Monkey Island 2 - Corrections et ameliorations de la VF (v0.8 à tester!)
Réduire
X
-
Pour la version Amiga ça dépend de l'ordre des blocks. Grâce à l'option -h de scummvm et un éventuel petit programme/script ça serait faisable. Mais bon, c'est fatiguant et je pense que c'est pas très utile. Ceux qui jouent/rejouent à MI2 maintenant auront plutôt tendance à jouer à la meilleure version, surtout si ils pensent à patcher le jeu pour corriger les fautes.
-
Provient du message de Hibernatus
Le bleu pâle n'y était pas. La palette ne contenait que les couleurs nécessaires.
Pour tester l'image dans le jeu:
http://hibernatus34.free.fr/scumm_fr...CD_FR_TEST.exe
(ramasse la pelle au début)
Et la mise à jour:
http://hibernatus34.free.fr/scumm/Monkey2_CD_FR.exe
(j'ai aussi corrigé 1 faute au passage)
Il serait bien de renuméroté cette nouvelle version en 0.9, non!?
Commentaire
-
Oui, j'ai oublié. Mais bon c'est pas grave. La prochaine version sera 0.9 ou 1.0. Ca sera quand le jeu aura été testé.
Commentaire
-
La remise à niveu du site ATP, m'a fait me rappeler qu'il y avait encore du travail sur l'amélioration de la VF de Monkey Island 2.
J'ai donc repris mon fichier, et j'ai corrigé un gros paquet de fautes (des fautes d'accents en grosse partie).
Voici donc le nouveau fichier. Si Hibernatus pouvait en faire un nouveau patch, et le passer en version 0.9, ce serait parfait.
Est-ce que le patch contient également l'image de remplacement du 'ticket de métro E' par l'image du 'Fastpass' ? Je ne m'en souviens plus.Fichiers attachés
Commentaire
-
J'ai un petit problème, l'ordi avec lequel je faisais tous ces trucs est dans un carton depuis bien longtemps maintenant.
Pour l'image, je crois me souvenir que j'avais fait des tests dans le jeu, donc elle doit surement y être. Ca doit être vérifiable avec scummrev par exemple.
Bon, dès que je peux j'essaie de brancher l'ordi et de transférer le nécessaire. Pfiou j'ai la flemme, tous ces fils...
Commentaire
-
Question bête : est-il possible de créer un patch par mes propres moyens (ou d'appliquer la traduction au jeu) à partir du fichier posté plus haut (fichier texte contenant les dialogues et les commandes de formatage), ou il faut que j'attende la sortie du patch officiel ?
Commentaire
-
Tu peux patcher avec scummtr mais c'est pas pratique, et il faut savoir pour quelle version est faite ce fichier : la version 0.8 de la correction avec les modifs de script ou la version originale?
Demande plutôt en MP à MarvinS de t'envoyer un petit patch work in progress si ça le dérange pas trop.
Commentaire
-
Ah, ok. En fait je pensais que c'était la version finale, que MarvinS ne pouvait pas créer le patch et qu'il attendait que tu puisses t'en occuper après avoir sorti ton ordi du carton.Envoyé par HibernatusDemande plutôt en MP à MarvinS de t'envoyer un petit patch work in progress si ça le dérange pas trop.
Si c'est une version WIP, j'aime autant attendre la finale.
Commentaire
-
Oups, on n'a rien dit ici, mais finalement c'est MarvinS qui fait tout de A à Z maintenant (et moi je me la coule douce
), et je crois qu'il est sur le point de faire une relecture complète avant de sortir son patch.
Commentaire
-
Est-ce que le patch a avancé ? J'ai refait MI2 l'autre jour et j'ai remarqué qu'il y avait encore quelques fautes.
Si vous avez besoin de testeurs / relecteurs / correcteurs pour les patches...
EDIT : non ? allô ?Dernière modification par abelthorne, 01 août 2006, 12h35.
Commentaire
-
Up up up.
Je viens de remarquer que la dernière apparition de MarvinS sur le forum remontait à octobre 2005. Quelqu'un a des nouvelles ? Est-ce que le travail sur le patch pour MI 2 est toujours d'actualité ? Est-ce qu'il y a moyen de reprendre le boulot ?
Commentaire
-
Tu peux envoyer un MP à MarvinS (pour qu'il ait une notification par email)
S'il ne répond pas tu peux patcher MI2 :
http://hibernatus34.free.fr/scumm/Monkey2_CD_FR.exe
Puis faire une relecture/correction de son texte (attaché à son message un peu plus haut dans ce fil).
Puis on importera ce texte avec scummtr et on fera un nouveau patch.Dernière modification par Hibernatus, 06 août 2006, 12h18.
Commentaire
-
La version du patch que tu héberges correspond-elle a son fichier texte indiqué plus haut (c'est avec ce patch que j'ai refait MI2 récemment et que j'ai remarqué des fautes) ?Envoyé par Hibernatushttp://hibernatus34.free.fr/scumm/Monkey2_CD_FR.exe
Puis faire une relecture/correction de son texte (attaché à son message un peu plus haut dans ce fil).
Commentaire
Commentaire