Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hello,
je ne connais pas spécialement, mais je vais faire une remarque idiote :
Le fichier D:\DATA suppose que c'est un vrai cédérom ( en D: , vrai lecteur de CD )
Avec un lecteur virtuel comme daemon tools, il faut sans doute mettre la lettre adéquate: E:\DATA ou F:\DATA ...
Je suis en train de mettre en place une nouvelle procédure avec Windows 3.11 dans DOSBox. Pour l'instant ça marche, mais pas sans cputype=pentium_slow ...
O_o
Ce jeu est coriace.
Dernière modification par The Uploader, 09 mai 2016, 23h22.
@cecilelapom :
Il ne te reste plus qu'à télécharger à nouveau le "Dossier d'installation du jeu pour Windows 64 bits." sur la fiche du jeu et de suivre les instructions suivantes :
Une fois ce dossier décompressé :
- Double-cliquer sur "LANCER.BAT"
- Si cela ne se lance pas, c'est parce que "LANCER.BAT" s'attend à ce que "DOSBox.exe" soit dans "C:\Program Files (x86)\DOSBox-0.74". Si ce n'est pas le cas, il faut modifier "LANCER.BAT" en conséquence (avec le bloc-notes).
Dernière modification par The Uploader, 10 mai 2016, 08h14.
J'avais tenté de faire une version "abandonware-facile" avec Dosbox et Windows 3.1.
Ca marche parfaitement en terme de lancement du jeu... mais une fois sur 2 cette saleté de jeu me remet le niveau 'effets' du 'SB Mixer' à 0 du coup plus de son du tout.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Valdo aura donc droit à sa version automatique pour la prochaine news 'Abandonware-Facile'.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Il faut sbmixer=false pour le son, et aussi cputype=pentium_slow pour que le jeu se lance.
On ne peut pas non plus lancer le jeu avec RUNEXIT (il faut passer les paramètres "-play VALDO" à C:\WINDOWS\UBISOFT\UBISET16.EXE, or runexit semble ne pas les passer, même avec la dernière version qui est censée prendre en charge le passage d'arguments. Et lancer VALDO.EXE directement ne marche pas), obligé d'utiliser le groupe de programmes "Startup" (copier le lien "Jouer à Valdo" dans ce groupe de programmes) pour que ça se lance quand on lance Windows.
J'ai utilisé quand même RUNEXIT pour que ça quitte DOSBox quand on quitte Windows.
Le jeu exige aussi que Windows 3.11 soit en mode d'affiche 256 couleurs. Cela se règle dans Control Panel -> Windows Setup -> Options -> Change System Settings... -> Display -> sélectionner "S3 864 1.41B5 640x480 256 colors" (et quand Windows pose la question sur le pilote graphique à utiliser, cliquer sur "Current")
Il nécessite aussi Video for Windows et Win32s, les deux sont sur le CD du jeu.
Dernière modification par The Uploader, 10 mai 2016, 22h11.
C'est bon ça marche, le setup est prêt pour la news du 27 mai.
Il ne me manquait qu'à régler le problème de son, d'ailleurs ça me servira pour d'autres jeux où ça coupait le son après le 1er lancement.
J'ai utilisé Runexit sans problème mais pour que ça marche il faut cibler le fichier Valdo.exe sur le CD (d:\data\valdo.exe) et pas sur le disque C (C:\ubisoft\valdo\valdo.exe), sinon il réclame le CD.
Pour le nombre de couleurs, pas de problème, le jeu demande prévient avant l'installation qu'il veut absolument 256 couleurs.
Et mon install de Windows3.1 qui me sert de base pour tous les setups contient déjà VFW, WinG, Win32s et Quicktime 2.1.2.
Brick Top, Snatch, 2000
Oh mon Dieu ça a marché direct !!! j'ai de nouveau téléchargé le zip et lancé directement LANCER.BAT et miracle ça fonctionne !!! merci merci merci !!!je n'ai pas tenté de relancer le jeu pour voir si le son fonctionnait tjrs car l'intro est interminable et qu'on ne peut pas la passer. Par contre je n'ai pas réussi à sauvegarder, c'est moi qui suis bête ou c'est normal dans le programme ?
