traduction de quest for glory 4
Réduire
X
-
Pour que ça marche ? Sauf que les lignes utilisées (26 et 27) sont consacrées à offrir des
bonbons à Rusalka. Rien de plus, rien de moins. Ce qui casse la logique du jeu. Par conséquent,
Je vais utiliser la version originale du jeu (version 1.0 - 196 lignes). Mais on peut quand même
offrir des fleurs à Rusalka ; elle dit juste une phrase banale que je peux changer.
Merci beaucoup quand même pour ton dur travail. Si cela peut aider d'autres traducteurs, tant
mieux. Fini les zigotages avec les fleurs. Rusalka préfère les bonbons. À chacun ses goûts.
👍 2☕ 1 -
Tu as donc dû sacrifier les lignes de texte pour que ça marche ? Lors de mon test en anglais, j'ai réussi à afficher correctement les trois messages à la fois dans DOSBox et dans ScummVM.
Si tout fonctionne parfaitement pour toi maintenant, tant mieux. Sinon, mes tests prouvent qu'on peut y arriver.
Le fichier .map fait défiler le texte trop rapidement car le fichier 520.msg doit être légèrement modifié. Si tu as besoin d'utiliser ton fichier 520.msg traduit avec mon fichier 520.map, nous pouvons apporter les modifications suivantes à ton fichier :
Dans un éditeur hexadécimal, recherche les trois séquences suivantes :
023b0001, 023b0002 et 023b0003. Dans chacune d'elles, remplacez le 00 par 09. Cela devrait permettre à votre fichier .msg de fonctionner correctement avec mon fichier .map
Je modifierais bien le fichier pour vous, mais 1fitcher me complique la tâche et ne me laisse pas télécharger à nouveau votre fichier.
🥰 1👍 1Laisser un commentaire:
-
Bonjour doomlazer
C'est le fichier 520.map (983 octets) qui fait accélérer les deux lignes.
Une fois supprimée, la vitesse de lecture des deux lignes est revenue
à la normale.
👍 2Laisser un commentaire:
-
Juste pour le fun avant de me coucher :
J'ai pris le fichier original (520.msg (196 lignes). J'ai remplacé les lignes 26 et 27
par les lignes 35 et 36 du 520.msg du patch (198 lignes). Et cela fonctionne très
bien... avec les bonbons. Misère de moi.
😀 1👍 1Laisser un commentaire:
-
Bonjour doomlazer
J'ai essayé avant tout avec mon fichier déjà traduit. Résultat : les 2 lignes 35 et 36
se déroule trop vite. Pas le temps de lire entièrement chaque ligne. Et la traduction
française reste à la version originale (c'est-à-dire anglaise).
Malheureusement, ton nouveau fichier où j'ai seulement traduit les lignes 36 et 37 :
dans le jeu, on voit encore la version anglaise malgré ma traduction… suivie par un
message d'erreur et le jeu plante ou crash. Voir les deux images :
Note : j'ai oublié de dire que le message de la ligne 36 se déroule encore trop vite.
👍 1☕ 1Laisser un commentaire:
-
Entendu, je commence par le view 100. Je fais comme pour tous les jeux d’aventure Sierra, par exemple “Restore Game” = “Charger”, et ainsi de suite, comme j’ai l’habitude. Si j’ai un doute, je te demanderai avant.Envoyé par Ulyssom Voir le message"Si je parviens à te faire quelques images, puis-je traduire comme je le souhaite ou as-tu une idée précise en tête pour la traduction ?"
Bonjour Threepwang
Quand je parle d'images, c'est surtout les VIEWS.
Tu peux commencer par le n100, qui m'a donné
beaucoup de troubles. Prends ton temps, Merci
d'avance.
-
Ulyssom
Si la traduction du fichier anglais 520.msg représente trop de travail, je peux essayer de modifier ton fichier en mode hexadécimal, mais j'avais quelques doutes car cela ne semblait pas fonctionner chez moi. Je suppose que ça marche pour toi.
Les fichiers que je t'ai envoyés fonctionnent-ils avec ton jeu ? Quoi qu'il en soit, on trouvera un moyen de faire en sorte que ça marche.
😎 1Laisser un commentaire:
-
"Si je parviens à te faire quelques images, puis-je traduire comme je le souhaite ou as-tu une idée précise en tête pour la traduction ?"
Bonjour Threepwang
Quand je parle d'images, c'est surtout les VIEWS.
Tu peux commencer par le n100, qui m'a donné
beaucoup de troubles. Prends ton temps, Merci
d'avance.
👍 1Laisser un commentaire:
-
Bonjour Ulyssom,
Si je parviens à te faire quelques images, puis-je traduire comme je le souhaite ou as-tu une idée précise en tête pour la traduction ?
-
Pour une raison que j'ignore, lorsque j'essaie d'utiliser ton fichier 520.msg, SCICompanion n'arrive pas à l'ouvrir. Si je l'utilise dans le jeu, celui-ci se bloque.
Je t'envoie la version anglaise des fichiers. Je suis désolé de devoir le faire, mais si cela fonctionne pour toi, vérifie d'abord que tu peux bien modifier le message « Flowers ».
https://1fichier.com/?yl0mg8dw2o2bed0vpudi
Si cela fonctionne, vous devriez pouvoir traduire le reste du fichier 520.msg en français. Désolé, cela représente plus de travail, mais je ne sais pas ce qui ne va pas avec l'autre fichier .msg
Dernière modification par doomlazer, 01 avril 2026, 04h22.
-
Merci beaucoup doomlazer
Voici le lien pour le fichier - lien actif pour 1-2 mois.https://1fichier.com/?qb523bn9snq96mrnntkh520.msg 32,15 Ko
Lignes 35 et 36. Et on devrait aussi voir la ligne 37 qui conclut cette démarche.Dernière modification par Ulyssom, 01 avril 2026, 03h33.
-
Ulyssom
J'ai réussi à résoudre le problème sans avoir à modifier le fichier scummvm.exe ! J'ai vérifié que ma nouvelle correction reproduisait exactement le même comportement dans DOSBox et ScummVM.
La solution est assez technique, donc le plus simple serait peut-être que vous m'envoyiez votre fichier 520.msg traduit. Je pourrai alors vous renvoyer des correctifs qui permettront de tout faire fonctionner.
Je suis content d'avoir pu résoudre ce problème, car il était assez délicat !
-
Threepwang a raison, merci de ne pas modifier la ligne dans la salle 520 pour l'instant. Je travaille sur une solution qui ne nécessite aucune modification de ScummVM.exe. J'ai bon espoir que cela fonctionne, mais je devrai attendre demain pour le tester.
-
Merci de nous avoir crédités
Pour le reste, avant de faire ce que tu as dit, attends de voir si Doomlazer a la solution. Ne te précipite pas.
Quelles images reste-t-il à mettre en français ?
Laisser un commentaire: