Recherche d'un Jeu avec des Trains (+ d'autres jeux de mon enfance si possible)
Réduire
X
-
Bon bah là je sais plus trop, j'ai bu trop de bière de banane, je m'appelle fripouille et je dois passer les trois épreuves, je confond tout, un conseil, un bon jeu de parc d'attraction : Theme Park !Envoyé par Marie-France Voir le message
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
-
Aucune inquiétude.

Je ne vais pas vous sauter dessus même si je ne sais pas quel est ce jeu. Vous m'avez déjà grandement aidé. J'espère que vous êtes heureux de m'avoir aidée, car je peux déjà joué à des jeux de mon enfance et je vous en remercie énormément. Je voudrais pour le moment n'avoir que le jeu LEGOLAND, et ce sera à peu près tout. Pour « l'arche »... c'est une bâtisse dont dont les quatres coins plongent dans la terre et seul le toit de la bâtisse protège soit de la pluie, soit du soleil. Cela ressemble dans mes souvenirs à une partie de la Maison Blanche (de face.)
Commentaire
-
Pour le jeu avec les singes, c'était de la 3D ? (si cela a déjà été précisé, j'ai dû louper le message)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
👍 1Commentaire
-
Oui. Je l'avais dit. Mais ne t'inquiètes pas : Oui, c'était de la 3D, et tu pouvais tomber d'une falaise en raison de cela.Envoyé par GT400 Voir le messagePour le jeu avec les singes, c'était de la 3D ? (si cela a déjà été précisé, j'ai dû louper le message)
Edit : C'était de la qualité de Might and Magic au niveau du graphisme.Dernière modification par Adhéna, 12 septembre 2021, 20h45.
Commentaire
-
Il me semble que le Joueur du grenier en avais parler dans une vidéo de se jeu impossible , il n'est pas dans nos archive, dommage sa ferai un bon abandonware de plombsEnvoyé par Azur Voir le message
Ah ouais je me souvenais plus, mais il me semble que cette vidéo c'est le mode "arcade" qui est beaucoup moins drôle, parce que la boîte de carottes et le poisson dans la hutte au début bah pour les carottes t'as pas d'ouvre-boîte au début et le poisson il est avarié donc t'as mal au ventre, ils poussaient le truc très très loin, beaucoup trop en fait, je me souviens que tu marchais tranquillement et tu mourrais de syncopes sans avertissement, puis en fait t'avais marché sur un buisson et réveillé un serpent qui te piquais, bon le jeu est sorti en même temps que Duke 3D et y a pas photo un jeu ça doit rester un jeu pas un cauchemar, Duke 3D était carrément plus fun, il a fait un carton, Deus était trop bizarre pour être un jeu, il a fait flop, pourtant il avait des centaines de bonnes idées, franchement je me demande encore ce que ses créateurs voulaient faire, une suite à Robinson's Requiem en encore plus fou c'est réussi, un jeu non autre chose oui une sorte d'OVNI injouable où tu choppes des puces (véridique) et où ta bouffe elle te rends malade comme un chien, sur cette planète le soleil c'est pas ton ami, il faut de l'ombre, là-bas y a pas d'ombre !
Commentaire
-
Quand Deus Ex est sorti je croyais que c'était la suite de Deus, en même temps Silmarils c'était les Bitmap Brother français, n'oublions pas qu'Aigle d'Or c'est eux, les Ishars, Transactica, bref des petits génies du jeu vidéo, sur Robinson's Requiem et Deus ils ont essayé de lancer un nouveau genre mais ils sont tombés au mauvais moment (explosion des Doom-like) qui laissaient peu de place aux autres créations ...
Je lis ça sur Wikipedia : Deux années après le succès de Deus, Ishar 4 fut envisagé (Ishar Genesis, comme nom du projet), mais malheureusement les seuls travaux à être repris seront pour Asghan, un Tomb Raider-like médiéval qui ne rencontrera pas le succès en 1998.
Le ou les créateurs de la page ont fumé quoi, Deus un succès ?! On doit pas être sur la même planète (ah bah oui ils sont sur Alcibiade).
