traduction de quest for glory 4
Réduire
X
-
Ou alors, je dessine un "I" maj simple pour "OUI" et "QUIT" ?Dernière modification par Threepwang, 05 avril 2026, 04h16.
-
Tu es sûr de vouloir un "I" différent pour OUI ?
Car celui de "QUIT" est le même.
Ca ne me dérange pas, mais c'est moins harmonieux, non
Laisser un commentaire:
-
Ce n'est pas le signe du dollar. C'est des pièces en or !Envoyé par Ulyssom Voir le messageBonjour Threepwang
Merci beaucoup pour les deux fichiers v.936 + v.384. Je préfère le v.384 précédent,
mais avec un I moins large, svp (si vous pouvez). Pour le v.936, le signe du dollar
a l'air bizarre. Avec Google ou Ping, faire une recherche avec les mots :
"signe du dollar en pixel"... et si possible avec 2 barres qui traversent le gros S.
Pour le view 383, c'est le "room" 380 (Cranium's Hallway), vers le fond du couloir
pour fabriquer une serrure. Pour avoir la clé (Dr. Cranium's lab Key) : ALT + I (58).
Je reviens pour mettre une image.
Tu n'aimes pas ? Je trouvais le dessin d'un monaie sonnante et trébuchante explicite pour payer.
Il faut pas mettre le signe du dollar, car cette monnaie n'a pas court dans la série.
Je peux chercher une autre idée ou traduire "BUY" si tu n'aimes vraiment pas le rendu, mais il n'y a pas beaucoup de place.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour Threepwang
Merci beaucoup pour les deux fichiers v.936 + v.384. Je préfère le v.384 précédent,
mais avec un I moins large, svp (si vous pouvez). Pour le v.936, le signe du dollar
a l'air bizarre. Avec Google ou Ping, faire une recherche avec les mots suivants :
"signe du dollar en pixel"... et si possible avec 2 barres qui traversent le gros S.
Pour le view 383, c'est le "room" 380 (Cranium's Hallway), vers le fond du couloir
pour fabriquer une serrure. Pour avoir la clé (Dr. Cranium's lab Key) : ALT + I (58).
Voici la serrure en question - voir image :
Mais il semble que le mot PIVOTER ne fonctionne pas. Pas grave, on se sert de la
souris pour faire la job.
Dernière modification par Ulyssom, 05 avril 2026, 04h09.
😎 1Laisser un commentaire:
-
Bonjour Ulyssom
Voici le v.936, ainsi qu’une mise à jour du v.384. Cette mise à jour s’imposait pour avoir visuellement les mêmes lettres.
Concernant le v.936, il semble que SCICompanion crée un problème de palette. C'est la première fois que je vois ça sur une image. Le moindre changement de pixel provoquera un bug d'affichage. Donc, j’ai dessiné le view avec GraphicsGale, puis je l’ai inséré avec FotoSCIhop. Ca fonctionne parfaitement.
Pour "EXIT", j'ai mis l’abréviation "QUIT". C'est correct en français. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais procédé pour SQ1 et SQ2, mais en minuscule "QuiT". Pour QFG4, tout est en majuscules pour conserver le style du menu.
Pour "BUY", j’ai fait du Threepwang
Au lieu de traduire, j'ai dessiné une icône de l'argent. Perso, je trouve le rendu très bon, mais regarde, car il faut que ça te plaise.
STP, quel est le numéro de la ROOM pour vérifier le v.383 ?
Voici les views restants : 147 - 810 - 933 - 934 - 939 - 950 (crédits) - 951 (crédits).
Bonne journée !Dernière modification par Threepwang, 05 avril 2026, 02h43.
👍 1Laisser un commentaire:
-
Ok, je vais mettre mes liens sur un autre serveur Cloud,
genre pCloud.
-
De rienEnvoyé par Ulyssom Voir le messageBonjour Threewang
Merci beaucoup pour les deux fichiers v.383 et v.384.
Personnellement, mon lien sur 1fichier.com fonctionne très bien.
