Recherche d'un Jeu avec des Trains (+ d'autres jeux de mon enfance si possible)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3896

Un homme au bord d'une falaise et un village...mais pas de singe: Ecstatica

https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=421
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6199

une autre vidéo de gameplay , à 8min40 on aperçois un monstre ressemblant à un singe

Commentaire

• Alcatel
        Dictator

• mai 2002
        • 1931

Envoyé par Azur Voir le message
        Je crois que mes souvenirs sont faussés par ce que j'attendais ou plutôt ce que j'attendais pas, je vais le refaire à tête reposée et 25 ans plus tard, le coup du corbeau m'est resté en tête (en gros les oiseaux du jeu attaquent aussi, te crève un œil, du coup tu te retrouve le reste du jeu avec une vue sur ton nez, si si fermez un œil vous verrez votre nez), hostile la nature !

Alcatel ==> Tu sais que j'utilise encore ta Genlist, j'y ai encore été pour Deus malheureusement il n'y est pas, peut-être que j'ai pas la dernière version ?
        Si si il y est tiens voilà la dernière version de la liste https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=802517834
        Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Adhéna
          Warrior

• mars 2013
          • 178

Je ne crois vraiment pas que ce soit ces jeux-là, en raison du graphisme plus perfectionné selon ma souvenance. (Mais merci du soutien... vous avez été très sympas.)

De toutes façons, ce n'est pas si grave. Si je peux faire fonctionner les autres jeux comme Legoland, Adiboo et Catz 5 ce serait parfait.
          Dernière modification par Adhéna, 13 septembre 2021, 17h27.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6199

Envoyé par Marie-France Voir le message
            Je ne crois vraiment pas que ce soit ces jeux-là, en raison du graphisme plus perfectionné selon ma souvenance. (Mais merci du soutien... vous avez été très sympas.)

De toutes façons, ce n'est pas si grave. Si je peux faire fonctionner les autres jeux comme Legoland, Adiboo et Catz 5 ce serait parfait.
            Pour Legoland et Adibou c'est en cours de route

Commentaire

• Adhéna
              Warrior

• mars 2013
              • 178

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Pour Legoland et Adibou c'est en cours de route
              Merci !

Commentaire

• Adhéna
                Warrior

• mars 2013
                • 178

Alors...

J'aurais un autre jeu que je souhaiterais retrouver... et sur ce dernier, j'ai plus de renseignements...

Déjà, c'est un jeu de pirates, qui, à la façon des Enfants du Nil, est un jeu de gestion et de construction d'un endroit (civilisations ?) Les bateaux se déplacent à travers le globe dont nous dirigeons les déplacements à partir de la place principale où nous produisons des ressources pour découvrir et ensemencer les différentes trajectoires du jeu.

Au tout début, il y a (si ma souvenance est bonne) un perroquet avec tous les stéréotypes du pirate en tant qu'intro.

Voilà. Ce dernier risque d'être plus simple à trouver que les autres.

À bientôt et merci de l'aide.
                Dernière modification par Adhéna, 13 septembre 2021, 19h31.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11518

Avec des pirates, du côté des jeux de gestion et de stratégie sortis dans les années 90-2000, il y a :

Corsairs : Conquest At Sea
                  New Horizons
                  Sea Legends
                  Buccaneers
                  Cutthroats : Terror on the High Seas
                  Pirates! Gold
                  Sea Dogs
                  ...

A partir de 2001, il y a eu aussi la série Tropico...
                  Dernière modification par GT400, 13 septembre 2021, 20h39.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Adhéna
                    Warrior

• mars 2013
                    • 178

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Avec des pirates, du côté des jeux de gestion et de stratégie sortis dans les années 90-2000, il y a :

Corsairs : Conquest At Sea
                    New Horizons
                    Sea Legends
                    Buccaneers
                    Cutthroats : Terror on the High Seas
                    Pirates! Gold
                    Sea Dogs
                    ...

A partir de 2001, il y a eu aussi la série Tropico...
                    Je vais vérifier tous ceux que tu me donnes en temps et lieux ! Je crois trouver mon bonheur dans ces jeux-là. Et même si ce ne sont pas ceux que je recherche, je serai heureuse !

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3419

Alors, c'est pas Pirates! Gold j'en suis sûr mais je ne peux que t'engager à y jouer !

Mine de rien tu en as maintenant des jeux qui marchent et qu'on a trouvé, tu es parée pour les longues soirées d'hiver !
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

• Adhéna
                        Warrior

• mars 2013
                        • 178

Envoyé par Azur Voir le message
                        Alors, c'est pas Pirates! Gold j'en suis sûr mais je ne peux que t'engager à y jouer !

Mine de rien tu en as maintenant des jeux qui marchent et qu'on a trouvé, tu es parée pour les longues soirées d'hiver !
                        Vraiment ! Merci, merci, merci ! Je vais faire une liste des jeux et explorer au fur et à mesure ce que je trouve bien à jouer. Oui ! L'hiver arrive à grands pas. Je dois bien me fournir pour hiverner avec les chevreuils et les écureuils !

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11518

En fait, je ne connais pas trop les Pirates! / Pirates! Gold, etc (oui, c'est une de mes impasses vidéoludiques), mais ils sont rangés dans la catégorie Stratégie/Action sur plusieurs sites, c'est pour ça que je l'ai mis dans la liste, dans le doute...
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Adhéna
                            Warrior

• mars 2013
                            • 178

Le jeu de pirates n'était pas de la stratégie, mais SEULEMENT de la gestion dans mes souvenirs... c'est une gestion comme Farmville de notre époque mais en mieux.
                            Dernière modification par Adhéna, 13 septembre 2021, 23h07.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11518

Dans ce cas, c'est peut-être Tropico ou Tropico 2.

(Le problème c'est que certains sites rangent les jeux de gestion avec ceux de stratégie, et que certains jeux de stratégie sont aussi des jeux de gestion...)

Commentaire

• Adhéna
                                Warrior

• mars 2013
                                • 178

Le jeu fonctionnait comme Les Enfants du Nil (c'est-à-dire de la gestion du peuple égyptien du début de l'agriculture jusqu'à la construction des pyramides) comme je le dis, mais avec des pirates.
                                Dernière modification par Adhéna, 13 septembre 2021, 23h33.

Commentaire

Chargement...