probleme Dark Project : La Guilde des Voleurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne se passe rien quand tu lance setup.exe depuis le CD...

-Tu as bien monté darkproject.cue dans ton lecteur virtuel Daemon-Tools?
    -Tu quittes bien l'autorun pour lancer setup.exe depuis la racine du CD, en ayant mis Setup.exe en mode de compatibilité Windows98?
    -As-tu activé les options d'émulation de protection dans Daemon-Tools? (RMPS, Securom, Safedisc, Laserlock)
    -es-tu dans une session windows sans droits administrateurs (droits d'installation limités...)
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Flojn
      Compte archivé

• décembre 2009
      • 4

-Tu as bien monté darkproject.cue dans ton lecteur virtuel Daemon-Tools?
      -Tu quittes bien l'autorun pour lancer setup.exe depuis la racine du CD, en ayant mis Setup.exe en mode de compatibilité Windows98?
      Ca oui bien sur
      -es-tu dans une session windows sans droits administrateurs
      Non je suis bien dans une session administrateur
      -As-tu activé les options d'émulation de protection dans Daemon-Tools? (RMPS, Securom, Safedisc, Laserlock)
      Ça par contre je ne l'avais fait et... Ô miracle ca marche! Merci beaucoup à toi, grand fan de DK!
      Mais qu'est ce que ca veut dire au fait ces options? Je crois que j'avais déjà vu mais je n'avais jamais essayé...

EDIT: aufait vous me conseillez quoi comme patch? vu qu'il y en a qui ne sont pas compatibles j'hésite.
      Dernière modification par Flojn, 29 décembre 2009, 14h22.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Ces options permettent justement "d'émuler" la présence de secteurs 'faibles', de fichiers 'corrompus' et autre joyeusetés incopiables (du moins avec les graveurs de l'époque). La protection consistant à vérifier si ces fichiers ou secteurs 'anormaux' sont bien présent sur le disque.

Comme tu n'avais pas activé l'émulation de ces protections dans Daemon-tools, le setup détectait que tu utilises une copie du jeu.

Pour les patchs :
        Commence par installer le patch 1.33
        Si tu n'as qu'un écran noir au lancement d'une mission, ou que le jeu 'Freeze' aléatoirement, tu devras utiliser le patch 'correctif textures'
        Le patch Widescreen et les 'améliorations graphiques de oRGy et Daemonites sont accessoires mais c'est agréable de jouer dans la résolution de son choix avec des decors personnages améliorés.

Seule limitation : le patch WideScreen ne marche pas avec le patch 'correctif textures'.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Flojn
          Compte archivé

• décembre 2009
          • 4

OK c'est noté et installé, c'est vrai que ca rend mieux.

En tout cas encore merci pour ton aide, je vais pouvoir redécouvrir ce jeu formidable qui m'avait tenu bien longtemps derrière mon écran quand j'avais 12ans!

Commentaire

• Olaf
            Compte archivé

• juillet 2009
            • 20

Ce jeu me tente pas mal, mais je n'arrive pas à le faire tourner correctement, malgré les indications de la fiche.
            Je tourne sous Vista, CD virtuel via Daemon Tools. L'installation s'est passée sans encombre (en mode compatibilité 95).

J'ai mis le patch 1.33 et le patch widescreen (1280x800). Pas de correctif texture vu qu'il n'est apparemment pas compatible vista, pas de remplacement de modèle ni de Darkloader.

Je démarre le jeu en tant qu'admin. Je peux à peine entrer dans la première salle d'initiation que le jeu freeze.
            J'ai essayé d'activer l'émulation de protecton de Daemon Tools, et apparemment je peux aller un peu plus loin (jusqu'à l'entrainement au combat), mais le jeu freeze encore.

Commentaire

• vegetable man
              Abandonwarriors

• novembre 2007
              • 914

Si tu possèdes un processeur à double coeur,
              lances le jeu, puis fais Ctrl+Alt+Sup, de là dans les processus actifs, repères Thief.exe (ou l'exe qui s'apparente au jeu, à priori il se nomme ainsi), fais un clic droit dessus-->"définir l'affinité..." et là, tu déselectionnes un des 2 processeurs. Manip qui est à répéter à chaque lancement mais qui n'est pas si contraignante après que tu l'ais faite une première fois.

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Juste pour être sur, cette manip ne marche pas sur Vista car le patch 1.33 est pas compatible?

-Patch Correctif des textures :
                Si le jeu se fige ou si l'affichage reste noir au début d'une mission, copiez cette version modifiée de l'exécutable dans le dossier du jeu pour corriger ce problème.
                Ne marche que si le jeu est en version 1.33
                Par contre avec ce patch, les vidéos ne s'affichent plus sous Vista.
                Copiez thieffixed.exe dans le dossier du jeu et utilisez cet executable à la place de Thief.exe
                J'ai vista et le jeu se fige. Si j'ai le temps je vais essayer le patch 1.33 pour voir.

