Logiciel Adibou

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Envoyé par Hoagie Voir le message
    J'avais rencontré un problème similaire avec certaines versions de l'installeur Sierra. J'ai dû bidouiller l'ISO de Front Page Sports : Football Pro '97 pour qu'elle fonctionne, j'ai décrit la procédure sur la fiche.
    Sur adibou le problème était une lecture de l'intro capricieuse et un crash après la première chanson. J'ai résolu en utilisant l’exécutable de la version US ...

Commentaire

• Teo
      Peon

• juin 2022
      • 20

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la version automatique (je parle de celle-là : setup-00940-Adibou_2_Collection-PCEM95). Le problème c'est qu'il y a comme un écho rendant le son pratiquement inaudible, dès le début, sur l'accueil pour faire son personnage, et pareil pour la suite dans le jardin, etc...

Du coup je me suis rabatu sur les version CD-Rom en installant pour commencer la version v2.12 (c'est ce fichier : jeu-00940-adibou_2_environnement_212-pcmac), puis en mettant sur lecteur virtuel les différentes applications. Là ça marche bien, sauf pour la musique (écho et son aché quand on arrive sur la chanson, inaudible), et impossible de lancer l'application "nature et science".
      Mais je vais peut-être ouvrir un autre post pour cela, car ici, je crois que c'est réservé à la version automatique.

Commentaire

• Teo
        Peon

• juin 2022
        • 20

Envoyé par Teo Voir le message
        Là ça marche bien, sauf pour la musique (écho et son haché quand on arrive sur la chanson, inaudible)
        Je précise qu'il s'agit de la chanson d'introduction dans l'application "Musique". Ailleurs il n'y a pas de problèmes. Et à la fin de la chanson j'ai le même écran de plantage que Ski_Ner (au post n°25).

Commentaire

• Teo
          Peon

• juin 2022
          • 20

... et impossible de lancer l'application "nature et science".
          Plus précisément, j'ai un écran jaune avec un petit encart intitulé "CCARBOU.EXE Erreur Système" qui dit "Impossible d'executer le code car d3drm.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème."
          J'ai donc démonté l'image et l'ai remonté, mais ça n'a rien changé. J'ai aussi téléchargé de nouveau l'ISO, mais c'est toujours pareil...

Bon, je ne développe pas plus car vous préfèrerez peut-être que j'ouvre un nouveau fil de discussion... Dites le moi, si je dois faire ça.

Par avance, merci de votre aide ;-)

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Plus précisément, j'ai un écran jaune avec un petit encart intitulé "CCARBOU.EXE Erreur Système" qui dit "Impossible d'executer le code car d3drm.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème."
            J'ai donc démonté l'image et l'ai remonté, mais ça n'a rien changé. J'ai aussi téléchargé de nouveau l'ISO, mais c'est toujours pareil...

Bon, je ne développe pas plus car vous préfèrerez peut-être que j'ouvre un nouveau fil de discussion... Dites le moi, si je dois faire ça.

Par avance, merci de votre aide ;-)
            Bonjour, c'est tout à fait normal car non compatible sans quelques manipulations.

Je viens de déposer en ligne une nouvelle version automatique qui réglera (je l'espère) tous les problèmes précédent, pourras tu me faire un retour après essai ?

Commentaire

• Teo
              Peon

• juin 2022
              • 20

Bonjour Sajitaire,

Super cette nouvelle version ! Et avec le plein écran !

On peut accéder à toutes les applications, directement par le launcher. Mais par contre, depuis l'environnement, dans le jardin, on ne peut pas lancer les autres applications, comme c'est prévu normalement. J'ai trouvé une astuce pour palier à cet inconvénient : il suffit de télécharger les différentes applications en version ISO et de les monter sur des lecteurs virtuels. Dans ce cas, on peut les ouvrir en passant par le jardin de l'environnement.

Reste un petit bug : en quittant la voiture (quand on est dans l'application Nature & Science), on sort du plein écran et le jeu passe en taille d'origine décalé dans le coin en haut à gauche... Pas très grave, mais bon...

Astuce : ne pas oublier aussi d'utiliser le clic droit pour écourter certains passages.

Le jeu est donc tout à fait utilisable. Merci !

Commentaire

• Teo
                Peon

• juin 2022
                • 20

Oups ! je voulais dire Sagitaire !
                ;-)

Commentaire

• Teo
                  Peon

• juin 2022
                  • 20

Petite précision pour un nouveau visiteur : dans mon message précédent, je parle des applications en version ISO, en fait, dans la liste des téléchargement elles s'appellent "version CD-Rom" (ce sont des fichier .ISO).

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6190

Parfait alors , pour te répondre, Nature et science je n'es pas tester en plein écran mais le passage en voiture étant en 3D et utilisant un autre moteur que celui du jeu il n'est pas étonnant qu'après utilisation le plein écran que ce remette pas. Par contre en mode original (zone de jeu petite en 640*480 avec bande noir autour) je n'es pas eu ce problème.

Perso je préfère la taille original car sur un écran 24" le jeu n'est pas trop petit et pas de gros pâté de pixel étiré.

Pour le changement d'environnement oui on ne peu pas passer par le jardin car il faut faire un changement de disque, les non initié au lecteurs virtuel auraient du mal , et pour rendre grand tout public j'ai préféré un luncher qui automatise le choix de l'environnement au lancement.

