traduction de quest for glory 4
Réduire
X
-
Mince, j'observe un petit problème de palette. Je vois deux pixels noirs au dessus du "e" de Systems
Dernière modification par Threepwang, 23 avril 2026, 05h11.
☕ 1 -
Content que tu sois contentEnvoyé par Ulyssom Voir le messageBravo à vous deux. Voici une image des crédits :
Et merci pour les quatre fichiers.
Question : à quoi sert le 160.scr ?

Le 160.scr gère les views et les cellules des crédits, il faut le modifier pour obtenir le bon visuel.
Par exemple :
Il faut le mettre avec les views dans le patch pour que ça fonctionne.
👍 1Laisser un commentaire:
-
Bravo à vous deux. Voici une image des crédits
en rapport avec le tarol russe de Saint-Pétersbourg :
Voici un lien en rapport avec ce fameux tarot russe :
Illustrations from the Russian Tarot of St. Petersburg deck - Recherche
Autre lien, mais en français :
Illustrations du tarot russe de Saint-Pétersbourg - Recherche
Et merci pour les quatre fichiers.
Question : à quoi sert le 160.scr ?
👍 2Laisser un commentaire:
-
Bonjour Ulyssom,
Voici la version finale des crédits en français : https://e.pcloud.link/publink/show?c...YfrvNowbt6kWsX
Toutes les cellules sont en français. Un view inutilisé par le jeu a servi à finaliser avec le crédit du jeu de Tarot, car nous avons remplacé la cellule du Tarot pour les crédits de la version française. C’était le seul moyen technique pour que l’ordre d’apparition soit conservé.
Je n’aurais jamais pu finaliser en beauté avec le crédit du jeu de Tarot sans le savoir-faire technique de doomlazer. Un grand merci à toi cher Ami
I could never have finalized beautifully with the credit for the Tarot game without the technical expertise of doomlazer. A big thank you to you, dear Friend
👍 3Laisser un commentaire:
-
Bon, j’arrive à rien même avec une police Windows, c’est moche. Donc, je te propose de ne pas forcer. Je vais faire une pause salutaire et je réessaierai par la suite. C’est le mieux à faire.Envoyé par Ulyssom Voir le messageThreepwang,
Comme mentionné, utilise les polices de Windows qui ont
tous en principe des majuscules, des caractères accentués, etc.
Et tu n'es pas obligé de traduire le v.950 et v.951.
Tu as déjà les views les plus importants, alors prenons notre temps.
☕ 1Laisser un commentaire:
-
Ulyssom,
Je m’excuse, mais j’ai beaucoup de mal. Je suis parvenu à réaliser la première cellule du v.950, mais je ne réussirai pas à faire les 17 cellules restantes qui composent les deux vues.
Le seul moyen pour moi serait de le faire avec une police qui inclut des majuscules jolies dans l’esprit du jeu. Est-ce que cela te conviendrait ?
C’est très frustrant, car je sais le faire et j’aime cela, mais je me sens diminué
-
Je vais voir, il n'y a pas de font pour les majs, car c'est une création spécifique pour ce jeu. Ce n'est pas un problème, je vais faire ça à l'ancienne.Envoyé par Ulyssom Voir le messageTu peux utiliser les polices de Windows, genre Times New Roman
ou d'autres que tu peux aller chercher sur Internet avec des accents
accentués ?
Voici quelques liens utiles :
1) Venice Fonts
2) Bill Atkinson (Tag) | FontStruct
3) Bill Atkinson Fonts
4) Celtic Old English Fonts
5) 150+ Free Old English Fonts · 1001 Fonts
Bon week-end.Dernière modification par Threepwang, 11 avril 2026, 02h21.
-
Tu peux utiliser les polices de Windows, genre Times New Roman
ou d'autres que tu peux aller chercher sur Internet avec des accents
accentués ?
Voici quelques liens utiles :
1) Venice Fonts
2) Bill Atkinson (Tag) | FontStruct
3) Bill Atkinson Fonts
4) Celtic Old English Fonts
5) 150+ Free Old English Fonts · 1001 Fonts
-
Pour les crédits QFG4, les lettres minuscules proviennent de la police Mac originale "Venice" de Bill Atkinson.Cette police ait été utilisée partout dans les jeux du début à la moitié des années 1990.
Par contre, les majuscules sont dans un style vieil anglais, avec une touche de style nordique et celtique. La police a probablement été modifiée plus tard par un artiste imageur.
Cela ne change rien à la francisation des crédits, mais c’est intéressant à savoir
Dernière modification par Threepwang, 11 avril 2026, 01h57.
-
Bonjour Ulyssom,
Ce n’est pas difficile à faire. J’ai participé à la traduction des images, il se peut que la faute vienne de moi
Quoi qu’il en soit, avant de modifier ce view ou même de l’utiliser pour ton projet, il faut demander l’accord à Hrvg.
Comme écrit dans son patch en français :
Tout d’abord, je voudrais finir les deux views des crédits de QFG4 que j’ai commencées
Dernière modification par Threepwang, 11 avril 2026, 01h46.
-
Bonjour Threepwang
Je profite de l'occasion (ne pas lire que je profite de toi) que tu es dans les gros
travaux avec les Views pour relever un petit problème qui n'a jamais été réparé.
C'est dans Quest for Glory 1, le view 506 (v.506) où le mot personnage a deux s dans
ce mot. Voir image. Est-il possible de le corriger ? Je te donne ce fichier, voici le lien
pour le récupérer (ce mot Récupérer remplace tous les mots Attraper (to Fetch) dans QFG4.
https://u.pcloud.link/publink/show?c...wFz3ADq7rN5XIV
Un gros merci.Dernière modification par Ulyssom, 10 avril 2026, 23h17.
Laisser un commentaire:
-
C’est parfois stressant de faire des choix, mais nous progressons bien et je peux te dire une chose : pour le moment, nous n’avons fait aucune faute de goût, car tous nos choix sont dans l’esprit Sierra. Donc, tu peux dormir sur tes deux oreilles
-
Entendu, alors ont ne change rien. Ce sera rouge.
Je passe aux crédits du jeu. Repose-toi bien.Dernière modification par Threepwang, 10 avril 2026, 05h21.
Laisser un commentaire: