Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge (vTalkie 1.02)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DataPro
    a répondu
    J'ai terminé le test de la dernière version sous DOS sur une machine d'époque et tout fonctionne. J'ai pu finir le jeu sans soucis et toutes images (y compris les objets) s'affichent correctement. Je n'ai eu aucun plantage dû au script.
    Je n'ai pas fait 100% des dialogues mais j'ai terminé le jeu sans encombres.

J'ai toutefois remarqué un petit détail à mon arrivée sur l'île de Dinky.
    C'est juste un bug d'affichage au niveau du verbe d'action. La préposition "avec" s'ajoute à toutes les actions.
    "Regarde avec le perroquet"
    "Marche vers avec la jungle"
    "Ouvre avec le tonneau"
    "Utilise avec les allumettes avec la bombe d'amour"

Cà n'a aucune incidence sur le jeu, mais je tenais à le signaler car le bug subsiste jusqu'à la fin du jeu. J'ai ré-essayé et le bug ré-apparaît.
    Et çà n'arrive qu'à partir de ce moment là, pas avant.

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Haha !
    Vivement que je puisse tâter de ce patch !
    Bravo à tous ceux qui ont participé à cette aventure.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Oui oui alors des nouvelles.

Sous ScummVM :
    Les 3 images sont corrigées !
    Nous n'avons pas perdu les correctifs de Kbbt ''Ouf".
    J'ai tester le jeu dans les moindres détails et pour moi
    sous ScummVM tout est parfait.

Le jeu est maintenant entre les mains de Data qui test
    la compatibilité DOSBox, c'est la dernière ligne droite

Laisser un commentaire:

• DataPro
    a répondu
    Je teste la dernière version sur un PC d'époque. Tout semble fonctionner comme il faut pour l'instant.

L'écran titre de la partie 1 apparaît correctement, il n'y a plus de plantage en allant à la blanchisserie...
    J'ai terminé cette partie et l'écran de la partie 2 est correct également...
    A suivre...
    Dernière modification par DataPro, 22 septembre 2021, 20h44.

Laisser un commentaire:

• Kbbt
    a répondu
    OK merci Threepwang pour ce test !

En soi c'est une bonne nouvelle, car ça veut dire que ça devrait pouvoir être restauré, techniquement. Mais je n'y connais à cette partie-là, j'essaierai de creuser un peu mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le fonctionnement des talkies est très peu documenté, et les scripts de l'Ultimate Talkie de LogicDeluxe sont en partie « magiques » (peu de commentaires sur leur fonctionnement).

Je verrai, au pire on fera un contournement, jusqu'à trouver mieux plus tard. J'ai peu de temps ces prochaines semaines, par contre…

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Kbbt
    Salut ! Juste pour te dire que j'ai vérifié dans la version SE pour le concours de crachat.
    Le doublage : "Hey spitter hey spitter hey spitter..." et "C'mon! What are you? Afraid?"
    Sont tous deux présent (Doublage et sous-titres)

A savoir s'il est possible ou non de les restituer pour la version VGA talkie...
    Dernière modification par Threepwang, 12 septembre 2021, 07h02.

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Je me suis bien douté que c'était un PM et j'allais te contacter lorsque je me suis rendu compte que tu avais édité ton message.
    Du coup, j'ai vu : et effectivement, c'est (très) rageant !

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Envoyé par Snow Voir le message

Oui je m'en doutais un peu, j'ai vu ton message.
    Oui je me suis trompé ; tu es un rapide !

C'est vrai c'est une galère. J'ai envoyé un MP à Kbbt pour la meilleure stratégie à suivre.
    Car en gros à chaque que nous faisons modifié une image, on perds tous les correctifs.
    C'est vraiment usant, là je t'avoue que ça m'exaspère carrément.
    C'est à la fin du jeu en plus, j'ai tout terminé et je tombe sur cette tuile

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Envoyé par Threepwang Voir le message
    Bon, nous ne sommes pas sortie de l'auberge, il y a deux images qui bogues à la fin du jeu.
    Le projet va prendre du retard.
    Oui je m'en doutais un peu, j'ai vu ton message.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Bon, nous ne sommes pas sortie de l'auberge, il y a deux images qui bogues à la fin du jeu.
    Le projet va prendre du retard.
    Dernière modification par Threepwang, 10 septembre 2021, 14h38.