Bonne fin de semaine à toi et aussi à doomlazer.
1fichier.com est désormais bloqué.
Voici le message affiché : “This URL appears to be blocked in China.”
C’est nouveau, car je n’avais jamais eu ce problème auparavant.
Laisser un commentaire:
-
Ulyssom, Retélécharge le v.384, car je viens de faire une maj du U de OUI.Dernière modification par Threepwang, 04 avril 2026, 01h11.
-
Ok, tu as raison, j'ai modifié le i en maj et le rendu est meilleur. Mise à jour du v.383 et v.384.Envoyé par Ulyssom Voir le messageMerci beaucoup Threepwang pour les views 383 et 384.
Moi j'aurais enlevé le point sur le i, on dirait qu'ils souffrent
tous les deux de nanisme. Il ne faut pas oublier qu'ils sont
en majuscules.
EXIT = SORTIE, ISSUE, on peut garder EXIT, QUITTER (trop long ?), SORTIR
BUY = ACHAT, PAYER
Le mot EXIT vient effectivement du view 936.
NOTE : Prends ton temps, ménage tes yeux. Prends beaucoup de repos. Ou tu
risque de rêver tout cela la nuit... pour décompresser.
Voici les deux fichiers 18.hep + 18.scr. Ceux de doomlazer sont trop gros ou c'est
moi qui ai mal fait le téléchargement. Je pense que j'ai besoin de décompresser zzzzz.https://1fichier.com/?xtdsd44ydc51713cqp2418.rar 2.47 Ko
Les fichiers 18.hep + 18.scr de doomlazer fonctionnent bien. J'ignore pourquoi, mais je ne parviens pas à télécharger tes fichiers. Cela me dit sans cesse, "Free download is temporarily limited due to high demand.".
Pas de souci pour le 936, je dois tester plusieurs idées.
Bon week-end !Dernière modification par Threepwang, 04 avril 2026, 01h01.
👍 2Laisser un commentaire:
-
Merci beaucoup Threepwang pour les views 383 et 384.
Moi j'aurais enlevé le point sur le i, on dirait qu'ils souffrent
tous les deux de nanisme. Il ne faut pas oublier qu'ils sont
en majuscules.
EXIT = SORTIE, ISSUE, on peut garder EXIT, QUITTER (trop long ?), SORTIR
BUY = ACHAT, PAYER
Le mot EXIT vient effectivement du view 936.
NOTE : Prends ton temps, ménage tes yeux. Prends beaucoup de repos. Ou tu
risque de rêver tout cela la nuit... pour décompresser.
Voici les deux fichiers 18.hep + 18.scr. Ceux de doomlazer sont trop gros ou c'est
moi qui ai mal fait le téléchargement. Je pense que j'ai besoin de décompresser zzzzz.https://1fichier.com/?xtdsd44ydc51713cqp2418.rar 2.47 Ko Dernière modification par Ulyssom, 03 avril 2026, 17h09.
😎 1👍 1Laisser un commentaire:
-
J’ai trouvé comment traduire ‘EXIT’ et ‘BUY’, mais je vous révélerai ma botte secrète demain...
-
J'ai quand même testé le view 384 :
Le mot "EXIT" n'est pas traduit, car il est dans un autre view !
Très probablement le view 936 :
Ça va être un vrai bonheur de traduire ‘EXIT’ et ‘BUY’ dans un espace aussi petit
Il faut que je réfléchisse...Dernière modification par Threepwang, 03 avril 2026, 15h12.
👍 2Laisser un commentaire:
-
Thank you very much! I will look at it tomorrow, as I’m falling asleep.Envoyé par doomlazer Voir le messageLes fichiers 18.hep et 18.src se trouvent ici, dans le dossier QfGIV :
https://github.com/Doomlazer/SCI-Deb...rces/tree/main
Laisser un commentaire:
-
Les fichiers 18.hep et 18.src se trouvent ici, dans le dossier QfGIV :
https://github.com/Doomlazer/SCI-Deb...rces/tree/main
😎 1👍 1Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: