traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Threepwang
    a répondu
    Salut les amis,

J'ai mis la main sur l'édition officielle de Quest for Glory 4 en allemand. Il s'agit de la version disquette 1.1, interpréteur 2.000.000, datée du 11 février 1994. La chose est finalement assez logique, car les versions disquettes des jeux SCI VGA faisaient souvent l'objet d'une localisation autre que l'anglais ; ce qui était rarement le cas des versions CD avec des voix, dites "talkie".

Par le passé j'avais posé la question à Corey Cole sur une hypothétique VF et il m'avait dit que non. Il avait même pris le temps de demander aux fans de la série sur son compte Facebook. Il en ressortait que le jeu n'était localisé qu'en anglais. Mais cette édition allemande relance l'idée que "quelque part", il existe une possible édition française disquettes ! Je garde toujours cette vielle publicité qui dit : "Découvrez le monde magique des jeux Sierra entièrement traduits en français !"

Bon ben, bonne journée à tous^^

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Merci Snow. Preuve qu'on peut faire des erreurs même en étant
    très vigilant. Correction effectuée.
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Tu as l'air d'avoir fait du sacré boulot !!!
    Mais, j'ai vu une erreur dans le texte de la première image : "Il semble qu’il s'agisse d'une de valve en pierre...".
    Soit il y a un mot en trop, soit il en manque un.
    Désolé...

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Bonjour tout le monde

Pour ceux que cela intéresse : voici mon premier fichier RAR en rapport
    avec un alignement propre (aligné à gauche + justification sur les deux
    marges). Présentement je me suis rendu au lac de Rusulka. Ce premier
    fichier couvre le début du jeu dans la "Chambre des Os" (Bone Chamber
    - 770.msg - 126 lignes). C'est seulement la première partie de cette chambre,
    bref il contient 42 images et le fichier 770.msg !

Bone Chamber.rar (7 Mo) - Voici le lien, effectif pour 7 jours :
    https://www.filemail.com/d/bbxjdyvhmyqdble

Voici plusieurs images du fichier :
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Ulyssom, 27 février 2024, 00h08.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Personnellement, si un titre pour x raisons n'est pas traduisible, je le laisse en anglais et j'ajoute un sous-titre (à la façon d'un msg) en français.
    Il m'est également arrivé de dessiner un sous-titre en français, c'est le cas pour Space Quest 4.

Laisser un commentaire:

Chargement...