probleme Dark Project : La Guilde des Voleurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkkeeper
    Compte archivé

• février 2010
    • 4

J'ai le même problème que l'auteur du sujet. Deamon tool (j'ai la version 4.35.5.0068) n'arrive pas à monter le fichier .cue, et aucun logiciel n'a réussi à le graver (même Alcohol120 n'y arrive pas). Que faut-il faire?

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Quel est ton système d'exploitation?
      Quel est le message d'erreur que tu obtiens quand tu essaie de monter l'image avec DaemonTools?

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Bizarre, avec exactement la même version de Daemon-Tools le fichier Cue se monte normalement... il faut avoir activé l'émulation des protections dans les paramètres de Daemon-tools.

Pour la gravure c'est normal, le CD est protégé par securom.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Darkkeeper
          Compte archivé

• février 2010
          • 4

-Je fonctionne sous Windows XP (édition familiale) Service Pack 3. Lorsque j'essaie de monter l'image en .cue avec Deamon Tool, j'obtiens un message d'erreur "impossible de monter l'image".

-J'ai essayé de monter le fichier en .bin, l'installation fonctionne, mais pas moyen de le faire fonctionner (message d'erreur "le CD est introuvable!").

-Après activation de l'émulation de protection "SecuRom" (je crois l'avoir fait, j'ai clique droit sur l'icône dans la barre des tâches => "Préférences" => "Emulation" et j'ai coché la case en face de "SecuRom") l'image en .cue ne fonctionne toujours pas.

-Merci de m'avoir donner le nom de la protection, je vais me renseigner sur la façon de la faire sauter. Quoique je vais d'abord chercher le patch NoCD sur GCW, et voir si ça fonctionne.

Si vous avez d'autres conseils, je vous remercie à l'avance.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

-Quel est le message d'erreur quand tu essayes de monter le fichier CUE?

-As -tu décompressé l'image-CD dans un dossier avant de la monter dans Daemon-Tools? (il faut que le fichier .cue ET le fichier .bin soient dans le même dossier, sinon ça risque pas de marcher)

-Par défaut il est préférable d'activer toutes les émulations de protection dans Daemon-Tools, ça évite de chercher pourquoi ça marche pas.

-Monter directement le fichier BIN ne marchera pas dès qu'il y a plusieurs pistes (Données, Audio, protection...il faut les informations de structure qui sont dans le .cue)
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Darkkeeper
              Compte archivé

• février 2010
              • 4

-Quel est le message d'erreur quand tu essayes de monter le fichier CUE?
              Une petite fenêtre s'ouvre avec marqué "impossible de monter l'image".
              -As -tu décompressé l'image-CD dans un dossier avant de la monter dans Daemon-Tools? (il faut que le fichier .cue ET le fichier .bin soient dans le même dossier, sinon ça risque pas de marcher)
              Oui (fonction zipgenius qui permet de décompresser dans un nouveau dossier).
              -Par défaut il est préférable d'activer toutes les émulations de protection dans Daemon-Tools, ça évite de chercher pourquoi ça marche pas.
              J'ai réesssayé après avoir suivi ce conseil mais deamon tool n'arrive toujours pas à monter l'image en .cue.
              -Monter directement le fichier BIN ne marchera pas dès qu'il y a plusieurs pistes (Données, Audio, protection...il faut les informations de structure qui sont dans le .cue)
              Étant une bille en informatique, je te crois sur parole. Comme je l'ai dit précédemment, monter le .bin m'a permis d'installer le jeu sans pouvoir y jouer (message d'erreur : le jeu ne détecte pas le CD). Curieusement, le patch NoCD de GCW a fonctionné à la perfection, et maintenant je peut y jouer sans problème (ne cherchons pas à comprendre...). Malgré tout, je souhaiterai quand même pouvoir le graver. Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous me consacrez.

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Envoyé par Darkkeeper Voir le message
                Oui (fonction zipgenius qui permet de décompresser dans un nouveau dossier).
                J'ai réesssayé après avoir suivi ce conseil mais deamon tool n'arrive toujours pas à monter l'image en .cue.
                Juste pour clarifer.

Tu as téléchargé le fichier .rar que tu as décompressé dans un dossier qui contient donc un fichier .bin et un fichier .cue

A ce stade tu as monté l'image (essayé) .cue. C'est bien ça?

Car si tu as encore une fois décompresser l'imager .cue c'est de là que vient le problème. Il ne jamais décompresser une image CD qu'elle soit en .bin .cue .iso, etc. C'est une règle d'or.

Mais je pense que tu as fait juste vu ce que tu répond à Barbarian, mais mieux vaut en être sur.
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Darkkeeper
                  Compte archivé

• février 2010
                  • 4

Tu as téléchargé le fichier .rar que tu as décompressé dans un dossier qui contient donc un fichier .bin et un fichier .cue
                  A ce stade tu as monté l'image (essayé) .cue. C'est bien ça?
                  Exactement. Je n'ai décompressé aucune des deux fichiers.

Commentaire

• hlyphtis
                    Compte archivé

• avril 2010
                    • 2

Bonjour à tous!

pour ma part, le problème est assez étrange.

Je suis sous xp, j'installe le jeu conformément aux instructions, j'ajoute le patch 1.33 et celui des textures.