En tout cas, encore MERCI !! je vais ENFIN pouvoir finir ce jeu
@barbarian :
Super.
Quand la version abandonware-facile sera sur la fiche, j'enlèverais mon "Dossier d'installation 64 bits" fait pour corriger les instructions à l'évidence fausses que j'avais fait avant, car il sera devenu redondant.
@cecileapom :
Pour sauvegarder, il faut accéder à l'écran de sauvegarde/chargement via l'icône en bas à droite, et glisser-déposer l'image de la "partie en cours" vers un emplacement de sauvegarde (colonne au milieu de l'écran). C'est un peu bizarre, mais ça marche.
Pour charger, le processus est similaire : glisser-déposer une partie vers l'emplacement au dessus de "charger une partie".
XP mode est gratuit pour Windows 7, je crois, mais on peut trouver des programmes servant à créer des machines virtuelles XP. Ceux-ci sont, à ma connaissance, payants. Peut-être quelqu'un en trouverait un gratuit... XP mode, par contre, n'arrive pas à faire fonctionner tous les programmes. Surtout certains jeux qui nécessiteraient des pilotes spécifiques. L'émulation de pilotes, justement, ne fonctionne pas encore parfaitement. Je comprends que certaines personnes cherchent à se servir d'XP mode, qui lui devrait fonctionner mieux qu'une machine virtuelle autre. Étant de "microsoft", la compatibilité doit être plus sûre. Malgré que tous les drivers ne soient, peut-être, pas tous présents, référencés, etc.
Si la compatibilité de XP mode pouvait être de 100% ça serait génial. Ou autrement que l'OS soit compatible avec les programmes ou jeux. Ou encore, qu'après un certain nombre de demandes, ils réussissent à rendre tel ou tel programme ou jeu compatible. Excusez-moi si je me répète... redondance verbale, j'appellerais ça...
XP mode est pratique et "gratuit" pour les utilisateurs de Win 7 Pro. mais pas entièrement compatible, je crois. Je ne sais pas, par contre, si il existe en version payante pour Win 7 home. J'avais simplement envie d'ajouter ce petit message, même si je me suis un peu égaré dedans, répété, et pas apporté de solution au problème. C'était un peu pour dire: "vive XP mode" et qu'ils réussissent à rendre certaines choses compatibles (c'est de mon côté l'utilité de ce mode).
En fait c'est plus compliqué que ça.
Avec les version Pro et intégrale de 7, tu peux obtenir le virtual mode XP, qui est en fait un émulateur de windows XP sous 7.
C'est basé sur virtual PC mais avec plus de fonctions comme la prise en charge de l'USB par exemple.
Tu récupères l'émulateur puis une installation de XP, environ 500Mo.
Après, te dire qu'installer virtual PC (version habituelle) sur 7 ne marche pas, je ne sais pas, je n'ai que la version intégrale.
Tu peux toujours mettre à niveau ta version Home vers une supérieure mais elles coûtent cher, même en mise à jour.
Si ton pc est un portable, il y a un moyen assez simple pour passer en version Pro ou intégarle. Je l'ai testée 4 fois avec 4 marques différentes et ça marche toujours. Mais pas de détail sur le forum.
L'autre moyen, c'est d'installer XP en dual boot mais avant 7 !!
Bonsoir à tous, le grand retour de la nul en programmation ^^
Encore MERCI pour Valdo, j'ai ENFIN pu finir le jeu de mon enfance
J'ai maintenant une nouvelle requête (ouais je sais j'abuse mais vous m'avez trop impressionné par vos compétences ) j'ai déjà cherché sur le site mais inconnu au bataillon, alors voila mon nouveau jeu : L'album Secret de L'oncle Ernest (rien que ça) bien évidemment j'ai cherché sur le net aussi mais apparement le jeu rencontre énormément de difficultés à être monté sur émulateur alors mon nouveau petit défi pour vous c'est d'y parvenir (parce que vous êtes les meilleurs ).
Faites signe si c'est possible, sinon un tuto du genre hyper détaillé pour les nuls afin de le faire moi-même ça serait tip top
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire