Recherche d'un Jeu avec des Trains (+ d'autres jeux de mon enfance si possible)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Adhéna
    Warrior

• mars 2013
    • 178

Allo !

SEIGNEUR ! Merci, merci, merci ! C'est le bon jeu ! Je n'aurais jamais imaginé y rejouer ! C'est un jeu qui me faisait tellement peur quand j'étais enfant, et je ne me rappelais pas le nom ! Certes, peut-être que c'est le mauvais Might and Magic, mais sérieusement, tu viens de me faire une découverte fulgurante quelle que soit la façon dont je le considère. Je vous adore !

Pour le jeu de trains... l'important dans le jeu est le déplacement de trains pour des ressources minières (comme le charbon.)

Un autre jeu de mon enfance c'est un jeu de LEGO dans lequel nous faisons des jeux d'attraction pour les visiteurs.
    Dernière modification par Adhéna, 11 septembre 2021, 00h51.

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3419

Envoyé par Marie-France Voir le message
      Allo !

SEIGNEUR ! Merci, merci, merci ! C'est le bon jeu ! Je n'aurais jamais imaginé y rejouer ! C'est un jeu qui me faisait tellement peur quand j'étais enfant, et je ne me rappelais pas le nom ! Certes, peut-être que c'est le mauvais Might and Magic, mais sérieusement, tu viens de me faire une découverte fulgurante quelle que soit la façon dont je le considère. Je vous adore !

Pour le jeu de trains... l'important dans le jeu est le déplacement de trains pour des ressources minières (comme le charbon.)

Un autre jeu de mon enfance c'est un jeu de LEGO dans lequel nous faisons des jeux d'attraction pour les visiteurs.
      J'adore aussi toute la série des Might and Magic, celui que tu cherches doit être après le VI (avant les premiers ennemis étaient des gobelins).

Pour le jeu avec des trains je reste sur Transport Tycoon (on peut amener du charbon d'une mine vers une centrale électrique).

Legoland pour le jeu de lego ?
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• Adhéna
        Warrior

• mars 2013
        • 178

Je crois en effet que c'est le bon pour celui du train que je recherche. Graphiquement, certaines scènes me font une sensation de déjà vu.

Celui du jeu de LEGO est le bon. J'en suis sûre.

Il ne manque que celui du singe agressif selon tous ceux que je recherchais ! En une journée j'ai pu quasiment trouver tous les jeux auxquels je souhaitais rejouer dans ma vie... Vous êtes vraiment sympas les gars !

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3419

Il ne manque que celui du singe agressif selon tous ceux que je recherchais ! En une journée j'ai pu quasiment trouver tous les jeux auxquels je souhaitais rejouer dans ma vie... Vous êtes vraiment sympas les gars !
          Je connais pas beaucoup de jeux avec des singes agressifs quoi-que je tente Congo.

- Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Adhéna
            Warrior

• mars 2013
            • 178

Non.. ce n'est pas lui. En vrai... le jeu commence avec un tutoriel dans lequel on se met à battre du singe...

Sinon... j'aimerais beaucoup jouer à LEGOLAND. As-tu une idée où je pourrais y jouer ? J'ai regardé sur GOG avant de venir poser la question ici.
            Dernière modification par Adhéna, 11 septembre 2021, 01h53.

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3419

Non.. ce n'est pas lui. En vrai... le jeu commence avec un tutoriel dans lequel on se met à battre du singe...

Sinon... j'aimerais beaucoup jouer à LEGOLAND. As-tu une idée où je pourrais y jouer ? J'ai regardé sur GOG avant de venir poser la question ici.
              Non pour le jeu avec des singes je vois pas. Dans ce jeu on tape sur des singes https://www.youtube.com/watch?v=ZEIhcE6VpuM

Pour Legoland il est disponible ici par exemple : https://www.myabandonware.com/game/legoland-dcf Il est sorti en 2000 donc pour Windows XP, avec un peu de chance il tournera sur un Windows moderne en trifouillant les modes de compatibilité (Win XP/SP3).
              Dernière modification par Azur, 11 septembre 2021, 02h02.
              - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Adhéna
                Warrior

• mars 2013
                • 178

Pour les autres jeux... comment devrais-je faire ?

