Recherche d'un Jeu avec des Trains (+ d'autres jeux de mon enfance si possible)
Réduire
X
-
En fait je sais pas trop, j'ai eu un flash, vu que j'ai joué à ce jeu à peu près en même temps que Might and Magic et que on était balancé sur une planète hostile avec des ennemis hostiles dès le début, et qu'en plus on se tuait/fracturait la jambe quand on tombait d'une falaise/trou et qu'en plus c'était un jeu sur le papier génial mais dans les fait on mourrait systématiquement piqué par un serpent, ou d'une maladie chopée d'on ne sait où, enfin le jeu dont personne n'a jamais vu la fin, pour exemple tu pouvais devenir borgne, marcher en boitant, voire des étoiles, une vraie simulation (en plus tu devais te couper la jambe puis te fabriquer une attelle), non je délire pas c'est un jeu qui a existé, pour de vrai, pour de vrai, ah on m'appelle c'est l'heure des médicamentsEnvoyé par Marie-France Voir le message
Qu'est-ce qui te fait penser que ce soit ce jeu-là ? Je suis un peu dubitative.
Non mais je déconne que moyennement, Silmarils ils avaient été loin dans le délire, tu courrais : un point de côté, des crampes y'avait même une insolation, les coups de soleil, le froid, tu pouvais faire le jeu à l'aveugle si tu avais regardé le soleil en face juste avec les sons, les fous c'était eux pas moi, bon le jeu a eu un succès limité, trop ambitieux peut-être ...
Donc finalement je me dis que des singes tueurs ultra-agressifs ça doit bien pouvoir être possible dans Deus tellement l'univers est barré hu hu !Dernière modification par Azur, 12 septembre 2021, 19h04."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Salut
LEGO ISLAND dispose d'une version automatique :
https://www.abandonware-france.org/l...2845&fic=liens
Donc ça devrait fonctionner tout seule.
Ça ne fonctionne pas chez toi ?
(j'ai rien dit, je confonds)
Pour les jeux de consoles Nintendo (Secret of Mana, ...) eh bien ils ont été enlevé de sites historiques tels que planet-emu.net car Nintendo faisait des menaces pour un procès à un autre site.
Du coup, tous les sites qui avaient ce genre de ROMs les ont enlevés.
Tu peux cependant encore les trouver je pense en cherchant bien sur Google.
Mais je ne donnerais pas de lien pour pas énerver Nintendo.
Sinon, si tu as une console Wii ou une Switch, tu peux le chercher sur le service de Console Virtuelle de Nintendo et l'acheter pour ta console.
Commentaire
-
Coucou The Uploader en fait on a pensé à toi et à tes machines virtuelles Windows 98SE, mais quand j'ai vu les spécifications de Legoland (Pentium 400) je me suis dis que ça ramerais à mort, donc du coup j'ai un peu bidouillé et chez moi ça marche, bon maintenant il reste à savoir si c'est une méthode universelle ?Envoyé par The Uploader Voir le messageSalut
LEGO ISLAND dispose d'une version automatique :
https://www.abandonware-france.org/l...2845&fic=liens
Donc ça devrait fonctionner tout seule.
Ça ne fonctionne pas chez toi ?
(j'ai rien dit, je confonds)
Pour les jeux de consoles Nintendo (Secret of Mana, ...) eh bien ils ont été enlevé de sites historiques tels que planet-emu.net car Nintendo faisait des menaces pour un procès à un autre site.
Du coup, tous les sites qui avaient ce genre de ROMs les ont enlevés.
Tu peux cependant encore les trouver je pense en cherchant bien sur Google.
Mais je ne donnerais pas de lien pour pas énerver Nintendo.
Sinon, si tu as une console Wii ou une Switch, tu peux le chercher sur le service de Console Virtuelle de Nintendo et l'acheter pour ta console."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
👍 1Commentaire
-
Ça fait partie des jeux que je veux faire depuis longtemps en version automatique.
Je note bien ce que tu as fait pour quand (ou si) je m'y mettrais.