Laisser un commentaire:

• Kbbt
    a répondu
    Bien vu Threepwang, mais comme pour l'audio manquant avec l'antiquaire, il va falloir analyser si ça se produit aussi dans le remaster officiel, etc.

Là comme ça, ces lignes ne possèdent absolument aucune piste audio. Soit c'est un oubli d'audio dans le remaster original et on pourra seulement supprimer ces phrases (ne pouvant toujours pas faire apparaître de piste audio qui n'aurait jamais été enregistrée ), soit c'est un bug de l'adaptation de l'édition Ultimate, et dans ce cas… bin je pense qu'on devra aussi supprimer les phrases car l'audio semble être nulle part dans les ressources.

Merci pour la trouvaille, je regarde ça dès que je peux

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Kbbt et aux membres qui suivent ce projet.

Alors, la bonne nouvelle c'est que désormais le patch (avec les images francisées) est compatible ScummVM et DOSBox !
    Ce faisant, nous avions ''à nouveau'' perdu tous les correctifs, mais heureusement Kbbt a su y remédié

Je suis actuellement en plein test. C'est ainsi que j'ai trouvé une anomalie dans le script original.
    Il s'agit de dialogues manquants. Le sous-titre apparaît, mais pas le doublage !

Pendant le concours de crachat, la foule balance quelques encouragements ou critiques.
    J'ai pris le temps d'attendre pour voir si tout le script sortait bien et... c'est comme ça que j'ai identifié le bug.

Voici le texte concerné :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2021-09-09-131439.png 
Affichages :	93 
Taille :		130,2 Ko 
ID : 			834879

Là je m'adresse à toi Kbbt, car je pense que tu voudras signaler le bug à ScummVM
    pour que cela soit corrigé dans la prochaine mise à jour.
    Et puis plus spécifiquement, concernant le patch en lui même, cela peut-il être corrigé ?
    Bon au pire, il ne s'agit pas de dialogues indispensable, loin de là.
    Mais, je pense qu'il faut tout identifier

Je termine mes vérifications avant de t'envoyer la version finale.
    J'aurais fini demain je pense, mais je suis hyper pointilleux pour que rien ne m'échappe.
    Merci !

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Kbbt
    Salut ! Juste pour te dire que je ne t'ai encore rien envoyé,
    car tu avais raison, il ne savait pas que l'insertion graphique avec le python
    rend les images illisibles via DOSBox. Donc notre ami va regarder ça de près.
    Des fois que ça marche, je préfère attendre pour ne pas te donner du travail inutilement.
    Je te tiens au courant.
    Passe un bon weekend

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Voilà le message est envoyé... Y'a plus qu'à attendre

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Kbbt

Alors là, oui, chapeau à Hybernatus, je me voyais déjà mano à mano
    avec le script à compter le nombres de caractères

Parfait, je suis content de pouvoir compter sur toi !
    Sinon mon plan B, c'était la prière
    Par expérience ça ne marche pas vraiment sur les jeux.

Je t'ai devancé en ajoutant le titre des chapitres
    J'ai testé et ça passe sans souci.
    *Tu regarderas quand même ce que j'ai fais au cas ou.

Ah génial si tu peux faire par copier / coller certaines corrections,
    ça fait moins de travail

Oui je vais demander, mais tu sais j'étais déjà au courant.
    Je bosse sur des projets de jeux SIERRA avec ordres
    clavier prompt DOS qui utilisent un fichier VOCAB.
    Ce type de fichier est incompatible avec les lettres accentuées,
    donc il faut le recréer en python.
    Ca marche, mais tu perds la compatibilité DOSBox.
    C'est un développeur israélien qui m'a fait connaître le python.
    "Tout en me précisant que DOSBox ne lit pas ce langage".
    Seulement je n'étais pas certain pour MI2, car il est utilisé
    pour l'insertion graphique uniquement.
    Mais au final ça revient au même.

J'envoi le message à notre amis pour les images
    et dès que j'ai son retour, je te contact pour la suite.

''Nous allons bien finir par y arriver "
    Dernière modification par Threepwang, 25 août 2021, 10h33.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X