Le jeu des Sea Monkey ne peut être téléchargé. Celui des contes ne fonctionne pas... Celui du train est en Androïd ?

Le jeu Might and Magic semble difficile à installer. Mais je vais essayer dans peu de temps pour atteindre mes objectifs.

Sinon... dernière nouvelle : Le jeu de LEGOLAND ne fonctionne pas à l'installation. Je réussis seulement à le télécharger et le dézipper.
                Dernière modification par Adhéna, 11 septembre 2021, 02h12.

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3419

Pour le Mother Goose la version VGA présente sur le site marche (il faut juste utiliser Dos Box).

Le Might and Magic VII lui doit être acheté sur GOG.

Legoland je regarde !

Edit : pour le Legoland il faut pas le dézipper mais tu prends l'ISO (ici LEGOLAND.iso==> Extraire vers (ton dossier de jeu) puis le monter avec Daemon Tools par exemple.

Mauvaise nouvelle il faudra émuler un Windows ancien pour y jouer (l'Install ne se lancera pas sur un Windows Moderne).

Dernière modification par Azur, 11 septembre 2021, 02h40.
                  - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Adhéna
                    Warrior

• mars 2013
                    • 178

C'est un peu stupide... mais je ne trouve pas le DosBox... Je vais chercher pour voir. Edit : Trouvé.

Merci du soutien technique ! À bientôt !

Commentaire

• Adhéna
                      Warrior

• mars 2013
                      • 178

Voilà ce qu'on me dit sur l'installation du jeu. J'ai réussi à le démarrer, mais il reste non fonctionnel.

Edit : Ah ! Comment effectuer ce genre de tâches alors ?
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par Adhéna, 11 septembre 2021, 02h45.

Commentaire

• Azur
                        Legendary

• novembre 2003
                        • 3419

Voilà ce qu'on me dit sur l'installation du jeu. J'ai réussi à le démarrer, mais il reste non fonctionnel.

Edit : Ah ! Comment effectuer ce genre de tâches alors ?
                        Oui ce jeu nécessite une émulation d'un Windows ancien (ici Windows 98SE) bonne nouvelle The Uploader a fait un pack automatique : https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post833590
                        - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Adhéna
                          Warrior

• mars 2013
                          • 178

Envoyé par Azur Voir le message

Oui ce jeu nécessite une émulation d'un Windows ancien (ici Windows 98SE) bonne nouvelle The Uploader a fait un pack automatique : https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post833590
                          En vrai... j'ai beau lire et relire ce qui est écrit (car oui, j'avais trouvé ce lien) je ne comprends pas. (Je connais à peine les noms des plus anciens Windows...)

Edit : J'ai regardé. C'est à la dernière ligne. Cependant... vu que c'est en création, pourquoi y avoir accès et comment le télécharger... ?

(Edit 2 : Le jeu ne démarre toujours pas, mais il n'y a plus de lignes qui expliquent le problème.)

Edit 3 : Comment avoir accès au jeu car il demande de s'inscrire (sur quoi ? Je ne le sais pas spécialement.)
                          Dernière modification par Adhéna, 11 septembre 2021, 03h12.

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3419

Bon bonne nouvelle j'ai réussi à l'installer sans passer par un émulateur mais en plaçant un setup32 qui lui se lance sur les Windows tout récents (64bits). Je vais faire te faire un pack où il y aura tout ça !

Au passage merci à Barbarian Bros pour l'astuce !
                            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Adhéna
                              Warrior

• mars 2013
                              • 178

Vous êtes tellement généreux ! Youpi !

Commentaire

• Azur
                                Legendary

• novembre 2003
                                • 3419

Bon par contre se sera pour demain, en tous cas chez-moi ça marche, j'ai pu commencer une partie, il se fait tard (4h25 chez-moi), donc dodo à demain !
                                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Chargement...