Abandonwares et Windows Seven

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

Normalement il n'y a aucun problème. Peut-être que certains vieux jeux feront la tronche sur le coup, parce qu'ils ne trouveront plus leurs CD là où ils l'attendent, mais rien d'insurmontable.

http://www.commentcamarche.net/faq/7...e-d-un-lecteur

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

J'avais signalé ce bug à l'auteur du patch : sous Win7 64 bits il ne marche pas.
      Il m'avait dit qu'il allait regarder... mais pas de nouvelles et ça fait plus d'un an.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• rastaplégique
        Compte archivé

• novembre 2012
        • 3

Il n'y a donc aucune solution ?

Commentaire

• Lamastu
          Compte archivé

• février 2013
          • 2

Bonjour ?

Bonjour, j'ai essayé de télécharger Doom (premier du nom) sur ma version seven et cela n'est apparemment pas compatible. Je sais pas comment faire, enfin, je suis ultra débutante, je viens à peine de m'inscrire. Je voulais savoir s'il y avait des solutions appropriés pour pouvoir accéder au jeu.

Voilà, merci !

Commentaire

• Thor
            Warrior

• septembre 2003
            • 172

Bonjour,

Pour lancer Doom sous Seven (je pars du principe que tu utilise la version shareware) il y a une solution toute simple:
            utilise un logiciel comme Doomsday que tu trouvera ici http://dengine.net/windows un conseil prend seulement celui de
            gauche le "Doomsday 1.9.10".

Après avoir installé Doomsday, va dans l'archive que tu as récupérer sur le site il faut extraire le fichier "DOOM1.wad" dans le dossier de Doomsday,lance ce dernier,sélectionne dans le menu déroulant Doom Shareware et clique sur jouer/play,la il va rechercher le ".wad" (tu peut changer la langue du logiciel en Français dans l'onglet Misc en haut,et dans Language en bas a gauche).

Normalement Doomsday va te mettre un message d'erreur "Glbsp utilty not found" récupère le ici http://glbsp.sourceforge.net/download.php et prend Binary Packages et télécharge glbsp_win_224.zip,quand tu cliquera sur play/jouer tout se fera automatiquement et dans quelques secondes tu pourra accéder au menu principal de Doom et choisir ton épisode ^^

Si jammais Doomsday plante au démarrage du jeu pour une raison ou une autre essaye avec Zdoom, http://zdoom.org/Download en mettant le ".wad" du jeu dans le dossier de Zdoom après son installation,il me semble que pour Zdoom
            il na pas besoin du Glbsp pour fonctionner.

Voila bon jeu et si il ya le moindre soucis n'hésite pas. ^^
            Dernière modification par Thor, 06 février 2013, 05h07.

Commentaire

• Lamastu
              Compte archivé

• février 2013
              • 2

Merci Thor! Je test ça ce soir et je te préviens, si problème il y a! (J'éditerai)

Commentaire

• darko08
                Compte archivé

• juin 2005
                • 204

Il faudrait créer un topic "Abandonware et Windows 8" car il y a quelques changements qui posent problème...

Virtual PC ne tourne pas sous W8. Il a été remplacé par Hyper-V qui ne peut pas apparemment faire tourner une machine virtuelle fonctionnant sous WIndows 98 !

Donc ça devient vraiment un casse-tête pour faire tourner des jeux 16 bits...Il y a VMware player mais je n'ai pas de son (malgré le fait d'avoir suivi les tuto que l'on trouve sur le net concernant le driver SBPCI etc) et en plus dès que je veux ajouter un driver, on me demande le CD de Windows 98 SE que je n'ai pas vu que j'utilise la solution de Gameslover...
                [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• timetraveleur
                  Nomad

• avril 2013
                  • 1

Gabriel Knight 3 sous windows 7 64 bits : OK

Bonsoir.
                  Je suis nouveau sur votre forum après avoir installé Gabriel Knight 3 sous windows 7 64 bits

C'est la version originale de Sierra.
                  Juste pour vous signalez que le jeu fonctionne. Graphisme comme à la bonne époque et le son fonctionne aussi.
                  Aucun problème. Windows 7 reconnait tout de suite la config. nécessaire pour le jeu et adapte l'affichage en fonction.
                  Quand on quitte le jeu, l'affichage redevient normal. C'est magique !