👍 1Commentaire
-
J'utilise la Switch pour jouer à d'anciens jeux en dématérialisés comme Secret of Mana d'ailleurs. Mais LEGOLAND ne semble pas trouvable.
Sinon... pour le jeu... j'ai dû redémarré l'ordinateur car la résolution ne fonctionnait pas parfaitement (si je ne me trompe pas de termes évidemment.)
Je n'ai pas pu cependant cocher toutes les options que tu montrais dans ta capture d'écran.
Commentaire
-
En fait le mieux c'est que tu l'installes toi même sur ton PC : tu ouvres le CD tu sélectionnes tout tu décompresses dans le dossier de ton choix, ensuite tu télécharges ce setup : http://toastytech.com/files/setup.html (tu prends le Is3engine.zip), tu le place dans le dossier où tu as décompressé le cd de legoland, tu lances ce setup 32 bits et là il devrait s'installer mais les méandres des Pc's sont parfois impénétrables."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
👍 1Commentaire
-
-
Je fais cela dans quelques instants.Envoyé par Azur Voir le messageEn fait le mieux c'est que tu l'installes toi même sur ton PC : tu ouvres le CD tu sélectionnes tout tu décompresses dans le dossier de ton choix, ensuite tu télécharges ce setup : http://toastytech.com/files/setup.html (tu prends le Is3engine.zip), tu le place dans le dossier où tu as décompressé le cd de legoland, tu lances ce setup 32 bits et là il devrait s'installer mais les méandres des Pc's sont parfois impénétrables.
Commentaire
-
Ah ouais je me souvenais plus, mais il me semble que cette vidéo c'est le mode "arcade" qui est beaucoup moins drôle, parce que la boîte de carottes et le poisson dans la hutte au début bah pour les carottes t'as pas d'ouvre-boîte au début et le poisson il est avarié donc t'as mal au ventre, ils poussaient le truc très très loin, beaucoup trop en fait, je me souviens que tu marchais tranquillement et tu mourrais de syncopes sans avertissement, puis en fait t'avais marché sur un buisson et réveillé un serpent qui te piquais, bon le jeu est sorti en même temps que Duke 3D et y a pas photo un jeu ça doit rester un jeu pas un cauchemar, Duke 3D était carrément plus fun, il a fait un carton, Deus était trop bizarre pour être un jeu, il a fait flop, pourtant il avait des centaines de bonnes idées, franchement je me demande encore ce que ses créateurs voulaient faire, une suite à Robinson's Requiem en encore plus fou c'est réussi, un jeu non autre chose oui une sorte d'OVNI injouable où tu choppes des puces (véridique) et où ta bouffe elle te rends malade comme un chien, sur cette planète le soleil c'est pas ton ami, il faut de l'ombre, là-bas y a pas d'ombre !Envoyé par sagitaire021 Voir le message"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
👍 1Commentaire
-
Il faut avoir le CD monté en virtuel : utilises Daemon Tools, monte l'ISO, et là, là LA, alléluia ça marche (enfin j'espère), c'est pire que le jeu Deus lancer Legoland !Envoyé par Marie-France Voir le messageVoilà... cela na fonctionne pas encore (j'ai utilisé le LEGOLAND que tu m'as envoyé)... voici les messages que je reçois :
Sinon.. avec le CD (?) on indique que le paramètre est illégal. (J'avoue ne pas savoir comment expliquer cela.)
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Cela ne répond toujours pas à ma question. x) Car en effet, je ne pense pas que ce soit le bon jeu. Il était « graphiquement » meilleur à l'époque selon mes souvenirs. Il y avait une bâtisse sous laquelle s'abritait le personnage... je crois que le terme, c'est « une arche ».
Commentaire
-
Bon là je t'avoue que je sais pas trop les seuls singes de jeu vidéo que je connaisse sont gentils : Donkey Kong ceux de Monkey Island, hein, quoi on me dit que Silmarils est sur le coup, une arche, des singes tueurs, LA suite de Deus tant attendue (le coup tu trouves une bouteille de vin t'as pas de tire-bouchon) un gros délire comme seuls les français savent le faire !"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
👍 1Commentaire

Commentaire