J'utilise la version 1.1 et toi ?
traduction de quest for glory 4
Réduire
X
-
Je ne trouve pas "Change Cell position" dans l'onglet "image" :Envoyé par Hrvg Voir le message
J'utilise la version 1.1 et toi ?Dernière modification par Threepwang, 07 avril 2026, 08h49.
👍 1 -
Bonjour,
@ threepwang, je ne me sers pas de FotoSCIhop. J'ai regardé et il y a un onglet "Image" puis "Change Cell position"/".
👍 1Laisser un commentaire:
-
Tu peux voir ci-dessous les trois cellules du mot ‘sauver’ telles que dessinées par moi, avec la couleur de transparence orange de remplissage pour éviter les pixels blancs.
Tu remarqueras également que j’ai agrandi la taille de chaque cellule pour aligner ‘sauver’ par apport aux autres mots du panneau de contrôle. Il faut faire de même pour les autres cellules de ce view.
Pour connaître sans erreur la couleur qui gère la transparence d'une cellule, c'est très simple. Il suffit de couper un morceau du fond ; la couleur qui apparaît est celle qui gère la transparence.Dernière modification par Threepwang, 07 avril 2026, 07h52.
👍 2Laisser un commentaire:
-
Je pense qu'à l’origine, la couleur orange affichée par SCICompanion est une couleur de remplissage pour éviter les pixels blancs. C'est parfois nécessaire pour les éviter lorsqu’il y a un vide entre deux pixels. Cette couleur de remplissage peut changer en fonction des cellules. Comme le fond du panneau de contrôle est en plusieurs nuances de gris, j’utilise des pixels gris pour pallier aux pixels blancs. Ca fonctionne
-
Ma méthode donne de bons résultats, c’est juste long.
Voici la capture d’écran avec le mot ‘sauver’ et 'texte' :
Comme tu peux le voir, c’est propre et le bouton est opérationnel.
Sauver est encore un pixel trop haut, mais je vais peaufiner ça.
Au fait, il faut écrire DETAIL ou DETAIL(S) ?
Dernière modification par Threepwang, 07 avril 2026, 07h48.
-
Pour enfoncer le clou, exporte le v.933 sans rien modifier et tu verras que même ainsi l'affichage est bugé ! SCICompanion est la cause du problème.
-
Ah ah, tu penses bien que j'ai essayé de mettre la couleur en bleu, c'est pas aussi simple. SCICompanion corrompt la cellule de certains view, ou plutôt de certaines cellules du view.Envoyé par Ulyssom Voir le messageTous nos outils datent de 2021 et moins. Avec Windows 11, tous
ont besoin d'une mise à jour. Seul un groupe de programmeurs
pourront le faire, mais $$. Bon, fort chance que je parle pour ne
rien dire.
Donne-moi le fichier qui fait planter le jeu. Je vais l'essayer avec
dosbox et après ScummVM. Et prendre des clichés. Et le montrer
à doomlazer.
"Avec SCICompanion, elle est orange et ce n’est pas normal !"
On a juste à changer la transparence orange pour du bleu dans
SCICompanion. Si c'est faisable.
Pas besoin que je te l’envoie. Ouvre le jeu avec SCICompanion. Ensuite, tu modifies pour le fun la cellule avec "SAVE" de v.933, puis tu l'exportes. Il faut le placer dans le sous-répertoire PATCHES via ScummVM et à la racine via DOSBox. Je n’ai pas testé avec DOSBox.
Dans le meilleur des cas tu auras un bug d'affichage de tous le view, dans le pire des cas, le jeu plante.
-
Tous nos outils datent de 2021 et moins. Avec Windows 11, tous
ont besoin d'une mise à jour. Seul un groupe de programmeurs
pourront le faire, mais $$. Bon, fort chance que je parle pour ne
rien dire.
Donne-moi le fichier qui fait planter le jeu. Je vais l'essayer avec
dosbox et après ScummVM. Et prendre des clichés. Et le montrer
à doomlazer.
"Avec SCICompanion, elle est orange et ce n’est pas normal !"
On a juste à changer la transparence orange pour du bleu dans
SCICompanion. Si c'est faisable.Dernière modification par Ulyssom, 07 avril 2026, 06h02.
☕ 1Laisser un commentaire:
-
Oui, GraphicsGale permet de centrer le mot dans la cellule, mais pas la cellule dans le jeu. SCICompanion a cette option, mais il fait planter le jeu. Ce n’est pas un problème, car j’ai trouvé la parade en agrandissant manuellement la cellule. C’est juste plus long, mais le résultat est au rendez-vous. Ne t’inquiète pas et prends soin de toi camarade. Je vais y arriver, doucement, mais sûrement.Envoyé par Ulyssom Voir le messageBonjour Threepwang
Prends ton temps, ménage tes yeux, ta santé ; tout comme moi.
