LE JEU DU SIECLE (dernier) !!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Si l'on prend comme base la durée passée dessus, disons :
    >En multi joueurs : Bomberman 2 sur SNES et Projectyle sur Atari St
    >Sur Atari St : Merchant Colony (pas un chef d'oeuvre mais j'y ai passé du temps), les nouveaux mondes de Populous et Blood
    >Sur Master System : Super Wonderboy
    >Sur Atari VCS (chez mon cousin): Joust et Pitfall
    >Sur Phillips Videopac : un jeu de duel de cowboys dont j'ai oublié le nom
    >Sur CPC : ma mémoire flanche... un jeu de ninja dont je me souviens très peu (type plateforme)
    >Sur commodore 64 (cousin toujours) : the last ninja
    >Sur Amiga (chez un copain) : Shadow of the Beast
    >Sur Apple 2C (même copain) : Spy Hunter
    >Sur Snes en solo : Chrono Trigger (l'option new game +) et Street Racer
    >Sur Playstation : Final Fantasy 7 (j'ai doublement explosé le compteur pour obtenir toutes les options), X Com (UFO), le premier Wipe Out (pour tout débloquer) et Miss Pacman (si!)
    >Sur PC : Civilisation 2 et Baldur's Gate.

Ce ne sont pas forcément mes préférés mais ce sont ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps (de mémoire en tout cas). Je n'ai donc pas compté les nombreux jeux d'aventure (tendance Point & Click) dont je raffole car il est très rare que j'y retouche une fois terminés.
    J'aurais du mal à en élire un comme étant mon jeu préféré mais n'oublions pas des jeux comme Pingu ou Spy VS Spy (j'insiste) à la prise en main simple mais intéressants.

Allez, si je ne devais en garder qu'un disons UFO (je ne m'en lasse jamais).
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Dis-moi, Gnome, je vois que tu as mentionné Wipeout 1 sur PSX. L'as-tu toujours ? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Skywilly
        Real Ghostbuster

• avril 2001
        • 2591

Gnome ... le jeu de ninja de cpc ca ne serait pas " Saboteur " et " Saboteur 2 " ?? le 1 avec un mec , le 2 avec une fille .. si je ne me trompe pas a , l'E3 de 1999 il avait prevu d'en sortir un en 3D sur pc .... projet oublié ???

Commentaire

• Mendo

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
          On 2001-05-16 03:55, Le Gnome wrote:
          >Sur CPC : ma mémoire flanche... un jeu de ninja dont je me souviens très peu (type plateforme)

</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

c'etait pas un ninja en noir qui lançait des etoiles et qui pouvait sauter sur 2 niveaux?
          ça s'appelait samuraï je crois...quoique je sais plus...

Commentaire

• Ask_Kosh

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
            Le 2001-05-16 11:10, Skywilly a écrit:
            Gnome ... le jeu de ninja de cpc ca ne serait pas " Saboteur " et " Saboteur 2 " ?? le 1 avec un mec , le 2 avec une fille .. si je ne me trompe pas a , l'E3 de 1999 il avait prevu d'en sortir un en 3D sur pc .... projet oublié ???

</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

non le projet n'est pas oublié.
            dans deux jour a l'E3 les bienheureux pouront voir Saboteur.

Commentaire

• Skywilly
              Real Ghostbuster

• avril 2001
              • 2591

Le salon de l'E3 pour moi c comme un gosse de 5 ans a Disneyland , lol , je serait tt content , dans mon element [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Mendo

ah mais je suis content moi à disneyland!

Commentaire

• Le Gnome
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1259

On 2001-05-16 10:37, Lord Seb wrote:
                  Dis-moi, Gnome, je vois que tu as mentionné Wipeout 1 sur PSX. L'as-tu toujours ? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Non mais j'ai le deux sans notice si tu veux.
                  Pour info ma Playstation ne me sert plus que comme lecteur CD audio (seul lecteur qui fonctionne encore) et j'ai tout revendu dans une période de dèche. Pour le deux, un "ami" m'ayant perdu la notice je n'ai jamais pu le revendre.

Commentaire

• Le Gnome
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1259

Pour le jeu de ninja sur CPC... je ne me souviens vraiment plus mais c'est possible.

Commentaire

• iarwain
                      Samurai

• avril 2001
                      • 1255

Kenwood, si tu repasses par ici et si tu veux Castle, envoie moi un email, je te l'enverrai... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                      http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

Pourquoi personne ne parle de Fallout 2? C'est un des meilleurs rpg à mon avis.
                        Les jeux qui m'ont fait passer le plus d'heures devant mon écran? Defender of the crown, Speedball 2, Monkey Island 1, Fallout 1 et 2, Another World, Lords of the rising sun (LE jeu de stratégie sur amiga, par Cinemaware). Autre jeu culte: Doom. Alone in the dark également.

Commentaire

• Le Gnome
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1259

On 2001-05-17 23:20, Snake (unregistered) wrote:
                          Pourquoi personne ne parle de Fallout 2? </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Parce que je ne l'ai rentré que récemment en collection économique et que je ne l'ai pas encore attaqué. Je ne suis pas sur PC depuis longtemps donc il me reste beaucoup de lacunes à combler.

Commentaire

• Le Gnome
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1259

D'accord pour Defender of the crown.

Commentaire

Pour le gnome: Plate-forme et ninja sur CPC je pense que c' était Bruce Lee...
                              Et si tu le regrettes fait comme moi: un petit émulateur et voila la nostalgie!!! Basic Locomotive en jaune sur fond bleu... le pied !
                              Quand à mes jeux préférés, ceux que je ne voulais pas terminer: sur Amstrad Spindizzy et Batman, sur Atari Populous, sur PC Little Big Adventure Redguard et Zork Nemesis... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Le Gnome
                                Samurai

• mai 2001
                                • 1259

Pas Bruce Lee dont je me souviens très bien (j'y jouais aussi sur Commodore 64) et qui est très bien d'ailleurs. Non c'était un jeu plus récent (relatif) et plus coloré.

Commentaire

Chargement...