Dune CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tgames
    Barbarian

• mars 2014
    • 306

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		140312_dune.jpgà Affichages :	1à Taille :		341 Koà ID : 			788890

Nouvelle version "Alpha" de Dune CD (PC WINDOWS) avec les voix françaises !

Voici une version très alpha du jeu sur PC avec les voix françaises intégrés :

Nouveauté (Version 0.4) :

Toutes les voix ont des LIPS exact à la longueur des voix ET respectent les mots prononcés en français (les lèvres bougent pareil que les mots).
    Par contre ça peut poser quelques soucis non présents sur la V0.3.
    Merci de me signaler les dialogues qui se couperaient trop tôt !

Installation

Copiez-Collez le fichier DUNE.ISO dans le dossier "CD", du répertoire d'installation de la version "Abandonware-France" du jeu.
    Windows va demander de remplacer le fichier, faites "OUI".

Comme vous remarquez, le son a besoin d'être nettoyé. Sinon tout est bon.

Téléchargement (Dune PC WINDOWS - Voix Françaises - Version ALPHA 0.4) :

https://mega.nz/#!fmxRWACT!PhIVnAnAW...qlePoQqITIwXs4

Attention c'est juste pour tester !

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Salut,

Et comment je vais tester !

Pour la musique, oui je parle de Spice Opéra ... Pour Dune je ne voie pas trop l’intérêt de l’installation auto, le CD fonctionne de lui même ...

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

L'installation auto est là pour ceux qui ne maîtrisent pas DOSBox. Elle règle aussi le jeu à 10000 cycles pour éviter des problèmes de vitesse.

Perso je la trouve très pratique pour outrepasser l'installation du jeu, et je profite de son joli icône sur mon bureau.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Tgames
          Barbarian

• mars 2014
          • 306

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
          Salut,

Et comment je vais tester !

Pour la musique, oui je parle de Spice Opéra ... Pour Dune je ne voie pas trop l’intérêt de l’installation auto, le CD fonctionne de lui même ...
          Impec, teste bien la toute dernière version sortie (celle de mon dernier message).

Si tu note des erreurs dans les dialogues, note bien le nom du personnage et sa ligne de dialogue.

Envoyé par The Uploader Voir le message
          L'installation auto est là pour ceux qui ne maîtrisent pas DOSBox. Elle règle aussi le jeu à 10000 cycles pour éviter des problèmes de vitesse.

Perso je la trouve très pratique pour outrepasser l'installation du jeu, et je profite de son joli icône sur mon bureau.
          +1, je trouve également mieux d'avoir une installation directe sans manipulation pour ceux ne bidouillant pas ou sans vieux PC.

Commentaire

• Tgames
            Barbarian

• mars 2014
            • 306

Concernant Spice Opéra si c'était un jeu Windows 32bits ça serai possible d'émuler via un programme externe la lecture de MP3, comme je l'avais fait pour Gex 3D, en se passant du moteur midi des sons du jeu (les musiques du jeu étant alors coupée)
            Or là c'est un jeu DOS 16bits, c'est clairement pas envisageable, ni possible techniquement. Si un jour quelqu'un fait un remake du jeu ça sera clairement une bonne chose d'envisager ces musiques là.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

J'en suis à mes premières batailles contre les Harkonnen. Donc le début du milieu du jeu.
              Rien à signaler, tout est parfait.
              Je continue et termine dans la semaine.
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Tgames
                Barbarian

• mars 2014
                • 306

Super on a bien bossé .

Plus qu'a intégrer les voix dans une meilleure qualité, gérer les intérieur/extérieur pour vraiment peaufiner un travail pro sur ce jeu.
                Concernant la cinématique du début, tu pense qu'on peut améliorer la voix ? Ou l'avoir via une autre source (Blu-ray ?). Je trouve qu'elle est en deçà de la voix originale anglaise. Avec un fond sonore très VHS je trouve.

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Elle provient du stream AC-3 5.1 du BluRay. Je vais essayer de retrouver mon DVD, sinon.
                  Quant au jeu, je crois avoir entendu des clics, il me faut vérifier. Ils sont assez rares.

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Salut,

Perso j'ai constaté un petit soucis quand on promène Chiani dans le désert quand on la rencontre la 1ere fois. Juste avant de lui rouler une pelle elle parle mais sans bouger les lèvres. Après le bisous tout mouillé les lèvres se décollent

A voir si c'est reproductible.

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Jeu terminé à l'instant.
                      Le problème noté plus haut est le seul que j'ai noté de mon côté.
                      J'ai tout en vidéo... Je mets ça demain sur YT et dans ce fil.