Difficulté avec mon bras et ma main droite. La raideur s'est installée.
Je suis presque plus capable de faire des doubles-clics. J'y vais
beaucoup par ENTER.
Il doit avoir une option dans GraphicsGale pour centrer ce qu'on veut,
et ensuite de l'exporter dans FotoSCIhop. Mais je ne suis pas expert.
Une mise à jour de SCICompanion s'impose, mais qui va le faire ? Kawa ?
Ou le bonhomme sept heures ?
Doomlazer a signalé le bug sur le forum SCIProgramming, mais je crois qu’ils s’en fichent pas mal. Dommage, car c’est un excellent outil. Il y aurait de nombreuses mises à jour à faire dessus.
-
Bonjour Threepwang
Prends ton temps, ménage tes yeux, ta santé ; tout comme moi.
Difficulté avec mon bras et ma main droite. La raideur s'est installée.
Je suis presque plus capable de faire des doubles-clics. J'y vais
beaucoup par ENTER.
Il doit avoir une option dans GraphicsGale pour centrer ce qu'on veut,
et ensuite de l'exporter dans FotoSCIhop. Mais je ne suis pas expert.
Une mise à jour de SCICompanion s'impose, mais qui va le faire ? Kawa ?
Ou le bonhomme sept heures ?Dernière modification par Ulyssom, 07 avril 2026, 04h48.
🥰 1☕ 1Laisser un commentaire:
-
Bonjour Ulyssom
Il va me falloir plusieurs jours pour faire le panneau de contrôle.
SCICompanion est bogué pour ce jeu. Je sais maintenant que c’est la couleur qui gère la transparence qui n’est pas correcte avec SCICompanion. Même sans modification, si j’exporte certains view (pas tous), cela fera planter le jeu !
Je suis obligé de faire chaque cellule de chaque view à la main avec GraphicsGale, puis de les insérer avec FotoSCI. Ça fonctionne. Cependant, il y a un problème de positionnement de la cellule. Elle a tendance à être trop à droite de l’écran. Je suis donc obligé d’agrandir chaque cellule en fonction de la taille du mot et de tester jusqu’à ce que je trouve le bon positionnement. C’est très long.
Voici un exemple :
Tu vois la vraie couleur bleue qui gère la transparence.
Avec SCICompanion, elle est orange et ce n’est pas normal !
Bonjour Hrvg,
J’avais le souvenir qu’il était possible de repositionner la cellule d’un view avec FotoSCIhop, mais je ne trouve pas l’option. Est-ce seulement dans ma tête ?Dernière modification par Threepwang, 07 avril 2026, 03h51.
☕ 1Laisser un commentaire:
-
Bonjour Hrvg
Le patch final n'a jamais été publié. Je suis en train de refaire la traduction,
c'est-à-dire de corriger les mauvaises traductions, les fautes d'orthographe, etc.
J'en ai encore pour plusieurs semaines. Threepwang est très gentil et très aimable
pour franciser certains views, car moi, je ne suis pas capable. Mon rôle est de
traduire, autant que possible, parfaitement.
-
Bonsoir Ulyssom,
Je pensais que tu avais fait un patch avec une traduction finie... Et je pensais à tort que tes autres patchs étaient des mises à jour, du style "bugs" ou autres... Et là, je vois que les fichiers view ne sont pas faits...
Alors, je t'explique... A chaque fois que tu fais un "patch de mise à jour", ça me prend un certain temps pour faire cette mise à jour.
Généralement, on fait un patch quand la traduction est finie (textes, images et fonts)... Puis il y a des bugs et peut-être des difficultés de traductions sur certains fichiers, mais rarement avec SciCompanion, car il n'y a pas de problème, sauf ceux que Doomlazer a réglé et là... Ca justifiait une mise à jour...
Ceci étant dit, j'espère que tu comprendras mon message et je souhaite que ce jeu soit traduit à 100 %.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour Threepwang
save = sauver
restore = charger
restart = rejouer
quit = quitter
play - jouer
arcade = arcade
strategy = stratégie
autosave = sauver auto.
text = texte
audio = audio
detail = détail
volume = volume
speed = vitesse, débit
skill = compétence, talent, savoir-faire, adresse, don.
NOTE : pas d'images et/ou pas d'icônes.Dernière modification par Ulyssom, 06 avril 2026, 17h50.
😎 1Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: