Abandonwares et Windows Seven

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • natsuo
    Compte archivé

• septembre 2009
    • 52

Zork Grand Inquisitor

Zork Grand Inquisitor s'installe très bien et fonctionne grâce à la manip de la fiche.

Cependant , sur mon W7 64 bits, j'ai d'une part de légers bugs graphiques (genre images fantômes du curseur, carrés de pixels à l'emplacement du curseur lorsque je sors de l'inventaire, etc). J'ai essayé les habituels alt+tab et de fermer explorer.exe, rien n'y fait.
    D'autre part, le pivotement à 360° de la vue panoramique est hyper rapide à la souris, et ce même en bougeant le curseur de vitesse de rotation dans les options (cela ne change absolument rien à la vitesse). On peut quand même pivoter avec les flèches directionnelles, mais c'est pas très pratique.

Commentaire

• darko08
      Compte archivé

• juin 2005
      • 204

perso, sur Dungeon Keeper, j'ai beaucoup de bugs. En fait, j'en ai de plus en plus au fur et à mesure que j'avance dans le jeu !

Maintenant, je me retrouve avec des choses qui apparaissent au dessus des créatures genre des chiffres énormes voire même les boutons des menus !!

Et là, au niveau 18, je suis bloqué, impossible de passer au niveau suivant ! Alors que je crois pourtant bien avoir atteint l'objectif.
      [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

pour Dungeon Keeper, j'ai pas réussi à faire tourner les versions Direct3D 'lissées' de DK ou de Deeper Dungeons sous Vista32, j'ai même pas tenté sous Seven64 du coup...
        Comme le mode Direct3D est le seul avantage de la version Windows, autant jouer à la version DOS dans Dosbox.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DothyTrunks
          Compte archivé

• février 2011
          • 3

yep ^^

Envoyé par rockthat Voir le message
          Bonjour à toi, DothyTrunks,

Si tu essayais l'adaptateur USB-PS/2 sur ta machine ? Moi j'en avais eu un avec ma souris USB. Ca marche beaucoup mieux que l'USB, car on ne perd pas le focus de la souris après quelques heures d'inactivité.

Et puis pour Alerte Rouge : J'ai eu la surprise d'avoir eu les bonnes couleurs sur Seven. Comment, pourquoi, ça ne s'est pas reproduit. Mon PC avait sans doute une configuration telle qui a laissé le mode 16bits s'exécuter sans problèmes.
          merci du conseil, j'ai donc maintenant une souris fonctionnelle sous mon windows 98 imbriqué dans mon windows 7 (c'est beau la technologie, non ?)

donc maintenant, tant qu'à faire, j'ai testé les Chevaliers de Baphomet, et le 1er fonctionne bien mais les cinématiques sont sacadées, dommage, et le 2 tourne bien aussi. le 3 et le 4 pas besoin d'en parler, ça tourne direct sous xp et suite. ce ne sont pas des abandonwares, je sais, mais pour ceux qui aiment, c'est bon de savoir qu'on peut ressortir nos vieux cd et les faire tourner sous seven.

voilà, prochaine étape toonstruck.
          Dernière modification par DothyTrunks, 20 mars 2011, 18h57.

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Envoyé par DothyTrunks Voir le message
            merci du conseil, j'ai donc maintenant une souris fonctionnelle sous mon windows 98 imbriqué dans mon windows 7 (c'est beau la technologie, non ?)

donc maintenant, tant qu'à faire, j'ai testé les Chevaliers de Baphomet, et le 1er fonctionne bien mais les cinématiques sont sacadées, dommage, et le 2 tourne bien aussi. le 3 et le 4 pas besoin d'en parler, ça tourne direct sous xp et suite. ce ne sont pas des abandonwares, je sais, mais pour ceux qui aiment, c'est bon de savoir qu'on peut ressortir nos vieux cd et les faire tourner sous seven.

voilà, prochaine étape toonstruck.
            Baphomet 1 & 2 ça fonctionne directement avec Scummvm
            Il suffit aussi de télécharger les fichiers des scènes intermédiaires pour en profiter pleinement.
            Sur le même site, dans la section Downloads (Broken Sword 1 & 2).
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• natsuo
              Compte archivé

• septembre 2009
              • 52

Envoyé par natsuo Voir le message
              Zork Grand Inquisitor s'installe très bien et fonctionne grâce à la manip de la fiche.

Cependant , sur mon W7 64 bits, j'ai d'une part de légers bugs graphiques (genre images fantômes du curseur, carrés de pixels à l'emplacement du curseur lorsque je sors de l'inventaire, etc). J'ai essayé les habituels alt+tab et de fermer explorer.exe, rien n'y fait.
              D'autre part, le pivotement à 360° de la vue panoramique est hyper rapide à la souris, et ce même en bougeant le curseur de vitesse de rotation dans les options (cela ne change absolument rien à la vitesse). On peut quand même pivoter avec les flèches directionnelles, mais c'est pas très pratique.

Je reviens là dessus. Je n'ai pas trouvé de solution, mais le jeu est parfaitement jouable (et finissable) même avec ces désagréments.

Grosse déception par contre, il est beaucoup plus court que dans mes souvenirs. Ça vient peut-être du fait que, l'ayant déjà terminé à sa sortie, je me souvenais plus ou moins des énigmes. L'humour est un régal, même si j'avais à l'époque trouvé la lanterne plus incisive.

Commentaire

• bigbadbode
                Compte archivé

• mai 2011
                • 1

Salut à tous...

Je cherche désespérément à faire fonctionner le jeu "guignols de l'info" avec mon windows 7 64 bits...... mais rien n'y fait......

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance

Commentaire

• Shaiman
                  Compte archivé

• mai 2011
                  • 5

Il semblerait que la série Alone in the Dark (Alone in the Dark, Alone in the Dark II, Alone in the Dark III) fonctionne correctement sous Windows 7.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Tu veux dire en passant par l'installation Windows? Tu as réussi à avoir le son et la musique/voix?
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Shaiman
                      Compte archivé

• mai 2011
                      • 5

Oui, j'ai utilisé les images CD(cue), que j'ai monté avec Deamon Tools, j'ai ensuite installé le jeu avec DOS et j'ai lancé le jeu en utilisant une fois de plus DOS.

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Tu as utilisé les versions DOS dans Dosbox.... et il est tout ) fait normal que ça marche sous Seven 64 puisque Dosbox marche sous Seven 64bits...

Ce qui nous intéresse dans ce topic c'est les jeux Windows qui marchent sous Vista/Seven 64bits...

pour les jeux DOs qui marchent dans dosbox y'a déjà la liste de compatibilité sur le site de Dosbox...
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• shigeriu
                          Compte archivé

• novembre 2010
                          • 3

Petit soucis avec Blackhawk

Bonsoir tout le monde,

après avoir chercher des heures pendant des jours, je vous pose la question qui me ronge depuis... des jours!!

Blackhawk ne veut pas démarrer avec Dosbox 0.74... Je suis un boulet ou c'est normal?

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment que du bonheur et une idole sera celui ou celle qui arrivera à me faire démarrer ce jeu.

Merci à tous à bientôt!!!!

Commentaire

• Darkseid
                            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                            • 3843

Il est indiqué dans la fiche de mettre dans la config Dosbox, type de cpu sur max

Important de lire ces fiches ! (N'est-ce pas Barbarian bros ? )
                            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• shigeriu
                              Compte archivé

• novembre 2010
                              • 3

Envoyé par Darkseid Voir le message
                              Il est indiqué dans la fiche de mettre dans la config Dosbox, type de cpu sur max

Important de lire ces fiches ! (N'est-ce pas Barbarian bros ? )
                              Oui mais justement ça ne marche pas!!!

Commentaire

• Darkseid
                                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                                • 3843

Envoyé par shigeriu Voir le message
                                Oui mais justement ça ne marche pas!!!
                                Décris les étapes que tu as suivies pour le lancer, qu'est-ce qui se passe à l'écran, est-ce que tu as des problèmes d'habitude sous Dosbox etc....
                                Mets un max d'infos si tu veux de l'aide

Pour ma part il tourne nickel sous Dosbox 0.74 (sous XP) en mettant core max et une config par défaut pour le reste.
                                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...