Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hoagie
Salut ! La Boîte à puces et Les Secrets de Gertrude sont sortis en français sur quelle machine ?
Apple 2, C64, Coco ou carrément DOS, car je ne trouve pas de référence.
Je vais également suivre la piste Ariolasoft.
Merci
AlcatelTu n'aurais pas l'extension disquettes en français de TIE Fighter ?
C'est dans le cadre d'un projet de patch fr assez large sur cette série.
Non malheureusement je ne possède quasi aucun jeu physique d'avant 96-97, je n'étais pas sur PC alors.
Tout ce que j'ai pour LTF est déjà numérisé.
Dernière modification par Alcatel, 24 mars 2021, 09h22.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Alcatel
Je te remercie pour ta réponse à propos de TIE.
J'ai mis à jour la liste des jeux et je vais poursuivre mes recherches sur tes conseils.
Il y en a d'autres, c'est certain, mais les plus emblématiques sont notés.
Je cherche des infos sur les éditions françaises Sierra Apple 2, tel que :
Pour l'instant c'est le grand vide, donc si tu as une piste, n'hésite pas
C'est bon, j'ai ajouté La Boîte à puces et Les Secrets de Gertrude.
Reste les 4 autres titres, mais je fais quelques recherches avant.
Merci beaucoup !
- Les Oursons malins comptent de 0 à 9 (Stickybear Numbers)
- Les Oursons malins et l'ABC (Stickybear ABC)
- Les Puzzles de Gertrude (Gertrude's Puzzles)
J'avais aussi plein de logiciels éducatifs, mais comme c'était visiblement pas le sujet, je les ai pas mis
The Knight's Quest de Phipps Associates. La version ZX Spectrum a été entièrement traduite par Les Aventures et retitrée La quête du chevalier, comme les jeux ci-dessous que tu as déjà rentrés (Les Aventures était un petit studio indépendant fondé par un certain Jim Bouwman) :
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Alcatel
Oui tu n'as pas tord pour les jeux éducatifs.
J'ai sélectionné les jeux d'aventures, rpg et textuel.
Car c'est le gros des troupes.
Mais, à la demande j'ajoute des jeux d'arcades avec du texte
et pourquoi pas certains jeux éducatifs, notamment de Coktel Vison,
Disney, Infogrammes ou même Sierra. Les plus emblématiques.
Il manquait La quête du chevalier à ma liste, un jeu de Mike Farley.
J'ai trouvé la référence grâce à ton encart publicitaire.
C'est fait.
Star Rank Boxing d'Activision, retitré Barry McGuigan World Championship Boxing pour le marché britannique, a fait l'objet d'un portage Thomson réalisé par Loriciels qui a traduit le jeu au passage. http://dcmoto.free.fr/programmes/bar...ing/index.html
198? Oric Flight
Titre français : Vol Oric
(Oric)
Jamais édité sur PC.
Publié par Tansoft en anglais.
Publié par Proriciel en français.
*Pas de site pour en savoir plus.
Island (Rescue) de Guild Adventure Software, un proto-jeu de survie Commodore 64. Le portage sur Thomson a été entièrement traduit par Micro Application.
Alcatel
J'ai mis Island dans la liste. FAIT.
Pour 198? Oric Flight, je veux bien que tu me donnes la date,
ainsi que le lien direct de la page qui parle du jeu.
Car le site www.oric.org est bloqué chez moi,
tout comme http://dcmoto.free.fr
Les autres sont accessible, merci beaucoup.
1986 Le fétiche
(Apple II)
Jamais édité sur PC.
Publié par MCC.
*Voir Hebdogiciel n°118 du 17 janvier 1986, page 9.
MCC c'est Monaco Computing Corporation, qui était basé dans la principauté et qui était grossiste en hardware avant de se faire brièvement éditeur/distributeur.
Alcatel
J'ai mis Island dans la liste. FAIT.
Pour 198? Oric Flight, je veux bien que tu me donnes la date,
ainsi que le lien direct de la page qui parle du jeu.
Car le site www.oric.org est bloqué chez moi,
tout comme http://dcmoto.free.fr
Les autres sont accessible, merci beaucoup.
Alors: l'histoire de ce jeu est particulièrement difficile à retracer mais, d'après les éléments que j'ai, le Computer Scrabble de Leisure Genius a été développé sur la plupart des machines de l'époque.
Parmi elles, la version ZX Spectrum développée par Psion:
laquelle a été traduite en français pour cette machine par le studio de Sophia-Antipolis D&L Research:
mais ils ont aussi, semble-t-il, localisé la version Commodore 64 :
On dirait également que France Image Logiciel (ex-Answare) a porté le jeu sur Thomson, mais là, j'ai des sources contradictoires. La photo de Tilt est une adaptation de la version Spectrum, mais sur Dcmoto, l'image du jeu (renommé Micro Scrabble) correspond plutôt à un portage du C64 !
(vu que FIL et D&L Research sont aussi impliqués ensemble dans des jeux comme Numéro 10, le jeu de foot avec Platoche, difficile d'être sûr que le second n'est pas aussi derrière cette version MO5)
Et enfin, sur Mobygames, on voit qu'il a aussi existé une VF pour la version PC CGA !
Dernière modification par Alcatel, 31 mars 2021, 19h33.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire