traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ulyssom
    a répondu
    Pour doomlazer

Prends ton temps, moi, je continue de faire de l'ordre dans mes nombreux dossiers.
    Je vais installer un nouveau jeu tout neuf de QFG4 dans pas longtemps... Je vais
    ouvrir un nouveau dossier : SETUP - QFG4 pour ne pas perdre mon temps à rechercher
    les fichiers pour une installation propre et rapide.
    Dernière modification par Ulyssom, 29 décembre 2025, 23h08.

Laisser un commentaire:

• doomlazer
    a répondu
    Désolé, je ne suis pas très clair, mais j'ai tout ce dont j'ai besoin pour le moment. J'espère simplement que le développeur SVM pourra utiliser ses outils personnalisés pour faciliter les choses. S'il refuse, je peux toujours corriger les correctifs, mais leur aide sera globalement plus utile.

Je voudrais faire une pause d'un jour ou deux pour donner au développeur la possibilité de répondre. Si je n'ai pas de nouvelles de leur part, je ferai les choses à la dure.

Mon objectif est de remplacer les correctifs AshLancer par des versions corrigées, au moins pour 53.scr et 53.hep. Je pourrai ensuite m'attaquer aux autres bugs.

Cela vous convient-il ?

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Envoyé par doomlazer Voir le message
    Je pense que personne n'a eu de nouvelles d'AshLancer depuis longtemps, c'est pourquoi j'aimerais récupérer le code source de leur patch d'une autre manière.
    Je peux te donner tous les fichiers de son patch (version 1.1) + tous les fichiers du jeu original (version 1.0).
    Certains fichiers de la version 1.1 écrasent certains fichiers de la version 1.0. Je vais mettre tout cela dans un
    fichier RAR - contenant 3 fichiers RAR + son dernier patch.

Voici un lien où on peut voir son vrai nom :
    Quest for Glory 4: Enhanced Edition | Quest for Glory Omnipedia | Fandom
    Dernière modification par Ulyssom, 29 décembre 2025, 20h26.

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Bonsoir,
    Je viens d'envoyer un courriel à AshLancer.

Laisser un commentaire:

• doomlazer
    a répondu
    Je pense que personne n'a eu de nouvelles d'AshLancer depuis longtemps, c'est pourquoi j'aimerais récupérer le code source de leur patch d'une autre manière.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Oui, bonne idée et plus tard, quand la version finale sera finie, faire en sorte que son patch soit
    incluse dans les ressources du jeu pour que SCummVM fonctionne "parfaitement" (bonne idée ?),

Autre chose : le lien des bugs du patch de AshLancer. Ce monsieur lit cette page ou il a disparu complètement ?
    Dernière modification par Ulyssom, 29 décembre 2025, 03h04.

Laisser un commentaire:

• doomlazer
    a répondu
    Je demande à un développeur de ScummVM s'il peut décompiler le code source du patch Ashlancer pour moi. Cela faciliterait grandement la réparation, s'il accepte de me rendre ce service.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Oui, si c'est possible de corriger ce bug (merci d'avance). Moi je suis en train de refaire mon
    dossier Quest For Glory 4 (garder ce qui est vraiment nécessaire pour ma traduction). Je vais
    faire la même chose pour les deux dossiers suivants : Quest for Glory 1 et King's Quest 6. Ce
    qui risque de prendre toute la semaine prochaine.

Donc je reviens en temps et lieu. Je vais installer encore une fois mon jeu demain (lundi 29
    décembre) et enlever les fichiers qui donnent du trouble (53.scr et 53.hep). Question : on peut
    ouvrir ses deux fichiers avec SCIcompanion ou autres outils ?

Merci beaucoup zoomlazer.

Laisser un commentaire:

• doomlazer
    a répondu
    Ok, j'ai confirmé que le problème venait du patch d'AshLancer. Il s'agit plus précisément du script de la région de Barrows, les patches 53.scr et 53.hep dans le dossier PATCHES. Si vous supprimez les deux patches du dossier, le problème ne se pose plus.

Il est difficile de comparer les correctifs à l'original, car AshLancer n'a jamais fourni son code source et le correctif ne se décompile pas correctement sans revenir au code d'assemblage.

Je vais devoir rechercher ce qui est censé être corrigé et trouver la bonne solution sans créer d'autres bogues. Le problème plus important est toutefois que le correctif d'AshLancer semble ajouter plusieurs autres bogues qui n'avaient jamais été corrigés avant la disparition d'Ash.

Avez-vous vérifié si ces problèmes signalés sont présents dans votre jeu ? https://github.com/AshLancer/QFG4-Enhanced/issues

Pour vraiment corriger cette version améliorée, il faudrait que quelqu'un nettoie tous les problèmes, ce qui représente beaucoup de travail et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire dans un délai raisonnable.

Souhaitez-vous toujours que je corrige le bug du spectre dans cette pièce si je ne suis pas en mesure de corriger les autres bugs ?

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Oui, Hrvg a raison. Raison pour moi de faire un GROS ménage dans mon dossier QFG4 qui contient beaucoup
    de fichiers redondants et une tonne de Setups. Quitte à faire une vingtaine de dossiers, genre OUTILS, FONTS. etc

Donc pour moi, aujourd'hui, pas de traductions ou jouer à QFG4. Je vais revenir dans 1-2 jours. Bonne fin de semaine
    à tout le monde, surtout ceux qui m'aident comme ils le peuvent.
    Dernière modification par Ulyssom, 27 décembre 2025, 18h57.

Laisser un commentaire:

• doomlazer
    a répondu
    Ah, tu as peut-être raison. Je n'ai pas testé avec le patch Ashlancer. Je vais refaire un test en utilisant la modification. Si le problème persiste, je devrais quand même pouvoir le résoudre.
    Je suis un peu léthargique aujourd'hui, je vais donc peut-être attendre demain.

Hrvg, oui, c'est frustrant de voir à quel point SVM se plaint des modifications apportées au jeu lorsque l'on utilise des sauvegardes. DOSBox est plus indulgent. Les deux ont malheureusement leurs avantages et leurs inconvénients.

Laisser un commentaire:

• Hrvg
    a répondu
    Bonsoir,
    Ne pas oublier que les sauvegardes que ce soit pour DosBox ou Scummvm peuvent provoquer des bugs quand on modifie un fichier (traduction), surtout avec ScummVM.

Laisser un commentaire:

• Ulyssom
    a répondu
    Sur votre jeu de QFG4, avez-vous installé le patch 1.1 de Ashlancer ?
    Forte chance que le problème vienne encore de ce patch mal adapté
    pour ScummVM ! Je vais faire plusieurs essais aujourd'hui sans
    le patch et avec le patch. Wait and See

Edit : sans le patch 1.1 de AshLancer : aucun bug et avec le patch : même bug récurrent.
    Je pense sérieusement à utiliser DosBox même si je n'aime pas cet émulateur, mais il faudra
    pour moi, commencer un nouveau jeu.
    Dernière modification par Ulyssom, 27 décembre 2025, 12h03.

Laisser un commentaire:

• doomlazer
    a répondu
    Je veux dire, pouvez-vous fournir le fichier de sauvegarde juste avant le bug ?

Laisser un commentaire:

• doomlazer
    a répondu
    Si vous avez sauvegardé votre partie avant l'apparition des problèmes, je pourrais obtenir plus d'informations de cette manière.

Laisser un commentaire:

Chargement...