https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=421
Recherche d'un Jeu avec des Trains (+ d'autres jeux de mon enfance si possible)
Réduire
X
-
Un homme au bord d'une falaise et un village...mais pas de singe: Ecstatica
https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=421"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
👍 1 -
👍 1Commentaire
-
Si si il y estEnvoyé par Azur Voir le messageJe crois que mes souvenirs sont faussés par ce que j'attendais ou plutôt ce que j'attendais pas, je vais le refaire à tête reposée et 25 ans plus tard, le coup du corbeau m'est resté en tête (en gros les oiseaux du jeu attaquent aussi, te crève un œil, du coup tu te retrouve le reste du jeu avec une vue sur ton nez, si si fermez un œil vous verrez votre nez), hostile la nature !
Alcatel ==> Tu sais que j'utilise encore ta Genlist, j'y ai encore été pour Deus malheureusement il n'y est pas, peut-être que j'ai pas la dernière version ?
tiens voilà la dernière version de la liste https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=802517834
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
👍 1Commentaire
-
Je ne crois vraiment pas que ce soit ces jeux-là, en raison du graphisme plus perfectionné selon ma souvenance. (Mais merci du soutien... vous avez été très sympas.)
De toutes façons, ce n'est pas si grave. Si je peux faire fonctionner les autres jeux comme Legoland, Adiboo et Catz 5 ce serait parfait.Dernière modification par Adhéna, 13 septembre 2021, 17h27.
Commentaire
-
Pour Legoland et Adibou c'est en cours de routeEnvoyé par Marie-France Voir le messageJe ne crois vraiment pas que ce soit ces jeux-là, en raison du graphisme plus perfectionné selon ma souvenance. (Mais merci du soutien... vous avez été très sympas.)
De toutes façons, ce n'est pas si grave. Si je peux faire fonctionner les autres jeux comme Legoland, Adiboo et Catz 5 ce serait parfait.
👍 1Commentaire
-
Commentaire
-
Alors...
J'aurais un autre jeu que je souhaiterais retrouver... et sur ce dernier, j'ai plus de renseignements...
Déjà, c'est un jeu de pirates, qui, à la façon des Enfants du Nil, est un jeu de gestion et de construction d'un endroit (civilisations ?) Les bateaux se déplacent à travers le globe dont nous dirigeons les déplacements à partir de la place principale où nous produisons des ressources pour découvrir et ensemencer les différentes trajectoires du jeu.
Au tout début, il y a (si ma souvenance est bonne) un perroquet avec tous les stéréotypes du pirate en tant qu'intro.
Voilà. Ce dernier risque d'être plus simple à trouver que les autres.
À bientôt et merci de l'aide.Dernière modification par Adhéna, 13 septembre 2021, 19h31.
Commentaire
-
Avec des pirates, du côté des jeux de gestion et de stratégie sortis dans les années 90-2000, il y a :
Corsairs : Conquest At Sea
New Horizons
Sea Legends
Buccaneers
Cutthroats : Terror on the High Seas
Pirates! Gold
Sea Dogs
...
A partir de 2001, il y a eu aussi la série Tropico...Dernière modification par GT400, 13 septembre 2021, 20h39.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
👍 1Commentaire
-
Je vais vérifier tous ceux que tu me donnes en temps et lieux ! Je crois trouver mon bonheur dans ces jeux-là. Et même si ce ne sont pas ceux que je recherche, je serai heureuse !Envoyé par GT400 Voir le messageAvec des pirates, du côté des jeux de gestion et de stratégie sortis dans les années 90-2000, il y a :
Corsairs : Conquest At Sea
New Horizons
Sea Legends
Buccaneers
Cutthroats : Terror on the High Seas
Pirates! Gold
Sea Dogs
...
A partir de 2001, il y a eu aussi la série Tropico...
Commentaire
-
Alors, c'est pas Pirates! Gold j'en suis sûr mais je ne peux que t'engager à y jouer !
Mine de rien tu en as maintenant des jeux qui marchent et qu'on a trouvé, tu es parée pour les longues soirées d'hiver !"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
👍 1Commentaire
-
Vraiment ! Merci, merci, merci ! Je vais faire une liste des jeux et explorer au fur et à mesure ce que je trouve bien à jouer. Oui ! L'hiver arrive à grands pas. Je dois bien me fournir pour hiverner avec les chevreuils et les écureuils !Envoyé par Azur Voir le messageAlors, c'est pas Pirates! Gold j'en suis sûr mais je ne peux que t'engager à y jouer !
Mine de rien tu en as maintenant des jeux qui marchent et qu'on a trouvé, tu es parée pour les longues soirées d'hiver !
Commentaire
-
En fait, je ne connais pas trop les Pirates! / Pirates! Gold, etc (oui, c'est une de mes impasses vidéoludiques), mais ils sont rangés dans la catégorie Stratégie/Action sur plusieurs sites, c'est pour ça que je l'ai mis dans la liste, dans le doute...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
👍 1Commentaire
-
Dans ce cas, c'est peut-être Tropico ou Tropico 2.
(Le problème c'est que certains sites rangent les jeux de gestion avec ceux de stratégie, et que certains jeux de stratégie sont aussi des jeux de gestion...)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
👍 1Commentaire
-

Commentaire