Ultima VIII & IX patch Fr universel
Réduire
X
-
Mise à jour du patch d'Ultima VIII.
Il est désormais compatible ScummVM.
Bien entendu le patch est toujours compatible DOSBox.
Pour ce faire j'ai modifié le fichier UNKCOFF.DAT.
Dernière modification par Threepwang, 12 octobre 2021, 08h14.
👍 1Commentaire
-
Punaise! J'ai pas suivi après le 9. Ils en ont fait autant entre temps?Envoyé par Threepwang Voir le messageMise à jour du patch d'Ultima XIII.
Il est désormais compatible ScummVM.
Bien entendu le patch est toujours compatible DOSBox.
Pour ce faire j'ai modifié le fichier UNKCOFF.DAT.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Arf ! J'ai fais l'erreur partoutEnvoyé par Godcedric Voir le message
Punaise! J'ai pas suivi après le 9. Ils en ont fait autant entre temps?

J'ai du modifier la fiche et remonter le patch.
C'est bon il est de nouveau en ligne
Je te remercie
👍 1Commentaire
-
De rien. Ça m'a bien fait rire. J'ai même relu plusieurs fois en me disant "Attend, je sais plus lire les chiffres romains moi... "Envoyé par Threepwang Voir le message
Arf ! J'ai fais l'erreur partout
J'ai du modifier la fiche et remonter le patch.
C'est bon il est de nouveau en ligne
Je te remercie

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Il me semble qu'il y avait du contenu caché sur cet épisode comme pour lands of lore ou vampire la masquarade bloodlines, existe t-il un patche pour avoir accès à ce contenu ? Attention, je demande ça juste pour info, je trouvais jamais le temps de me pencher sur cette saga
Blood
Commentaire
-
J'ai oublié de vous dire que le patch d'Ultima 9
inclut à présent la traduction française du manuel
et du livre des sorts par Yves Pions, alias Docwise Dragon.
Fait tout spécialement pour mon patch
Dernière modification par Threepwang, 15 octobre 2021, 09h28.
Commentaire
-
Non j'ai un bug sur la page qui m'empêche de mettre le lien à jour Snow.Envoyé par Snow Voir le messageC'est normal que le lien pour le patch d'Ultima VIII soit cassé ?
J'ai signalé le bug et j'attends une solution du staff... patience donc.
Commentaire
-
Merci Wokie ! Rapide, efficace et avec bonne humeurEnvoyé par Wokie Voir le messageEt moi j'attends ce que tu souhaites modifier

Le lien est à jour et je peu à nouveau la modifier moi-même.Dernière modification par Threepwang, 16 octobre 2021, 01h04.
Commentaire
-
Salut je viens de télécharger le jeu sur GOG ( qui est en promo en plus) en anglais mais j'ai beau avoir téléchargé votre patch et extrait tout les trucs lorsque je démarre le jeu il reste en anglais c'est dommage alors que j'y ai joué en VF j'ai peut être oublié un truc non?
Commentaire
-
Salut Gurdiland,Envoyé par Gurdiland Voir le messageSalut je viens de télécharger le jeu sur GOG ( qui est en promo en plus) en anglais mais j'ai beau avoir téléchargé votre patch et extrait tout les trucs lorsque je démarre le jeu il reste en anglais c'est dommage alors que j'y ai joué en VF j'ai peut être oublié un truc non?
*Tu ne me précises s'il s'agit d'Ultima 8 ou 9 ?
Ultima IX :
C'est un patch par substitution ; donc s'il est bien localisé, ça marche de suite.
Normalement, tu as dû avoir une fenêtre en français ou en anglais :
"Confirm file replace" "Would you like replace the existing file?"
Il faut cliquer sur "Yes to all".
*Si tu n'as pas eu cette fenêtre, ce que tu as installer le patch ailleurs.
*Si tout est bon, le répertoire principal de ton jeun doit être ainsi :
*En bleu, tu peux voir les fichiers et les répertoires concernés par le patch.
Par exemple dans le sous-répertoire Movies,
ouvre avec VCL le fichier, ambush.dat.
Le doublage sera celui de la VF et non de la VO.
De même, si tu vas dans le sous-répertoire Manuel,
ouvre le fichier, Ultima IX (Livre de sorts).pdf
C'est la traduction du fichier spellbook.pdf qui se trouve en racine.
Lequel n'existe pas dans le jeu d'origine.Dernière modification par Threepwang, 30 janvier 2022, 16h01.
Commentaire

Commentaire