Logiciel Adibou

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

J'ai changer légèrement la description du coup, mais le "lecture et calcul" sont un seul CD du coup je le compte comme "un seul" environnement bien qu'il y est deux parties distinctes.

En effet ce sera un cadeau de retour en enfance, à condition qu'il n'est pas déjà de son côté télécharger notre version . J'espère avoir fini avec Adibou 2 , ce fus des heures de test et d'essais. Il faudra aussi que je regarde si sous PCEM l'environnement anglais avec le "skeak to me" fonctionnerai avec un micro branché sur le PC (incompatible sous Win récent ou Dosbox)

Commentaire

• Teo
      Peon

• juin 2022
      • 20

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
      le "lecture et calcul" sont un seul CD du coup je le compte comme "un seul" environnement
      Mais dans la présentation de la version automatique, tu dis qu'elle "Comprend l'environnement 2.13 et 5 applications".
      Si tu compte une application pour "lecture et calcul", et qu'on ajoute "anglais", "musique", "science & nature" ça fait en tout 4 applications + l'environnement (le jardin, et ses annexes).

Concernant mon cousin, je suis tranquille ! Le connaissant, je ne le vois pas aller chercher un jeu de sa petite enfance, et quand à son gamin, il est prévu mais pas déjà là !
      Pareil pour le jeu "Sethi et la tribu de Neandertal" que tu viens de réparer !

Merci encore pour tout !

Commentaire

• sagitaire021
        sagitaire021 a commenté
        Modifier le commentaire
        le calcul et lecture est en 2CD en faite, 4/5 ans et 6/7 ans, je compte en nombre de CD mais c'est du détail
    • Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3891

Envoyé par Teo Voir le message

Mais dans la présentation de la version automatique, tu dis qu'elle "Comprend l'environnement 2.13 et 5 applications".
      Si tu compte une application pour "lecture et calcul", et qu'on ajoute "anglais", "musique", "science & nature" ça fait en tout 4 applications + l'environnement (le jardin, et ses annexes).
      Il y a 2 applications Lecture et Calcul: une 4-5 ans et une 6-7 ans.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Teo
        Peon

• juin 2022
        • 20

Envoyé par Dudujones Voir le message
        Il y a 2 applications Lecture et Calcul: une 4-5 ans et une 6-7 ans.
        Non, je viens de re-télécharger et installer la version automatique, pour être sûr d'avoir la dernière, et il n'y a pas l'application "Je lis, je calcule 4-5 ans",

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6190

Je corrigerai la semaine pro quand j'aurai la fibre, c'est présent mais non préenregistré, il suffi de cliquer sur une case vide "nouvelle application" pour ajouter le 4-5 ans ^^

Commentaire

• Teo
            Peon

• juin 2022
            • 20

Ha ben oui ! je n'ai pas eu l'intuition de cliquer sur une case vide... mais ça marche très bien. Et en fermant le jeu puis en le rouvrant, l'application pour 4 - 5 ans est toujours apparente.

Je n'en avais pas parlé car cela me semblait déjà bien comme ça. Mais là c'est parfait !

Commentaire

• cobaltux
              Nomad

• mars 2024
              • 5

Bonjour,
              Merci beaucoup sagitaire pour cette version automatique qui simplifie énormément la vie c'est un vrai plaisir de faire découvrir cette pépite à nos enfants !
              J'ai néanmoins une petite erreur lors du lancement du cd nature et sciences, la conduite est indisponible car apparemment le moteur 3d ne charge pas.

J'ai essayé de le récupérer et de réinstaller ce d3drm.dll avant de me rendre compte qu'il était déjà inclus dans le CD ^^.
              Je dois de toute façon remodifier le pc sur lequel je l'ai installé, car Windows 11 sur une vieille machine à disque magnétique, c'est n'importe quoi. Je compte y remettre un SSD et remettre win 10, le but étant de profiter de la dalle tactile de cet ordinateur pour les enfants (en dessous de windows 8 l'écran tactile n'est pas bien reconnu), parce que Adibou sur une dalle tactile ben c'est quand même pas mal pour nos bouts d'chou!

Si Jamais vous avez une idée simple de résoudre l'erreur, je suis tout ouïe, je réessayerai dans quelques semaines.

Encore merci pour tout le travail derrière cette version !​​​​

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3891

Arf, je l’avais installé pour mon fils il y a 2 ou 3 ans de cela, sur un ordi natif en Windows 2000 et même là, le module de conduite plantait mais je ne me rappel plus les circonstance. Il me semble qu’il y avait un lieu précis à ne pas y aller en voiture, je crois. Après si c’est tout le module de conduite qui est injouable alors ce n’est pas le même problème.
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• cobaltux
                  Nomad

• mars 2024
                  • 5

Oui c'est dès le lancement du cd sciences, message d'erreur, et pas de voiture disponible. Mais le reste des activités fonctionne bien.

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6190

Envoyé par cobaltux Voir le message
                    Oui c'est dès le lancement du cd sciences, message d'erreur, et pas de voiture disponible. Mais le reste des activités fonctionne bien.
                    Je viens d'essayer et tout fonctionne, juste un bug en quittant la voiture, le jeu ce met en fenêtre en haut a gauche de l'écran .

toutefois tu peux essayer de mettre ce fichier dans le dossier du jeu" appli05 "

https://drive.google.com/file/d/1xUw...usp=drive_link

Commentaire

• cobaltux
                      Nomad

• mars 2024
                      • 5

Merci pour la réponse rapide, j'essaierai ça dans 15 jours, je viens de partir en vacances là. A l'occasion j'essaierai aussi sur d'autres ordinateurs avec différents OS. Je vous retiendrai au courant, merci

Commentaire

• cobaltux
                        Nomad

• mars 2024
                        • 5

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Je viens d'essayer et tout fonctionne, juste un bug en quittant la voiture, le jeu ce met en fenêtre en haut a gauche de l'écran .

toutefois tu peux essayer de mettre ce fichier dans le dossier du jeu" appli05 "

https://drive.google.com/file/d/1xUw...usp=drive_link
                        Bonjour,

Je viens d'essayer sur une autre machine, en mettant le ddraw dans le dossier appli05, mais cela n'a pas résolu le problème. C'était également une machine sous Win11. J'essayerai avec un OS plus ancien et j'en ferai part.

Merci

Commentaire

• cobaltux
                          Nomad

• mars 2024
                          • 5

Envoyé par cobaltux Voir le message

Bonjour,

Je viens d'essayer sur une autre machine, en mettant le ddraw dans le dossier appli05, mais cela n'a pas résolu le problème. C'était également une machine sous Win11. J'essayerai avec un OS plus ancien et j'en ferai part.

Merci
                          Rectification, en mettant le fichier dans le répertoire conduite de l'appli05, cela fonctionne! Merci beaucoup!
                          Il y a effectivement un bug d'affichage lorsqu'on sort de la voiture, j'ai d'ailleurs quelques logs qui feraient penser que la variable d'environnement "compat layer" de Ddraw n'est pas renseignée en mode plein écran.
                          (Après j'y connais rien, je suis pas développeur ^^)

Excellent travail en tout cas, j'espère en faire profiter mes enfants d'ici quelques mois/années, s'ils ne trouvent pas leurs parents trop ringards de leur faire essayer les perles de leur enfance

Commentaire

• marteric
                            Nomad

• mai 2024
                            • 3

Bonjour à tous
                            J'essai d'installer ADIBOU pour ma petite fille sur un ancien ordi sous Windows 7 mais en vain. J'ai téléchargé la version automatique mis à disposition par "Sagitaire021" post du 18 janvier 2022 à 18H57, mais je rencontre le même problème que "Kalamityklm" post du 19 janvier 2022 à 11H40.
                            Sagitaire021 donne une solution alternative à ce problème avec un fichier à télécharger, mais le lien n'est plus valide ost du 19 janvier 2022 à 20H58.
                            Quelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver un lien valide afin d'obtenir cette solution alternative ?
                            D'avance merci à vous

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3891

Envoyé par marteric Voir le message
                              Bonjour à tous
                              J'essai d'installer ADIBOU pour ma petite fille sur un ancien ordi sous Windows 7 mais en vain. J'ai téléchargé la version automatique mis à disposition par "Sagitaire021" post du 18 janvier 2022 à 18H57, mais je rencontre le même problème que "Kalamityklm" post du 19 janvier 2022 à 11H40.
                              Sagitaire021 donne une solution alternative à ce problème avec un fichier à télécharger, mais le lien n'est plus valide ost du 19 janvier 2022 à 20H58.
                              Quelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver un lien valide afin d'obtenir cette solution alternative ?
                              D'avance merci à vous
                              Je pense que c'est ddraw compat, il est disponible ici:
                              https://community.pcgamingwiki.com/f...9-ddrawcompat/

Commentaire

Chargement...