Ma config pc est la suivante :
                  Windows Seven SP2 64bits
                  4Go Mémoire vive
                  nvidia Gforce GT220M 1 Giga (il faut activer la 3D) ...alors que ce jeu n'a besoin que de Windows 95 !

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Envoyé par darko08 Voir le message
                    Donc ça devient vraiment un casse-tête pour faire tourner des jeux 16 bits...Il y a VMware player mais je n'ai pas de son (malgré le fait d'avoir suivi les tuto que l'on trouve sur le net concernant le driver SBPCI etc) et en plus dès que je veux ajouter un driver, on me demande le CD de Windows 98 SE que je n'ai pas vu que j'utilise la solution de Gameslover...
                    Salut

Pour les jeux Windows 16 bits, j'utilise Windows 3.11 dans DOSBox.

Et pour la plupart des vieux jeux Windows 32 bits ne fonctionnant pas sous Windows 8 (ou ayant un installeur 16 bits), j'ai Windows XP dans une VM VMWare. Avec l'ajout des outils VMWare et l'accélération 3D, tous les jeux compatibles fonctionnent.

Enfin, pour les jeux exigeant Windows 98, j'ai :
                    1. Une machine à base de Pentium III sous Windows 98.
                    2. Une machine virtuelle VirtualPC de Windows 98 (avec les additions invités) dans une machine virtuelle VMWare de Windows 7 (accélérée graphiquement, comme pour la VM Windows XP) : la perte de performance ne se fait pas sentir par rapport au natif.

Mais c'est vrai que ça devient de plus en plus compliqué. Vivement que DOSBox-X s'améliore (il est déjà bien plus stable avec Windows 9X que DOSBox, et propose déjà une accélération 3D via l'émulation d'une carte 3DFX Voodoo utilisant OpenGL)
                    Dernière modification par The Uploader, 24 juillet 2015, 08h57.
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• damien58
                      Nomad

• décembre 2015
                      • 1

Bug ! sur windows 8 ne fonctionne pas !

Commentaire

• cecilelapom
                        Nomad

• mai 2016
                        • 7

Bonjour, je vous plante le décor : j'ai windows 7, 64 bits, je n'y connais pas grand chose en informatique. Je cherche deséspérement à jouer aux 9 Destins de Valdo, j'ai installé via le lien proposé pour les systèmes 64 bits mais malgré tout quand je clique sur le raccourci ça me dit que le chemin d'accès n'est pas spécifié, que dois-je faire ? j'ai installé DosBox aussi mais je suis incapable de le configurer, meme avec le tuto proposé par le site. Aidez-moi pleaaaaaaaase

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Le fichier valdo.exe doit être déposé dans C:\Jeux\Valdo\Valdo.exe c'est ce que tu à fait ?
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cecilelapom
                            Nomad

• mai 2016
                            • 7

Oui, le jeu se lance et apparait direct un message "product not properlly installed" et ça plante. J'ai essayé de monter le jeu via Daemon Tools, ça se lance mais direct ça me met un message d'incompatibilité car je suis sous windows 64 bits. "désespèèèèèèère"

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Salut

Voici la marche à suivre (tiré de la fiche) :
                              -Windows 64bits : incompatible. (le setup se lance et se ferme aussitôt).
                              Pour exécuter le jeu sur cette plateforme il faut télécharger le dossier d'installation mis à disposition dans la section "Divers".

Une fois ce dossier décompressé :
                              - insérez/montez le CD du jeu,
                              - lancer le jeu via le raccourci nommé "Valdo.exe - Raccourci".

S'il ne se lance pas, vérifiez les chemins définis dans le raccourci, en consultant ses propriétés. Ils doivent être les suivants pour que le jeu se lance :
                              - Le chemin de la cible est celui de "Valdo.exe" dans le dossier d'installation téléchargé. Par défaut c'est "C:\Jeux\Valdo\Valdo.exe"
                              - Le chemin de démarrage est le dossier "DATA" du CD. Par défaut c'est "D:\DATA"
                              Dernière modification par The Uploader, 09 mai 2016, 18h57.
                              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• cecilelapom
                                Nomad

• mai 2016
                                • 7

merci mais tout ça je l'ai déjà lu et déjà fais et ça ne marche toujours pas...

Commentaire

Chargement...