Logiciel Adibou

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • marteric
    Nomad

• mai 2024
    • 3

Bonjour Dudujones
    J'ai téléchargé ddraw compat et ai dézipper. J'obtiens un fichier.dll alors que dans la solution alternative de "sagitaire021" après téléchargement via son lien , il suffit de dézipper puis double clic sur lancer.bat et le jeu se lancera .

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3891

Envoyé par marteric Voir le message
      Bonjour Dudujones
      J'ai téléchargé ddraw compat et ai dézipper. J'obtiens un fichier.dll alors que dans la solution alternative de "sagitaire021" après téléchargement via son lien , il suffit de dézipper puis double clic sur lancer.bat et le jeu se lancera .
      Ok, j'étais sur ce message de sagitaire021 alors que tu mentionne celui là.
      Donc pour une version automatique sans installation, je ne peux pas aider...a part renvoyé à l'utilisation des ISO avec PCem comme déjà mentionné en début de ce topic.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• marteric
        Nomad

• mai 2024
        • 3

OK ca marche et merci tout de même. Peut être que quelqu'un pourra m'aider à trouver ce lien posté par Sagitaire021

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6190

Envoyé par marteric Voir le message
          OK ca marche et merci tout de même. Peut être que quelqu'un pourra m'aider à trouver ce lien posté par Sagitaire021
          Bonjour, quel version automatique utilise tu ? il y en a deux, une avec juste le jeu de base et une avec tous les CD supplémentaire. Cela aidera déjà à ciblé le problème.

Depuis 2022 j'ai fait également des remaniement aux niveau des version automatique.

Commentaire

• misskitty
            Nomad

• avril 2025
            • 2

Bonjour, sagitaire021 je suis désolé de publier ici mais je n'ai pas trouvé comment faire mon propre post
            Voici mon problème, peu importe la version de adibou que je télécharge j'ai toujours un problème.
            La version automatique sous emulateur scummVM ne comprend pas le salon, juste la cuisine donc pas super.
            La version CD-ROM que j'exécute comme un CD normal sous Power ISO, j'ai dû re-télécharger un fichier dll qui manquait, puis ce sont des problèmes de compatibilité qui sont apparus, Wloader a cessé de fonctionner. J'ai résolu le problème en mettant la compatibilité de se ficher .exe en Win XP Sp2, résolution 640x480, et exécuter en tant d'administrateur.
            Ça avait marché pendant un temps, mais là plus rien.
            Si je reste dans le jardin aucun problème, si en entrant dans la maison je clique directement sur un jeu, tableau ou la cuisne, ça marche mais si je laisse adibou arriver jusqu'au salon normalement le jeu plante et retour bureau.
            J'ai donc essayé la version automatique sous Windows (Adibou_2_Collection_Windows_V2) mais là encore se problème est toujour là, à la seule différence c'est que maintenant au lieu de faire un retour bureau sans rien me dire, j'ai une fenêtre "wloader640 a cessé de fontionner".
            J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables en termes de compatibilité mais rien n'a marché.
            Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse s'il vous plait.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

Envoyé par misskitty Voir le message
              Bonjour, sagitaire021 je suis désolé de publier ici mais je n'ai pas trouvé comment faire mon propre post
              Voici mon problème, peu importe la version de adibou que je télécharge j'ai toujours un problème.
              La version automatique sous emulateur scummVM ne comprend pas le salon, juste la cuisine donc pas super.
              La version CD-ROM que j'exécute comme un CD normal sous Power ISO, j'ai dû re-télécharger un fichier dll qui manquait, puis ce sont des problèmes de compatibilité qui sont apparus, Wloader a cessé de fonctionner. J'ai résolu le problème en mettant la compatibilité de se ficher .exe en Win XP Sp2, résolution 640x480, et exécuter en tant d'administrateur.
              Ça avait marché pendant un temps, mais là plus rien.
              Si je reste dans le jardin aucun problème, si en entrant dans la maison je clique directement sur un jeu, tableau ou la cuisne, ça marche mais si je laisse adibou arriver jusqu'au salon normalement le jeu plante et retour bureau.
              J'ai donc essayé la version automatique sous Windows (Adibou_2_Collection_Windows_V2) mais là encore se problème est toujour là, à la seule différence c'est que maintenant au lieu de faire un retour bureau sans rien me dire, j'ai une fenêtre "wloader640 a cessé de fontionner".
              J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables en termes de compatibilité mais rien n'a marché.
              Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse s'il vous plait.
              Bonsoir , supprime toutes les versions que tu as et retire les compatibilités , j'ai refait la version ScummVM et maintenant l'accès au salon de la maison est possible.