Le jeu se lance tout va bien. En revanche dès que je le quitte et que j'essaie de le relancer j'obtiens un plantage avec les détails d'erreur suivants :

AppName: thieffixed.exe AppVer: 1.9.0.0 ModName: thieffixed.exe
                    ModVer: 1.9.0.0 Offset: 001b2141

J'ai désinstallé/réinstallé, même problème : je peux lancer le jeu une fois et puis ça plante.

Si vous connaissiez un moyen de m'éviter les installations successives, je vous serai très reconnaissant!

Commentaire

• Flyter
                      Compte archivé

• avril 2012
                      • 1

Désolé pour le tetra up

Tout d'abord, désolé du deterrage que je suis sans doute en train de faire. Néanmoins je desespère totalement, alors j'avoue que ben tant pis.

Alors voila; j'essaye - desesperement - d'installer Dark Project la guilde des voleurs.
                      J'ai tellement aimé ce jeu, tellement adoré, que je voulais m'y replonger.
                      Mais, faut croire que le destin ne veux pas ><

Alors
                      J'ai essayé avec mon CD, c'est simple, mon lecteur le detecte même pas, je pense qu'il doit être rayé
                      J'ai essayé en telechargeant la version gold, en deux CD, monté sur daemon, rien y fait, quoi que je fasse, le setup REFUSE de se lancer. Même pas de message d'erreur ou quoi, il refuse juste de se lancer. ( et oui, j'ai essayé la manip avec le raccourci auquel on ajoute le -lgtnforce sur la cible )
                      J'ai essayé en telechargeant la version Good old games, qui a un installeur automatique sans besoin de monter un cd.
                      Et la, j'ai cru que c'était bon.
                      Et bah non.
                      Le jeu s'installe parfaitement, mais des que j'arrive sur le menu principal, boom, mega freeze, seul le son de la souris sur les menu me fait comprendre que c'est l'image seulement qui a foiré. J'arrive, en tatonnant, a lancer le didactiel. La, tout se passe bien. Je finit le didactitiel. Et pour la mission d'aprés, on me demande gentillement d'achter des choses. Et la freeze, plus rien ne marche mais alors du tout. Crise de nerf, j'pars me coucher.
                      Lendemain, je cherche, je cherche, je cherche, je tombe sur abandonware et le patch ddfix. Me dit, tant qu'a faire, j'essaye.
                      Alors, y a eu du mieu, sans avoir de mieu.
                      Maintenant mon menu marche nickel.
                      Au détail prés que des que je lance une mission, je vois la cinématique d'intro et pouf, Thief a cessé de fonctionné.
                      J'ai lu quelque part qu'il y avait un patch de texture qui semblait il reglez ce probleme. Chose étant, j'ai pas reussi a mettre la main dessus.

D'ou ma question ; Quelqu'un a une idée s'il vous plait ? J'en suis a cours et je desespere un peu...

Encore désolé pour le deterrage de topic :/

( Sous windows 7, 64 bit )

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Pour l'installateur de Thief Gold, as-tu bien configuré pour le démarrer en tant qu'administrateur ? Il faut obligatoirement faire de même avec l'exécutable du jeu.

Par la suite, l'utilisation de DDFix est plus que recommandé puisqu'il empêche le crash du multiprocesseur tout en permettant d'optimiser le graphisme et la résolution d'écran.

Pour les textures et améliorations : c'est par ici, sur le forum de TTLG. Là, tu y trouves DDFix, le Enhancement Pack et les textures améliorées.
                        Dernière modification par DragonsLover, 29 avril 2012, 07h30.
                        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• William Artéan
                          Compte archivé

• janvier 2013
                          • 9

Bonjour,
                          Désolé d'écrire sur ce vieux topic mais j'ai un gros problème.
                          L'installation du jeu Dark Project s'est bien passée, mais quand je veux y jouer, lors de la mission d'initiation, le jeu se fige.
                          Il se fige généralement quand je récupère les armes au début de l'entraînement au combat, mais parfois il plante quelques secondes après avoir lancé l'initiation, voir juste après avoir cliqué sur "commencer l'initiation". J'ai bien essayé de lancer la première mission sans l'initiation mais j'ai le même problème : le jeu freeze après quelques secondes.
                          J'ai bien installé le patch 1.33 en passant par jeuxvideo.com mais cela ne change rien.
                          Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Commentaire

• vegetable man
                            Abandonwarriors

• novembre 2007
                            • 914

Si tu as un processeur multi-coeurs, tu dois les désactiver pour le jeu de manière à ce que seul l'un d'entre eux fonctionne. Je te renvois à cette astuce sur la fiche du jeu: https://www.abandonware-france.org/l...1195&fic=aides.

le deuxième patch dans la section téléchargement de Dark Project (DDfix+Exe du jeu patché), résout le problème de manière définitive (tu n'auras plus à refaire la manip de désactivation des CPU à chaque fois que tu lancera le jeu).
                            Dernière modification par vegetable man, 23 avril 2014, 12h52.

Commentaire

• DragonsLover
                              General

• octobre 2004
                              • 1724

Sur la fiche du jeu, suis les instructions de la section "Technique" et le jeu devrait fonctionner sans problème.
                              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• William Artéan
                                Compte archivé

• janvier 2013
                                • 9

Merci pour l'astuce de désactiver un processeur de THIEF.EXE. Je ne peux pas télécharger le patch DDFix mais cette astuce fonctionne très bien. Le jeu fonctionne enfin !
                                Encore merci !
                                Dernière modification par William Artéan, 25 janvier 2013, 18h34.

Commentaire

Chargement...