Commentaire

• Tgames
                        Barbarian

• mars 2014
                        • 306

Salut,

Perso j'ai constaté un petit soucis quand on promène Chiani dans le désert quand on la rencontre la 1ere fois. Juste avant de lui rouler une pelle elle parle mais sans bouger les lèvres. Après le bisous tout mouillé les lèvres se décollent

A voir si c'est reproductible.
                        Envoyé par The Uploader Voir le message
                        Jeu terminé à l'instant.
                        Le problème noté plus haut est le seul que j'ai noté de mon côté.
                        J'ai tout en vidéo... Je mets ça demain sur YT et dans ce fil.
                        Oui montre moi précisément en vidéo quand ça se passe, la ligne de dialogue concernée et si possible pour me faire gagner du temps, donne moi le nom dans le dossier PH, du dialogue où elle bouge pas les lèvres.

J'injecterai un autre LIP pour ce dialogue. Surement celui d'origine. Ou un autre très proche.

Cordialement.
                        Dernière modification par Tgames, 17 avril 2019, 01h45.

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Longplay VF :
                          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Je dirais le fichier exact cette aprés-midi, quand j'aurais ressorti mon DVD.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9403

Pour les fichiers LIP vous avez récupérés ceux de la VF MegaCD ?
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Tgames
                              Barbarian

• mars 2014
                              • 306

Oui je les aient tous extrais des voix françaises Mega CD, voici tous les LIPS :

https://mega.nz/#!u242DAoJ!BQekFdz1c...O0848X3ZHYZdws

Si tu veux extraire un LIP sur PC, il suffit d'utiliser mon programme LIPS Extractor :

http://tgames.fr/tgames/PC/Tgames_LipsManagerV1.0.zip

Code:
                              LipsExtractor.exe C:\MONDOSSIERDEVOCS\

Avec dans ce dossier tous les .VOC (dans un seul dossier, pas de sous dossiers)
                              Cela va créer un dossier LIPS contenant tous les lips extrait.
                              Attention bien mettre le chemin vers le dossier complet en partant du nom de lecteur du disque dur et sans guillemets ni espace dans le chemin.
                              Si tu veux injecter un LIP sur PC, il suffit d'utiliser mon programme LIPS Injector :

Code:
                              LipsInjector.exe C:\MONDOSSIERDEVOCS\ C:\MONDOSSIERSDELIPS\

Avec dans ce dossiers tous les .VOC (d'origine sans lip déjà présent, c'est à dire converti fraichement) (dans un seul dossier, pas de sous dossiers).
                              Cela va créer un dossier DONE contenant tous les nouveaux .VOC avec les lips correspondant injectés triés par dossiers automatiquement.
                              Attention bien mettre le chemin vers le dossier complet en partant du nom de lecteur du disque dur et sans guillemets ni espace dans le chemin.
                              Un lips synchronisation c'est un fichier qui contient :

- La durée de la piste sonore
                              - Les phonèmes dans la voix du personnage (un peu comme c'était le cas sur Atlantis Secret d'un monde oublié)

Cryo ont injectés cette partie propriétaire dans chaque .VOC afin de dire au jeu comment se comporter quand il lit un dialogue.

Le LIP peut être changé par autre chose, cela influe alors la lecture plus courte ou plus longue, avec des lèvres bougeant à une autre fréquence plus ou moins longtemps à un des moments précis.

Personnellement je ne sais pas créer un lip à partir de zéro, donc quand il y a un soucis dans un dialogue il faut mixer avec un lip récupéré d'une voix anglaise.
                              Ce qui à l’écoute ne change rien mais règle le problème de lèvre qui bouge pas ou dialogue qui se coupe trop rapidement.
                              C'est possible aussi d'injecter un LIP d'une autre voix française proche également.
                              Dernière modification par Tgames, 17 avril 2019, 11h16.

Commentaire

• The Uploader
                                MechWarrior

• février 2010
                                • 7353

Moment du longplay ci-dessus où les lèvres ne bougent aucunement : à 1h51m47s.

Texte du dialogue de Chani où les lèvres ne bougent pas :
                                "Oh Paul, ce moment est unique; être ici avec toi et tous ces mondes au-dessus de nous. Je veux être près de toi..."

Le dialogue suivant, je ne sais pas s'il y un problème, mais elle dit à la fin "je veux être avec toi" alors que le sous-titre rajoute "pour toujours".

Fichiers correspondants :
                                Je ne l'ai pas trouvé dans PH, et le reste des dossiers n'ont rien à voir avec Chani... :/

Et voici le son du film pour l'intro. Tiré du DVD Édition Ultime (qui bénéficiait déjà d'une version restaurée du son du film). Cette fois-ci il ne semble pas y avoir de 'bruit VHS' derrière, contrairement au rip du BluRay que j'avais récupéré (mon BluRay étant encore quelque part dans les cartons...) :

(comme d'habitude : AC-3 5.1 du DVD -> WAV stéréo avec Dynamic Range Compression ("-boost 2/5" avec besweet.exe), et fondu en fermeture reproduit)

Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...