Commentaire

• misskitty
                Nomad

• avril 2025
                • 2

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Bonsoir , supprime toutes les versions que tu as et retire les compatibilités , j'ai refait la version ScummVM et maintenant l'accès au salon de la maison est possible.
                Bonjour, pour une raison autre que ce problème je vient de totalement réinitialiser mon ordinateur, mais adibou bug toujours losque il arrive du jardin au salon.
                Ma seule option est de cliquer vite sur une partie du salon pour éviter se bug.
                Il y a eu une mise a jour recente de windows 10, ça vient peut être de la mais je n'ai pas de solution.
                Quand sera disponible la version ScummVM avec le salon ?
                Merci d'avance.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

Envoyé par misskitty Voir le message

Bonjour, pour une raison autre que ce problème je vient de totalement réinitialiser mon ordinateur, mais adibou bug toujours losque il arrive du jardin au salon.
                  Ma seule option est de cliquer vite sur une partie du salon pour éviter se bug.
                  Il y a eu une mise a jour recente de windows 10, ça vient peut être de la mais je n'ai pas de solution.
                  Quand sera disponible la version ScummVM avec le salon ?
                  Merci d'avance.
                  La nouvelle version est déjà prête, juste à la retélécharger sur la fiche du jeu, c'est la 1ère dans la liste des téléchargement.

https://www.abandonware-france.org/l...=940&fic=liens

Commentaire

• Desko
                    Nomad

• avril 2025
                    • 2

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour votre excellent travail

J'utilisais la version précédente mais du jour au lendemain, le mode plein écran s'est mis à ne plus fonctionner (adibou 2 en tout petit entouré de noir en plein écran).
                    J'ai voulu télécharger la nouvelle version basée sur scummVM et j'ai deux soucis :
                    - quand je la lance, écran noir mais j'entend la musique d'adibou. J'ai essayé de lancer scummvm.exe directement et de sélectionner adibou et ca passe en plein écran sans écran noir. je suspecte qu'il y a quelque chose dans les paramètres du lanceur qui font qu'il m'affiche cela en noir
                    - et pour plus plus tard, quand cela fonctionnera pour moi, comment récupérer la sauvegarde de ma fille présente dans la version précèdente svp ?

Je suis sous windows 11 24H2

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3891

Envoyé par Desko Voir le message
                      - et pour plus plus tard, quand cela fonctionnera pour moi, comment récupérer la sauvegarde de ma fille présente dans la version précèdente svp ?
                      J'ai bien peur que les sauvegardes originales ne soit pas compatible sous Scumm, Threepwang devrait confirmer...
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3784

Envoyé par Dudujones Voir le message
                        J'ai bien peur que les sauvegardes originales ne soit pas compatible sous Scumm, Threepwang devrait confirmer...
                        Oui c'est une certitude : ScummVM a ne prends en compte les sauvegardes DOSBox ou autres et l'inverse est également vrai.

Commentaire

• willow2
                          Samurai

• août 2012
                          • 1239

Je confirme et c'est le gros défaut de scummvm

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6190

J'utilisais la version précédente mais du jour au lendemain, le mode plein écran s'est mis à ne plus fonctionner (adibou 2 en tout petit entouré de noir en plein écran).
                            J'ai voulu télécharger la nouvelle version basée sur scummVM et j'ai deux soucis :
                            - quand je la lance, écran noir mais j'entend la musique d'adibou. J'ai essayé de lancer scummvm.exe directement et de sélectionner adibou et ca passe en plein écran sans écran noir. je suspecte qu'il y a quelque chose dans les paramètres du lanceur qui font qu'il m'affiche cela en noir

Je suis sous windows 11 24H2
                            Alors pour la version précédente, de mémoire il y avait deux possibilité de lancer le jeu, soit en plein écran soit en mode original ( petit avec bande noir) , pour lancer en plein écran il faut que l'executable du jeu soit en compatibilité "640*480" , sinon pour ScummVM étonnant que le lancement donne le son sans image ... , pour les sauvegarde , dans le jeu il y a surement un dossier "SAV ou PROFIL" , voir si un copier coller d'une version à l'autre peu être réalisable ...

Commentaire

• Desko
                              Nomad

• avril 2025
                              • 2

J'ai trouvé la raison de mon soucis sur la précèdente version (et cela doit être la même source du problème pour scummvm) : une mise à jour windows avait fait sauter les drivers de ma carte graphique qui avait été désactivé ^^' je l'ai remarqué car je ne pouvais même plus changer manuellement la résolution. en faisant les différentes mises à jour windows cela a résolu le soucis. Désolé encore pour le dérangement

Commentaire

• sagitaire021
                                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                                • 6190

J'ai trouvé la raison de mon soucis sur la précèdente version (et cela doit être la même source du problème pour scummvm) : une mise à jour windows avait fait sauter les drivers de ma carte graphique qui avait été désactivé ^^' je l'ai remarqué car je ne pouvais même plus changer manuellement la résolution. en faisant les différentes mises à jour windows cela a résolu le soucis. Désolé encore pour le dérangement
                                Merci windows .... , mais ton retour est intéressant, il est bon de savoir qu'une MAJ windows peut provoquer ce genre de désagrément .

Commentaire

Chargement...