traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hrvg
    a répondu
    Bonjour,
    C'est la même version "1.2a" Est-ce normal ou un oubli ?

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Bonjour tout le monde

J'ai refais mon patch du 28 septembre 2024

Ce patch est pour la version GOG 1.0 (setup_quest_for_glory_4_-_shadows_of_darkness_1.0_(28045)).
    Ce patch français a été "fabriqué" par le programme Patch Maker version 1.3b de la cie ClickTeam. Il fait 1.03 Mo.

Voici le lien pour le télécharger :
    Patch CD VOSTFR 1.2a.exe (1,03 Mo).
    https://mega.nz/file/MgFVmAQL#RvmAfB...vZvwGYcwVbo5sM

Juste s'assurer que dans le répertoire PATCHES, vous avez 248 fichiers.

- Toujours choisir le répertoire où vous avez installé le jeu et installer le fameux patch DANS le dossier PATCHES.
    - Et cela fonctionne très bien avec DosBox et ScummVM !
    Dernière modification par Ulyssom, 21 octobre 2024, 00h44.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Bonjour tout le monde, je viens de voir que dans le dossier PATCHES du jeu
    QFG4, il y avait le fichier 935.v56 avec le offset 6 x19. Ce qui a pour conséquence
    de mettre un espace trop grand entre la première lettre et la suivante (voir images 1 et 2).
    Je l'ai supprimé et tout est revenu à la normale (voir images 3 et 4).

Pas le choix de refaire mon patch version 1.2a que j'ai publié il y a quelques jours. Cela
    va aller à demain (dimanche 20 octobre).
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Ulyssom, 19 octobre 2024, 22h39.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Merci beaucoup Fredel.

Laisser un commentaire:

• Fredel
    a répondu
    Merci Ulyssom pour tout ce travail réalisé.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Merci pour vos encouragements, Threepwang et Hrvg. À date, avec
    les trois jeux (QFG1, QFG4 et KQ6, j'ai traduis presque 22,000 lignes).
    Quelle aventure... et ce n'est pas fini.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    C'est une version alpha - reste à finaliser le restant des beaux et bons alignements (je suis
    juste rendu à la moitié du jeu qui comporte 9616 lignes). Tu peux le mettre en ligne, comme
    cela va donner à tout le monde, une petite idée de ma traduction. Je prends un "break" de
    QFG4. Je veux finir la traduction de King's Quest 6 (reste juste 25 fichiers sur 86 (+/- 6900
    lignes en tout). Bref reste encore 3800 lignes de ce jeu à traduire proprement. Et je mets les
    lignes au fur à mesure dans un fichier Excel.
    Dernière modification par Ulyssom, 05 octobre 2024, 13h45.

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Bonjour,

@ Ulyssom,
    Je viens de voir ton patch seulement aujourd'hui, grâce au message de Threepwang. Alors, je te présente toutes mes excuses pour ce retard. Je vais rectifier tout cela.
    Bravo et toutes mes félicitations pour ton patch.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Bonjour Ulyssom,

Bravo pour le patch ! Dois-je déjà le mettre en ligne où est-ce une version bêta ? J'ai un peu perdu le suivi pour la raison que tu sais. Merci

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Voici un patch "officiel" version 1.2a. Ce patch est pour la version GOG 1.0 (setup_quest_for_glory_4_-_shadows_of_darkness_1.0_(28045)).
    Ce patch ou cette mise-à-jour en bon français a été "fabriqué" par le programme Patch Maker version 1.3b de la cie ClickTeam. Il fait 1.06 Mo.
    Voici le lien pour le télécharger :
    QFG4-Patch1.2a.exe 1.06 Mo
    https://1fichier.com/?f98vbu5hdm02f0bbkfxf
    Le lien est bon pour 30 à 60 jours. Quitte à le remettre si 1fichier.com le supprime car je ne suis plus Premium depuis décembre 2023 !

- Toujours choisir votre dossier où vous avez installé le jeu et installer le fameux patch DANS le dossier PATCHES.
    - Et cela fonctionne très bien avec DosBox, juste un petit bug quand on sort du jeu.
    - Et cela fonctionne aussi très bien avec ScummVM (mieux que DosBox).

