traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Threepwang
    a répondu
    La version disquette que tu mentionnes à pour interpréteur le numéro 2.000.000. Parfois Sierra Version Tool ne le lit pas, car les ressources ont été modifié ou un fichier est manquant. En ce cas, SVG ouvre une fenêtre au cas ou ce soit une version inconnue afin de la catalogué. Mais ce n'est pas cas ici. Je pense que tu utilises une ancienne version de SVT, tu devrais télécharger la nouvelle : https://wiki.sierrahelp.com/index.ph...ionTool1.1.zip
    Dernière modification par Threepwang, 31 juillet 2026, 00h29.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Un peu de nouveau sur la version disquette de QFG4 - version 1.1 (12-14-93).
    Sur le site : Quest for Glory: Shadows of Darkness — Download Free | GamesNostalgia

- Voir aussi image... qui ne dit pas grand-chose :

Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Envoyé par doomlazer Voir le message
    Le patch d'AshLancer ne corrige-t-il pas les bugs répertoriés sur le blog ? Si ce n'est pas le cas, je pourrai probablement les corriger dans ma version de ses patches.
    Malheureusement non. Mais ce n'est pas grave, car je travaille avec une version disquette avec des patches plus récents. Donc je ne connais pas la provenance, les versions, etc.

Laisser un commentaire:

• doomlazer
    a répondu
    Le patch d'AshLancer ne corrige-t-il pas les bugs répertoriés sur le blog ? Si ce n'est pas le cas, je pourrai probablement les corriger dans ma version de ses patches.

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Envoyé par Kitsune64 Voir le message
    DeepL c'est vrai, c'est un bon traducteur de l'Anglais vers le Français. Je l'avais utilisé pour une nouvelle de HP. Lovecraft vers le français et des parties de l'Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson qui sont deux anciens auteurs (il sont morts ces auteurs). Je trouvais que DeepL était plus concluant que Google Translate.

Bon! c'est un peu bizarre de faire ce que j'avais fait car les textes que j'avais tenté de traduire (en partie) existaient déjà dans une version française...Cependant ça m'a permit de faire cette observation concernant la qualité du traducteur. En bref, je confirme concernant DeepL.
    DeepL étant de la traduction par IA, chatgpt donne aussi de très bons résultats. J'avais comparé sur un vieux jeu, ça donnait des résultats très proches même si je préférai certaines tournures de phrases que chatgpt utilisait.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Envoyé par Ulyssom Voir le message
    Differences Between the Floppy Disk and CD Versions of Quest for Glory 4
    19th October 2021

Edenwaith: Blog

Personnellement, je trouve que la version disquette contient beaucoup moins de bugs
    que la version CD-talkie !

Pour traduire, je recommande Deepl ou Quillbot (ou les deux lol).
    Sierra a baclé le portage de nombreuses versions disquettes vers le support CD. EcoQuest et Space Quest IV sont de bons exemples du nombre croissant de bugs et des problèmes accrus de la palette.

Au lieu de n'avoir qu'à traduire, il faut se coltiner le débogage

Laisser un commentaire:

• Kitsune64
    a répondu
    DeepL c'est vrai, c'est un bon traducteur de l'Anglais vers le Français. Je l'avais utilisé pour une nouvelle de HP. Lovecraft vers le français et des parties de l'Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson qui sont deux anciens auteurs (il sont morts ces auteurs). Je trouvais que DeepL était plus concluant que Google Translate.

Bon! c'est un peu bizarre de faire ce que j'avais fait car les textes que j'avais tenté de traduire (en partie) existaient déjà dans une version française...Cependant ça m'a permit de faire cette observation concernant la qualité du traducteur. En bref, je confirme concernant DeepL.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Differences Between the Floppy Disk and CD Versions of Quest for Glory 4
    19th October 2021

Edenwaith: Blog

Personnellement, je trouve que la version disquette contient beaucoup moins de bugs
    que la version CD-talkie !

Pour traduire, je recommande Deepl ou Quillbot (ou les deux lol).
    Dernière modification par Ulyssom, 28 juillet 2026, 12h26.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Pour ma part, ça m'a assez fait penser aux genres de jeu d'acteur qu'on retrouve dans Gabriel Knight: The Beast Within...C’est-à-dire un "mauvais" jeu d'acteur (il m'avait semblé), pourtant ce jeu avait accueilli une bonne critique si je ne me trompe pas. Dans ces vidéos, j'ai cru voir des visages photographiés "fusionnés" sur des modèles en 3D.