Sinon, il te reste l'option Virtual PC.
                Regarde le tuto sur le site de Games.
                http://www.gameslover.ch/index.php?o...riel&Itemid=88
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• vegetable man
                  Abandonwarriors

• novembre 2007
                  • 914

Envoyé par cja2001 Voir le message
                  J'ai vista et le jeu se fige. Si j'ai le temps je vais essayer le patch 1.33 pour voir.
                  Le problème de freeze du jeu avec les processeurs double cœur est connu, l'ayant par ailleurs moi-même expérimenté, je pensais qu'il était indiqué sur la fiche mais ça n'a pas l'air d'être le cas. A ajouter si le soucis s'avère être celui-là.
                  Dernière modification par vegetable man, 12 janvier 2010, 14h22.

Commentaire

• Olaf
                    Compte archivé

• juillet 2009
                    • 20

Merci, je vais essayer le truc du proc attitré.

Sinon, merci pour le lien cja2001, j'avais pas pensé à utiliser un PC virtuel, vu que j'aurais bien été emmerdé de devoir retrouver et installer un vieux Win98.
                    Le disque virtuel préinstallé, ça change tout

Edit : Bon, pour une raison quelconque je n'arrive pas à "définir l'affinité" du processus ("Accès refusé").
                    Je tenterai Virtual PC à l'occasion.
                    Dernière modification par Olaf, 12 janvier 2010, 19h57.

Commentaire

• vegetable man
                      Abandonwarriors

• novembre 2007
                      • 914

Voilà qui devrait régler le problème
                      Demandes au cas où tu es fâché avec l'anglais mais rien de bien compliqué.

Commentaire

• Olaf
                        Compte archivé

• juillet 2009
                        • 20

J'ai tenté la première solution, et ça a l'air de marcher.
                        Sauf que bizarrement, j'ai perdu les vidéos, y compris si je démarre le jeu comme je l'ai fait avant (j'imagine que le problème doit venir d'ailleurs). L'image disque est toujours dans Daemon Tools, j'ai même essayé de copier les vidéos du CD dans le dossier movies du répertoire d'installation pour essayer de le court-circuiter, mais ça ne marche pas.

Commentaire

• vegetable man
                          Abandonwarriors

• novembre 2007
                          • 914

Pour les vidéos, j'ai trouvé ceci (essais la solution "Alternatively", par contre je ne sais pas si elle est compatible avec Vista).

Commentaire

• Olaf
                            Compte archivé

• juillet 2009
                            • 20

J'ai essayé, pas de message d'erreur, mais pas d'amélioration non plus.
                            Faut peut-être que j'essaie de réinstaller les codec indeo, dès fois que ça revienne.

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Envoyé par cja2001 Voir le message
                              Juste pour être sur, cette manip ne marche pas sur Vista car le patch 1.33 est pas compatible?
                              *Le patch 1.33 marche sous Vista, il est d'ailleurs fortement conseillé de l'installer vu qu'il corrige pas mal de bugs.

*Le patch 'correctif textures' permet de corriger la façon dont est alignée l'image lors de l'affichage (les cartes graphiques actuelles ne le faisant pas de la même façon que certaines cartes anciennes) ce qui entraine des défaut d'affichage de l'image ou un Freeze du jeu.

Donc installez le jeu, patchez le en 1.33 et jouez.
                              (Il faut lanncer le jeu 'en tant qu'administateur' pour avoir les vidéos sous Vista).

-quand vous lancez une mission , le jeu quitte le menu, affiche l'image de 'chargement en cours' puis normalemnt affiche le jeu. Si l'image est toute noire c'est que la compatibilité Windows 9x est activée, redémarrez le PC (on peut pas quitter le jeu dans ce cas), enlevez la compatibilité et relancez le jeu.

-Si en cours de jeu l'affichage des textures est perturbé ou que le jeu freeze sans raison, il faut installer le patch 'correctif textures'
                              Problème : sous Vista les vidéos ne s'affichent plus avec ce patch, même en lançant le jeu 'en tant qu'administrateur'.

-Avant d'installer le patch, on peut donc tenter de forcer le jeu en monocore comme indiqué par Vegetable Man.

Rappel : les codecs Indeo sont officiellement incompatibles avec Vista, mais des fois ça marche quand même.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Olaf
                                Compte archivé

• juillet 2009
                                • 20

Ok, donc a priori pas de solution pour les vidéos sous Vista. Dommage.

Sinon, autre piste, j'ai essayé avec Virtual PC, mais apparemment la protection ne passe pas ("Veuillez insérer le CD").
                                J'utilise toujours en image avec Daemon Tools, et j'ai fait "utiliser l'unité physique" dans Virtual PC. Le CD est accessible, l'installation fonctionne, mais le jeu refuse de démarrer.

Commentaire

Chargement...