Je me demande s'il est possible de lancer les 6iso en même temps (avec en 1er lecteur l'iso de son choix pour qu'il s'ouvre en priorité) afin d'avoir les 5autres précharger pour ensuite avoir un choix possible dans le jardin une fois le jeu lancer. Tu m'as donné une nouvelle idée d'amélioration que je testerai prochainement, et le jeu sera mis à jour en cas de réussite

Edit: c'est possible en effet de charger d'un coup tous les jeux, et de choisir dans le jardin l’environnement à prendre en priorité . Inconvénient, on démarrera toujours par le jardin (pas bien grave je pense)

Commentaire

• Teo
                      Peon

• juin 2022
                      • 20

Bonjour,

J'attendais de voir ce que tu allais faire comme mise à jour, mais voyant ton "Edit", j'ai l'impression que tu ne fera plus de mise à jour, te contentant de l'astuce qui consiste à charger tous les ISO en plus de l'installation du jeu dite "automatique", et de passer par le jardin c'est à dire de lancer le jeu sur l'environnement. C'est bien ça ?

En fait, je voudrai offrir le jeu pour l'anniversaire de mon neveu qui y jouait quand il était petit, et pour qu'il puisse faire jouer son gamin... C'est pour ça que j'attends de voir quelle sera la meilleure solution au final.

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6190

Je pense faire une nouvelle version, avec du coup passage dans le jardin obligatoire pour changer d environnement, l interface sera moins lourde au lancement. Avec juste un choix sur la taille de l image. Je doit prend le temps de finaliser cette version. D ici ce week end.

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Bonjour,

J'attendais de voir ce que tu allais faire comme mise à jour, mais voyant ton "Edit", j'ai l'impression que tu ne fera plus de mise à jour, te contentant de l'astuce qui consiste à charger tous les ISO en plus de l'installation du jeu dite "automatique", et de passer par le jardin c'est à dire de lancer le jeu sur l'environnement. C'est bien ça ?

En fait, je voudrai offrir le jeu pour l'anniversaire de mon neveu qui y jouait quand il était petit, et pour qu'il puisse faire jouer son gamin... C'est pour ça que j'attends de voir quelle sera la meilleure solution au final.
                          Nouvelle version automatique en ligne avec choix de l'environnement en passant par le jardin d'adibou

Commentaire

• Teo
                            Peon

• juin 2022
                            • 20

Super ! C'est quasi parfait !

Je viens de l'essayer, il y a cependant quelques imperfections :
                            - il manque les applications lire et calcul. Quand on clique dessus, il est demandé d'introduire le CD...
                            - Dans l'application "Anglais", si on clic sur le petit robot jaune dans la barre du bas, le jeu bug et il faut forcer son arrêt. Ce petit robot est appelé "Speak-to-me", et il permet d'aller à la tour de contrôle. Cependant il est possible de s'y rendre directement depuis la page d'accueil de l'application, c'est la zone sur le côté gauche. Mais une fois dans la tour, le bug revient...
                            - Un autre bug, si vous choisissez le plein écran (ce qui sera le cas pour la majeur partie des joueurs, et surtout pour les enfants), et que vous sortez de la voiture dans l'application "Nature et sciences", on obtient toujours la version plus petite (version d'origine) décalée en haut à gauche, ça c'est pas grave, mais une fois sur deux j'ai obtenu un bug : blocage sur sablier infini, et il faut donc arrêter le jeu par Ctrl Alt Suppr !

Voilà, ce que j'ai trouvé en faisant le testeur... Je n'ai pas été partout, donc c'est pas exhaustif !

Je trouve cependant que tu es sur la bonne voie !!! Mais si ces bugs sont internes au jeu, pourras-tu y faire quelque chose ?

Commentaire

• Mon ours
                              Mon ours a commenté
                              Modifier le commentaire
                              D'après ce que tu décris, je les pense liés aux jeux. Les années 90 étaient le paradis du bug. Un vrai âge d'or
                          • sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6190

Alors après essai en effet j'avais oublier de prendre en compte les iso des deux "calcul et lecture".

Pour le cas de Nature et Science, sortir de la voiture en plein écran donne un retour en taille original , à ce niveau je ne peu rien faire de plus.
                            Pour le cas de "anglais" en effet le module dans la tour de contrôle ne fonctionne pas sous windows moderne (le logiciel de lecteur vocal est très vieux), je testerai sous émulateur , si sa fonctionne ce module sera à part .

Commentaire

• Teo
                              Peon

• juin 2022
                              • 20

Génial !

Ça marche très bien. Je n'ai pas tout testé, mais j'y ai quand même passé du temps. Tout est comme tu l'annonce dans la présentation du téléchargement.
                              Pour plus de clarté, j'aurai mis, dans cette présentation qu'elle comporte l'Environnement et 5 Applications (je lis, je calcule comptant pour deux applications). Les Applications étant accessibles depuis le jardin (panneau de direction) de l'Environnement.
                              Mais bon, je chipote...

Merci Sagitaire, je pourrai faire ce cadeau l'année prochaine, ça sera une surprise marrante.

Commentaire

Chargement...