Cependant, c'est assez impressionnant ce qu'on arrive à produire avec, j'imagine ici, un outil IA...
    Auparavant, j'avais le même avis que toi sur The Beast Within, mais le doublage en français en est la cause. Joue-y en anglais avec les sous-titres français et tu verras que ça change tout. Après, il faut quand même aimer la FMV. En tout cas, je trouve que tous ces projets sont la preuve que les jeux Sierra créent encore des émules !

Laisser un commentaire:

• Kitsune64
    a répondu
    Pour ma part, ça m'a assez fait penser aux genres de jeu d'acteur qu'on retrouve dans Gabriel Knight: The Beast Within...C’est-à-dire un "mauvais" jeu d'acteur (il m'avait semblé), pourtant ce jeu avait accueilli une bonne critique si je ne me trompe pas. Dans ces vidéos, j'ai cru voir des visages photographiés "fusionnés" sur des modèles en 3D.

Cependant, c'est assez impressionnant ce qu'on arrive à produire avec, j'imagine ici, un outil IA...

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Envoyé par Ulyssom Voir le message
    "Shadows of Darkness" Cinematic Trailer (Quest for Glory IV)

"Seekers of the Lost City" Cinematic Trailer (Quest for Glory III)

Tôt ou tard, je vais mettre les miennes en ce qui concerne le jeu
    Quest For Glory 4.
    En voyant ces réalisations, je me dis que ça ferait une superbe série en FMV. C'est vraiment beau ce mélange de graphismes et de personnages réels incrustés. Je trouve le rendu très convaincant. Ça donne envie d’y jouer !

Il y a aussi par le même gars : Quest for Glory V - Version 2.0
    Dernière modification par Threepwang, 10 juillet 2026, 23h26.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    "Shadows of Darkness" Cinematic Trailer (Quest for Glory IV)

"Seekers of the Lost City" Cinematic Trailer (Quest for Glory III)

Tôt ou tard, je vais mettre les miennes en ce qui concerne le jeu
    Quest For Glory 4.
    Dernière modification par Ulyssom, 10 juillet 2026, 18h35.

Laisser un commentaire:

• Kitsune64
    a répondu
    Ah, ça explique mon désapointement précédent! Je me disais que KQ VII (7) n'avait pas une si mauvaise traduction car j'ai commencé avec le VII personnellement, je l'avais quand j'étais môme et ça me semblait cohérent au niveau des dialogues à l'époque. Concernant le VI, je n'ai qu'un vague souvenir des éléments de la trame (le minotaure, des paysages inspirés par 'Alice au Pays des Merveilles" et le vizir/sorcier à la fin ?)...Je n'ai pas de souvenirs du tout des dialogues.

J'ai lu quelques répliques du topic ici, en démarrant de son début. J'ai vu qu'il y a d'autres outils que vous utilisez permettant de "simplifier" les grandes lignes de traduction en comparaison à l'utilisation du logiciel que j'avais mentionné précédemment (SCI Companion). Vous avez mentionné TraduSCI (je ne connais pas).

Je ne me suis pas penché sur le cas de King's Quest V (5) pour la traduction...Ce jeu a déjà une traduction officielle je vois, d'après la fiche disponible sur ce lien:
    https://www.abandonware-france.org/l...d=93&fic=liens

Maintenant je pense que j'aurai du mal à juger la qualité d'une traduction car je n'excelle pas dans la langue de Molière personnellement ; bien que je sois francophone, je ne suis pas écrivain...J'ai tendance à faire assez régulièrement des fautes d'orthographe encore à mon âge. ^_^
    (Toute cette réplique est elle-même corrigée avec un outil en ligne)

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Ca m'intéressera peut-être un moment donné. Au vu du nombre de page du topic il y a de quoi faire (de quoi lire)...Mais je me demande pour quelle raison vous avez traduit King's Quest VII? Cet opus existe en Français et est même disponible sur ce site je pense dans sa version Française originale...A moin que ce n'est pas au VII ème épisode que vous faisiez allusion?
    -------------------------------

La traduction est loin d'être parfaite. Plein de fautes, certaines phrases mal traduites, etc etc. Même constat
    pour Quest For Glory 3.

Correction : je parlais de King's Quest 6.
    Dernière modification par Ulyssom, 06 juillet 2026, 23h33.

Laisser un commentaire:

• Kitsune64
    a répondu
    Ca m'intéressera peut-être un moment donné. Au vu du nombre de page du topic il y a de quoi faire (de quoi lire)...Mais je me demande pour quelle raison vous avez traduit King's Quest VII? Cet opus existe en Français et est même disponible sur ce site je pense dans sa version Française originale...A moin que ce n'est pas au VII ème épisode que vous faisiez allusion?

Laisser un commentaire:

Chargement...