Mais ils sont où les machins et ça ressemble à quoi???".
                                J'imagine la scène, des barres de rires

Edit : la dernière fois que j'ai vécu a paris, ya 6-7 ans, j'ai vu un gamin avec des mini roues sous ses chaussures de sports qui glissait sur le trottoir, mais c'était très discret a se demander comment ca marchait
                                Dernière modification par Groovykid, 29 juillet 2016, 14h01.

Commentaire

Chargement...