Première image : la version 1.0 contient déjà un dossier PATCHES avec 34 fichiers.
    Deuxième image : la traduction française dans le dossier PATCHES contient 249 fichiers (y compris le patch 1.1 de AshLancer).
    Les trois dernières images proviennent du jeu.
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Bonjour tout le monde

Je viens de finir un très gros morceau. La totalité de l'intérieur du château (+ la cour de celui-ci).
    À peu près 2000 lignes à s'efforcer de faire un bon alignement. Pas facile surtout comme je l'ai
    déjà mentionné, les cadres des conversations avec notre interlocuteur n'est pas très large.

Cela inclut aussi le donjon avec Ad Avis et le même donjon avec Katrina qui aime nous fouetter.
    Plus sa chambre à coucher. Et aussi la chambre de Tanya (fille vampire) avec son ami Toby....
    et lui donner sa chère poupée (Vana).

Reste la dernière portion du territoire de Mordavia : le camp des gitans, Leschy, Bonehead et
    Baba Yaga... avec la fameuse tarte.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Envoyé par doomlazer Voir le message
    Je pensais que vous connaissiez déjà le débogueur, sinon je l'aurais mentionné !
    Oui je connaissais déjà le débogueur, sauf que cette fois-ci, je l'utilise à 100% (ou presque). Comme hier et aujourd'hui,
    j'ai aligné tous les objets qu'on trouve dans le jeu et remplisse notre inventaire (fichier 16.msg).. Une job de moins à faire
    dans le fameux alignement. Reste à faire le reste, c'est-à-dire 6000 lignes (encore plusieurs mois).

Laisser un commentaire:

• doomlazer
    a répondu
    Je pensais que vous connaissiez déjà le débogueur, sinon je l'aurais mentionné !

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Bonjour tout le monde

Ok j'ai trouvé une façon d'aller plus vite.. Utiliser le mode Debug grâce aux fichiers 18.hep + 18.scr.
    Au début du jeu, on a une fenêtre qui nous demande quelle chambre aller (room - voir image 1).. D'après
    ce site nous pouvons indiquer le numéro de la chambre. Exemple : 520 pour Rusalka (le lac) ou
    510 pour l'intérieur de la crypte. Ou tout simplement 770 (début du jeu).. On peut aussi insérer des
    objets dans notre inventaire comme les bonbons (8), des rations (5), des fleurs (40), etc. En parlant
    de fleurs, j'ai trouvé une solution pour ne pas voir la phrase en anglais, juste donner des bonbons
    (item 8 du debug Mode). Voir la phrase de Rusalka (image 2 et 3). Et quand on donne des fleurs à
    répétitions, elle répond toujours la même chose (voir image 4), Le but est de se faire ami avec elle.

Je vais utiliser ScummVM pour faire mes alignements bons et beaux. Avec le Debug Mode, cela va
    se faire très vite. Déjà aligné plus de 3000 lignes sur 9600.

Note : pour la deuxième image, j'ai déjà fait un beau alignement.

Autre note : j'ai oublié de publier le site en question, le voici :
    Notes:Quest for Glory: Shadows of Darkness — The Cutting Room Floor (tcrf.net)
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Ulyssom, 29 juillet 2024, 11h33.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Avec DosBox :
    Sujet ; le fichier 520.msg qui fait partie du patch de Ashlancer (version 1.1)
    Première Image : ligne 35 du fichier 520.msg. Avec SCummVM, c'est la phrase
    en anglais qui est publiée dans le jeu quand notre héros donne des fleurs à
    Rusalka. La phrase suivante (ligne 36) n'est pas publié dans le jeu, juste une
    autre phrase qui est publié (que j'ai oublié). Avec DosBox, on voit très bien
    cette phrase (ligne 36) MAIS cela crée un bug graphique (voir deuxième
    image).

Note 1 : je vais aligner cette phrase pas plus tard que maintenant.

Note 2 : le bug graphique est imprévisible (voir troisième image). Forte
    chance à cause de la vitesse de mon ordinateur ou autre raison inconnue
    de moi. On ne voit pas ce genre de bugs avec SCummVM. J'ai "trouvé"
    une raison plausible : image 2 ; le cadre du dialogue touche presque le bras
    droit de la jeune fille contrairement à l'image 3 où l'écart est plus grand. J'ai vu
    ce genre de bugs graphiques dans mes autres traductions, surtout quand notre
    héros parle à une personne quelconque. QFG1 : 6 lignes max et KQ6 ; 5-6
    lignes max. Pour ce dernier la longueur des lignes est toujours le même, pas
    très pratique (lire alignement tordu et pas faisable).
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Ulyssom, 22 juillet 2024, 00h59.

Laisser un commentaire:

Chargement...