traduction de quest for glory 4
Réduire
X
-
Pas grave, mon astuce de lancer le sort avant d'aller chercher la clé fonctionne très bien.
J'ai vu aussi que le jeu comporte des bugs d'affichage. C'est pour cette raison que je vais
tester tout ce que j'ai fait (traduction + alignement) avec DosBox). Merci quand même. Oui
c'est vrai que SCiCompanion a des limites.
-
Le bug de la 510 room est définitivement dans le patch v1.1 d'Ashlancer.
J'ai signalé le problème sur sa page github, mais ashlancer n'a pas répondu aux rapports de bug depuis des années.
Malheureusement, il est peu probable que je puisse le corriger car Ashlancer n'a pas publié le code source et il y a des problèmes de décompilation de la v1.1 avec scicompanion
😎 1👍 1Laisser un commentaire:
-
Concentrez-vous d'abord sur votre santé.
Merci de me rappeler que le crash de scummvm ne se produit qu'après l'obtention de la clé.
Ce week-end, je testerai à nouveau pour voir si je peux reproduire le problème avec seulement le patch v1.1 d'Ashlancer et je vous ferai savoir ce que je trouve.
Bon rétablissement à tous !
😎 1Laisser un commentaire:
-
Si on utilise la jonglerie avant d'aller chercher la fameuse clé grâce aux
couleurs de BORGOV (blue, orange, red, etc), le jeu ne plante pas. Une
fois obtenue la clé et qu'on commence à jongler, le jeu plante (seulement
avec SCummVM..
Note : je combats présentement 4 graves maladies, donc je laisse tout cela
de côté. L'inflammation de la vésicule biliaire est guéri à 80%. Et à part
de ses 4 graves maladies, je me suis blessé sérieusement à la jambe droite
(temps de repos :4-5 semaines).
Je vais quand même te donner tous les fichiers du patch, As-tu installer
Quest For Glory 4 (version 1.0 et ensuite version 1.1) sur ton ordinateur ?
Je peux te donner le setup (du jeu (1.0)) + patch 1.1, mais seulement en
privé (PM).
Laisser un commentaire:
-
Oui, c'est un problème intéressant. J'ai été très occupé par mon travail cette semaine, mais j'aimerais demander une copie des fichiers actuels afin de pouvoir effectuer des tests pour les problèmes liés aux correctifs 510 et 520. Lorsque je teste dans scummvm avec le patch v1.1, la jonglerie ne fait pas planter le jeu pour moi, donc j'aurais besoin de tester en utilisant vos fichiers pour trouver le problème.
-
Bonsoir,
Cette phrase qui sort en anglais m'intrigue. Car si elle n'existe pas dans la version originale, mais que tu l'as ajoutée traduite... Elle devrait sortir en français.
Le jeu prend les phrases, images ou autres qui manquent dans la traduction et il prend les phrases, images ou autres dans ses fichiers ressources ou fichier qui sont dans le dossier du jeu ou le dossier nommé "patch", si le fichier "RESOURCE.CFG" a été modifié pour le jeu prenne en charge ce dossier.
Laisser un commentaire:
-
Pas le choix de traduire le 520.msg du patch, sans cela le jeu plante au démarrage;
aussi bien avec DosBox que SCummVM. Comme j'ai dit la phrase n'existe pas avec
le 520.msg original (version 1.0). Quand je vais faire ma révision, je vais utiliser
DosBox... pour clarifier les choses proprement.
Laisser un commentaire:
-
Avez-vous traduit le 520.msg du patch v1.1 ? Il y a certaines différences qui pourraient être la raison pour laquelle vous obtenez peut-être une phrase en anglais dans Scummvm.
👍 1Laisser un commentaire:
-
J'ai fini la moitié de l'aire de l'extérieur de Mordavia (entre
1500 et 2000 lignes) à aligner proprement. Je vais faire une
révision de tout ce que j'ai fait à présent. À date deux bugs
subsistent à cause du patch 1.1 (surtout sous SCummVM)
donc l'un j'ai quand même trouver une solution.louable.
-
Essayez de supprimer à la fois 510.scr et 510.hep pour tester le plantage. Désolé, je viens de remarquer 510.hep.
Reposez-vous d'abord, bien sûr !
👍 1Laisser un commentaire:
-
Non la suppression du fichier du patch 510.scr fait planter le jeu (voir image)
sous ScummVM. Le patch contient aussi un fichier 510.hep.
Bonne nuit doomlazer, moi je suis fatigué. Suite à demain.Dernière modification par Ulyssom, 10 juillet 2024, 05h35.
☕ 1Laisser un commentaire:
-
Ok, maintenant je comprends. Vous ne changez pas les scripts, mais vous incluez les fichiers patch d'Ashlancers qui a un fichier patch 510.scr.
Pouvez-vous tester la suppression du patch 510.scr pour voir si le crash de la jonglerie dans scummvm se produit toujours ? Je pense que je peux le résoudre si nous savons que le problème vient du fichier 510.scr.
👍 2Laisser un commentaire:
-
Note 1 : SCompanion refuse d'ouvrir le fichier 510.scr du patch 1.1. Ou me donner une méthode pour convertirEnvoyé par doomlazer Voir le messageMon erreur, il y a des "commandes de palette" dans le script 770, mais si vous n'avez pas modifié le script 770, ignorez-les.
Regardez plutôt le script 510. Il y a deux commandes de palette dans "instance sCrest of Script"
dans le script 510, remplacer le mot après palette par le chiffre 2.
*.scr en sc pour pouvoir l'éditer et ensuite en scr.
Note 2 : SCompanion est capable d'ouvrir le script 510 mais juste à partir du fichier
Ressource du jeu original (version 1.0). Et j'ai trouvé deux lignes qui indique
Palette 8. Reste à ouvrir le fichier 510.scr du patch (version 1.1) et l'éditer si possible.Dernière modification par Ulyssom, 10 juillet 2024, 05h08.
Laisser un commentaire:
-
Je ne modifie jamais les scripts. Je vais regarder les 100 fichiers du patch 1.1
et en même temps ouvrir les scripts 770 et 510. Et modifier le 510 en rapport
avec la ou les palette (s) - remplacer le mot après palette par le chiffre 2.
Pour le 520.msg, c'est le message de la ligne 36 comme déjà publié antérieurement :
"Fichier 520 ligne 36 :
"Thank you for the beautiful flowers. No one has been so nice to me since I can remember."
"Merci pour les belles fleurs. Personne n'a été aussi gentil avec moi depuis que je me souvienne."
- la version française ne s'affiche pas à l'écran."
Note : Ligne qui n'existe pas dans la version 1.0. Je reviens... merci doomlazer.
Laisser un commentaire:
-
Mon erreur, il y a des "commandes de palette" dans le script 770, mais si vous n'avez pas modifié le script 770, ignorez-les.
Regardez plutôt le script 510. Il y a deux commandes de palette dans "instance sCrest of Script"
dans le script 510, remplacer le mot après palette par le chiffre 2.
👍 2Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: