Il doit y avoir une valeur qui détermine la longueur des phrases, mais je ne la trouve pas.
traduction de quest for glory 4
Réduire
X
-
Bonjour,
Ou tout simplement, tu supprimes la majuscule de Ténèbres.Envoyé par Ulyssom Voir le message
Il doit y avoir une valeur qui détermine la longueur des phrases, mais je ne la trouve pas.
-
Bonjour DataPro
Non juste enlever le point final doit suffire sans faire
entorse à la langue française. Meilleure chance la
prochaine fois. Bonjour chez vous.
😎 1Laisser un commentaire:
-
Est-ce çà ne pourrait pas tenir simplement en enlevant l'espace avant les deux points (
? Une petite faute de ponctuation ne se verra pas.
👍 1Laisser un commentaire:
-
Bonjour doomlazer
Changement significatif, mais comme le montre la première image, le dernier mot devrait rentrer dans la
ligne précédente comme ceci : "Glory : Les Ombres des Ténèbres" mais il ne le fait pas. Et cette ligne
n'a jamais été alignée par moi (voir la deuxième image pour comprendre).
Note : Avec ScuumVM, j'ai "charger" une sauvegarde datant de cet après midi, le jeu a planté (voir
troisième image). Mais si on commence une nouvelle partie, le jeu ne plante pas...
Autre note : j'ai fais un essai d'alignement (voir 4e image). Toujours le même résultat : le mot
"Ténèbres" ne veut pas s'aligner (voir 1er image).
Troisième note : si j'enlève le point final, le mot "Ténèbres" s'aligne parfaitement (voir 5e image).
Dernière modification par Ulyssom, 19 avril 2024, 03h42.
-
Désolé, j'ai été distrait par le travail et je ne suis pas sûr du proplem exact, mais je peux essayer de trouver les paramètres souhaités.
Dans le script "Print" 64921, si je change la valeur de 2 à 10 comme indiqué sur l'image, cela augmente la largeur de l'espace autour du texte.
J'ai créé un patch pour tester avec la version française : https://pixeldrain.com/u/4hBrnJE9
S'il vous plaît laissez-moi savoir si le changement est meilleur ou pire !
👍 2Laisser un commentaire:
-
Bonjour Doomlazer,
Tu as eu le temps pour regarder l'image du fichier 935.v56 ?Envoyé par doomlazer Voir le messageLe jeu semble redimensionner 935.v56 d'une manière ou d'une autre. J'essaierai de résoudre le problème demain. Il doit être possible d'étendre la largeur.
Je ne souviens plus pour quel jeu, mais j'avais modifié la dimension d'une fenêtre de dialogue en modifiant les paramètres dans le fichier SCR/HEP (je ne me souviens plus), mais pas le fichier view.
J'aimerais connaître ton avis, s'il te plaît.
Laisser un commentaire:
-
Merci, j'ai tout téléchargé.Envoyé par Ulyssom Voir le message
- Voici les 8 "fonts" du jeu, y compris le 300 avec les
lettres accentuées :
https://www.filemail.com/d/hpowrgqkktllkay
- Voici des sauvegardes, forte chance que certaines
ne fonctionnent pas ou peu de points dans les
caractéristiques du personnage. Choisis ceux qui ont été
créés récemment - cloud_saves doit être dans le
répertoire du jeu. À toi de faire le ménage. Pour aller
plus vite choisis Ulysssom.sav - Voici le lien :https://1fichier.com/?gqbpabu8gn9olscuxcjccloud_saves.rar 4.27 Ko
-
- Voici les 8 "fonts" du jeu, y compris le 300 avec lesEnvoyé par Hrvg Voir le messageBonjour,
Bonjour Ulyssom,
Je n'ai pas la font 300 originale avec les lettres accentuées. Et je n'ai pas de sauvegarde pour importer le personnage.
lettres accentuées :
https://www.filemail.com/d/hpowrgqkktllkay
- Voici des sauvegardes, forte chance que certaines
ne fonctionnent pas ou peu de points dans les
caractéristiques du personnage. Choisis ceux qui ont été
créés récemment - cloud_saves doit être dans le
répertoire du jeu. À toi de faire le ménage. Pour aller
plus vite choisis Ulysssom.sav - Voici le lien :https://1fichier.com/?gqbpabu8gn9olscuxcjccloud_saves.rar 4.27 Ko
Dernière modification par Ulyssom, 17 avril 2024, 06h48.
😎 1👍 1Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Bonjour Ulyssom,Envoyé par Ulyssom Voir le messageMerci beaucoup Hrvg, c'est très apprécié. J'ai tout
pris en note tes instructions pertinentes.
Note : mais cette police (504) est trop grosse pour
le jeu QFG4 comme montre ces deux images :
Je n'ai pas la font 300 originale avec les lettres accentuées. Et je n'ai pas de sauvegarde pour importer le personnage.
-
Ulyssom Petit tuto pour modifier un View ou un PIC à la palette : Tu dois extraire deux images avec FotoSCIhop. L'une que tu ne nommes A et l'autre B. Tu ne touches pas à A. Par contre tu dois convertir B au format BMP 24 BITS avec par exemple Paintbrush. Puis tu fais toutes tes modifications sur B et tu sauvegardes. Il va de soit que tes modifications doivent obligatoirement utiliser la palette des couleurs de l'image. Tu ne peux pas en ajouter de nouvelles. Une fois la chose faite, tu places A et B côte à côte dans Graphics Gale. Tu copies B (Onglet Edit / copy) que tu colles sur A, puis tu sauvegardes. Tu peux à présent importer A dans FotoSCIhop. A étant à la palette du jeu, il est accepté par celui-ci. C'est une petite méthode perso, mais elle fonctionne parfaitement.
-
Merci beaucoup Hrvg, c'est très apprécié. J'ai tout
pris en note tes instructions pertinentes.
Note : mais cette police (504) est trop grosse pour
le jeu QFG4 comme montre ces deux images :
Dernière modification par Ulyssom, 16 avril 2024, 21h12.
-
Si tu veux déplacer la lettre de droite à gauche ou de haut en bas. Le premier chiffre, c'est pour déplacer la lettre de gauche à droite.Envoyé par Ulyssom Voir le messageMais pour dire franchement, cette police a de la gueule
et les alignements vont peut être (pas de tiret car ce forum
bogue sur ce symbole) se faire facilement. Wait And See
Merci.
Si tu baisses la valeur du premier chiffre, la lettre se déplace à gauche et vice-versa.
Si tu augmentes la valeur du deuxième chiffre, la lettre se déplacera vers le bas et vice-versa.
-
Mais pour dire franchement, cette police a de la gueule
et les alignements vont peut être (pas de tiret car ce forum
bogue sur ce symbole) se faire facilement. Wait And See
Merci.
-
J'ai pris la 504 au hasard, car il fallait une font avec les lettres accentuées.Envoyé par Ulyssom Voir le messageBonjour Hrvg
J'aime plus ou moins la police 504. Et puis comme tu dis pour
le T majuscule tu as du modifier le fichier 935, mais tu n'explique
pas comment.. Et si je modifie les fichiers Ressource, forte chance
que SCummVM ne fonctionnera plus, ce que je ne veux pas. Donc
merci pour cet essai. Reste à attendre ta réponse en rapport avec
les 26 lettres du fichier 935.v56 - comment les modifier adéquatement.
Reste à attendre ce qu'en dit Threepwang et "GraphicsGale" et la
sacré palette.
C'est simple pour les 26 lettres. Il faut remplacer Offset : 11x17 par 6x19.
Voilà le fichier avec les corrections pour toutes les lettres :
https://www.mediafire.com/file/rl38m...q/935.v56/file
L'image est différente des autres images. Elle n'est pas fixe. C'est-à-dire qu'un programme agrandi ou diminue l'image selon le volume du texte.
Ce n'est que mon avis et bien sûr, je peux me tromper. J'attends l'avis de Doomlazer.
Laisser un commentaire: