Dune CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

L'ISO de la VF est aussi disponible sur la fiche du jeu, via le lien " Version CD-ROM (VF) "
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• gwlegion
      Peon

• septembre 2020
      • 16

merci ... c'etais pas clair, j'avais l'impression que la VF, c'etais la VOST ... pas la version modifiée par vos soins .

Commentaire

• steevou
        Nomad

• septembre 2020
        • 4

Bonjour,

Peux t'on utiliser la version CD avec les voix VF (Version CD-ROM (VF) de Dune sous dosbox android ?

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Bien sûr ! Ceci dit, je n'ai jamais essayé sur Android. Mais du moment que c'est DOSBox ou autre émulateur compatible avec les jeux DOS, ça reste compatible.
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• steevou
            Nomad

• septembre 2020
            • 4

génial, je vais chercher un bon tuto dosbox et tester. Je garde un très bon souvenir du jeux Dune sur pc

Commentaire

• steevou
              Nomad

• septembre 2020
              • 4

Je viens de tester fonctionne très bien. Par contre quelqu'un sait comment fixer la langue FR ? a chaque fois que je redémarrage le jeux je suis obligé de le passer en le texte en FR. Même si je fais une sauvegarde

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Tu dois lancer le jeu ainsi (tu peux mettre ça dans un fichier nommé DUNE.BAT) dans DOSBox :
                Code:
                D:
                DNCDPRG FRA ADP220 SBP2227 EMS 386 SAF WRIC:\DUNECD\
                L'installeur du CD devrait avoir créé le dossier C:\DUNECD dans DOSBox. Sinon, tu peux le créer ainsi :
                Code:
                C:
                MKDIR DUNECD

Commentaire

• steevou
                  Nomad

• septembre 2020
                  • 4

Merci beaucoup pour ton aide The Uploader, tout fonctionne parfaitement.

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3787

The Uploader Salut ! Excuse-moi de t'interpeller, mais en l'absence de Tgames j'ai besoin de tes lumières.
                    La patch DUNE sur le forum de Tgames fait 206.50 mo,
                    alors que celui sur la fiche AB FRANCE pèse bien plus lourd.
                    Quel est la dernière mise à jour du patch ?
                    Je t'avoue que je suis perdu.
                    Merci beaucoup

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

La dernière version est celle sur Abandonware France.

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3787

Je te remercie pour cette réponse

Commentaire

• remmun
                          Nomad

• octobre 2021
                          • 6

Salut à tous,

Merci pour avoir fait autant d'effort pour offrir une VF à ce jeu mythique!

The Uploader Tgames
                          J'ai une petite question concernant les vidéos dans le jeu. Vous qui avez étudié de près la structure des fichiers du jeu, d’après vous, serait-il possible d'injecter des vidéos de meilleur qualité ? Et surtout sans la grille de pixels!

J'ai fais un test sur la vidéo d'intro avec Irulan. J'ai extrait le fichier HNM avec l'outil HNM Extractor et j'ai vu qu'il contenait de petits fichier .tga. Donc je me demande si en recréant les images à partir d'une source de meilleure qualité on pourrait remplacer le fichier HNM original?
                          J'ai déjà extrait l'intro du bluray et j'ai une séquence d'images qui correspond à la vidéo d'intro. Maintenant il faut arriveer à recréer le fichier .HNM et puis le DUNE.DAT pour tester.

Pensez-vous que c'est possible? Avez-vous les outils pour recréer le .HNM et le DUNE.DAT?

A++ et merci de votre réponse

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Salut

En résumé :

C'est possible de le faire. Mais le jeu va-t-il l'accepter ?

C'est moins sûr.

En plus long :

Le format HNM est figé par le jeu. Actuellement, on peut remplacer la partie audio d'un fichier HNM, mais il n'y a pas de code écrit pour recréer la partie vidéo à partir d'images sources.

Les fichiers .TGA sont créé par HNMExtractor. Ce n'est pas ce qu'utilise le jeu pour la partie vidéo.

Actuellement, on a aussi les débuts d'un moteur ScummVM pour le jeu. Il sait jouer toutes les vidéos HNM (lecture de la vidéo et de l'audio).

À partir de ce code de lecture, on pourrait tenter d'écrire un code permettant de re-créer des videos HNM à partir d'images et d'une bande son... mais c'est un projet en soi !

Si tu as des talents de codeur, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord :
                            https://discord.gg/G7SfKzgG

Commentaire

• remmun
                              Nomad

• octobre 2021
                              • 6

Ah oui, en effet. Je pensais que le jeu lisait les .TGA directement. Donc effectivement, c'est pas si évident que ça...
                              Merci pour l'invitation pour le moteur ScummVM. Je ne suis pas un super codeur. Je sais faire du Python mais c'est à peut prêt tout donc je ne sais pas si je serai d'une grande aide!
                              Le seul truc que j'ai récemment codé en C++, c'est un petit exe qui "répare" les sauvegardes de Dune. Car il y a un sietch qui ne peut pas être trouvé et j'avais eu le bug quand j'y ai rejoué l'an dernier. Je ne sais pas si t'es au courant de ce problème, j'avais vu ça sur le site Dune Wiki :
                              There is a sietch which is normally impossible to explore - Celimyn-Tuek, marked with a red center on the map. This is due to a bug in the game's initialization data but can be easily fixed with a hex editor without even spoiling the game by making it visible too early (or by even making it visible). A quick how-to without a deeper explanation: Save the game at any time (even in the day 1). Within the saved file, find a sequence 0C-05 (this is the sietch number internally). It should be followed by 6 bytes which may vary and another 7 going like: 03-00-80-FF-F7-04-00. By changing the FF byte to 58 you get just the right behaviour - when you reach the appropriate stage in the game, the sietch becomes explorable by flying over and even Fremen stationed nearby will notify you of its existence.
                              https://dune.fandom.com/wiki/Dune_(video_game)#Areas

Donc j'ai fais un petit exécutable qui se lance juste après DosBox pour arranger ce bug et ça marche nickel maintenant. D'ailleurs si ça t'intéresse de le mettre dans l'installation du jeu automatique dis le moi et je te l'enverrai.

Commentaire

• The Uploader
                                MechWarrior

• février 2010
                                • 7353

Ah merci pour cet info. C'est important pour le moteur ScummVM, qui essaie de reproduire fidèlement le jeu (on pourra corriger ce bug au passage )
                                Sais tu si c'est pour la version CD ?

Commentaire

Chargement...