Par curiosité j'ai regardé comment il avait été accueilli par la presse à sa sortie et c'est un beau succès (4*/5 par Gen4, 89% par PC Team), si vous êtes curieux lisez ce test : https://www.abandonware-magazines.or...=480&album=oui (de la page 97 à 101)Dernière modification par Azur, 12 septembre 2021, 22h44."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
En fait Robinson's Requiem et Deus c'était des survivals comme on en a sorti des douzaines dans les années 2010, mais encore plus poussé parce qu'ils étaient sortis quelques années en retard: ils appartenaient davantage à la génération des micros 16 bits où les jeux d'action-aventure étaient très poussés niveau simulation (de Lost Dutchman Mine à Midwinter, jusqu'à Transarctica), mais à partir de 94 c'était plus possible.Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Je crois que mes souvenirs sont faussés par ce que j'attendais ou plutôt ce que j'attendais pas, je vais le refaire à tête reposée et 25 ans plus tard, le coup du corbeau m'est resté en tête (en gros les oiseaux du jeu attaquent aussi, te crève un œil, du coup tu te retrouve le reste du jeu avec une vue sur ton nez, si si fermez un œil vous verrez votre nez), hostile la nature !
Alcatel ==> Tu sais que j'utilise encore ta Genlist, j'y ai encore été pour Deus malheureusement il n'y est pas, peut-être que j'ai pas la dernière version ?Dernière modification par Azur, 12 septembre 2021, 23h50."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Dans le jeu Savage : The Battle for Newerth , il y a des créatures qui ressemblent à des singes. Mais bon, des jeux comme ça avec diverses créatures du genre, il y en a des tonnes. Sans plus de précisions sur l'année de sortie du jeu, ça risque d'être assez difficile à retrouver.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je décris une certaine bâtisse au début du jeu, et l'apparition du perso au-dessus d'une montagne. Les singes ne sont pas agressifs habituellement.Envoyé par GT400 Voir le messageDans le jeu Savage : The Battle for Newerth , il y a des créatures qui ressemblent à des singes. Mais bon, des jeux comme ça avec diverses créatures du genre, il y en a des tonnes. Sans plus de précisions sur l'année de sortie du jeu, ça risque d'être assez difficile à retrouver.
Commentaire
-
Finalement... je ne comprends pas. D'une fois à l'autre le jeu réagit différemment... (Je parle bien sûr du jeu Legoland.)
Je ne sais pas quelles manoeuvres font ou ne font pas faire fonctionner le jeu...
À propos des singes... tu dois te diriger à une porte un peu plus loin, sous le regard des singes qui ne t'attaquent pas. Si tu les touches, ils te font tomber de la montagne et... tu meurs. Quant à la place du tutoriel, c'est un endroit fermé d'où apparaissent rapidement des ennemis, dont les mêmes singes ci-haut mentionnés, comme adversaires. Les singes sont à peine plus grands que mon genou, peut-être un peu plus. Il doit être sorti de 1993 (ou plutôt 1996) à 2000 (environ mais pas plus que 2005 ABSOLUMENT), car sinon mon père ne l'aurait pas récupéré. TOUS les jeux auxquels je jouais ressemblaient au bas mot une certaine intuiveté contrairement aux jeux auparavant qui ne l'étaient pas dans les générations qui ont précédé. Les jeux auxquels j'ai joué sont de cette génération, et je n'ai que rarement joué à d'autres jeux que les mêmes pendant des années. Donc si je me fie à la publication des jeux auxquels j'ai joué et dont je connais les dates de publication, cela m'indique que ce serait vraiment dans cette tranche de notre époque contemporaine en termes de vidéoludique aurait été vendu le jeu avec les singes.
Graphiquement, ce n'était pas une perle. ^^ Mais c'était assez à l'époque.
Edit : J'aurais d'autres questions si vous êtes dispos... au sujet bien sûr des jeux vidéo.
Edit 2 : Si ce n'est pas compréhensible, faites-le moi savoir. J'ai quelques problèmes avec la syntaxe française à certains moments.Dernière modification par Adhéna, 13 septembre 2021, 03h12.
Commentaire

Commentaire